Merci pour ces liens pour la motorisation des remontées.
Je souhaiterais savoir si la suppression du réducteur de vitesse peut être une bonne alternative pour un système + économe en énergie et en maintenance. On m' a parlé d'un manque d'inertie, qui pourrait poser un gros problème de sécurité en cas de coupure réseau à cause d'un arrêt trop brutal de la RM.
Y a-t-il beaucoup de RMs équipé de la sorte?
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Suppression du réducteur Economie d'énergie
#2
Posté 24 mai 2006 - 13:13
Oui, il y a eu des essais. il s'agit tout simplement de l'entraînement direct, développé par
et par
. les avantages, pour Leitner sont décrits dans cette page : http://www.leitner-l...p?L=4&idMen=164 ...


Working together keeps our ropeways in motion
#3
Posté 30 mai 2006 - 11:33
Bonjour,
Merci Thomas pour ces informations pour la suppression du réducteur
. je voulais évoquer le problème de l'énergie réactive qui peut être compensée à l'aide de batteries de condensateurs, toujours envers les économies d'énergies (ce domaine m'a été présenté par ALPES TECHNOLOGIE lors du SAM).
Le remplacement des appareils vétustes est souvent motivé par un intérêt économique, car les investissements sont moindres par rapport à la maintenance qui s'alourdit avec l'âge de la remontée. Mais cette restructuration peut impliquer de profondes modifications des alimentations électriques. Lors d'un remplacement est-ce qu'un soin particulier est apporté de la part des constructeurs pour la performances des réseaux électriques, ou cela dépend t-il de l'exploitation? Valloire fait attention aux facteurs de puissances (cos fi) de chaque appareil, mais je n'ai pas repéré cette attention aux Karellis.
Merci de bien vouloir m'éclairer brievement sur la question.
Merci Thomas pour ces informations pour la suppression du réducteur

Le remplacement des appareils vétustes est souvent motivé par un intérêt économique, car les investissements sont moindres par rapport à la maintenance qui s'alourdit avec l'âge de la remontée. Mais cette restructuration peut impliquer de profondes modifications des alimentations électriques. Lors d'un remplacement est-ce qu'un soin particulier est apporté de la part des constructeurs pour la performances des réseaux électriques, ou cela dépend t-il de l'exploitation? Valloire fait attention aux facteurs de puissances (cos fi) de chaque appareil, mais je n'ai pas repéré cette attention aux Karellis.
Merci de bien vouloir m'éclairer brievement sur la question.

#4
Posté 05 juillet 2006 - 21:52
De toute manière, une remontée mécanique est toujours alimentée à l'aide d'un reseau commun à toute la station, en triphasé (Chaque station a ses transformateurs, à partir de ces transformateurs, le reseau apparetient à la station). Puisque maintenant la plupart des treuils fonctionnent en courant continu comme on on a déja parlé par ailleurs, le signal du reseau est redressé en entrée de la puissance, introduisant de fait un cos phi. D'une manière générale il est judicieux d'implanter des batteries de condos en amont de toute instalation, donc juste en sortie des transfos.
Dans le cas d'une rénovation, si batterie il y a, le cos phi est modifié, la valeur du condensateur équivalent est donc adaptée en conséquence. Si il n'y a pas de batteries, tant pis pour la facture de la station...
Voilà j'espère avoir été clair
Dans le cas d'une rénovation, si batterie il y a, le cos phi est modifié, la valeur du condensateur équivalent est donc adaptée en conséquence. Si il n'y a pas de batteries, tant pis pour la facture de la station...
Voilà j'espère avoir été clair

#5
Posté 05 juillet 2006 - 22:26
tout ce que je sais c'est que c'est mieux que le cos phi soit de l'ordre de 0,9!
#6
Posté 06 juillet 2006 - 07:29
0,9, c'est la valeur courante que l'on atteint en général. Sur la papier, l'idéal reste de rammener le cosphi à 1, mais on ne peut que tendre vers cette valeur, malheureusement...
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