Forums Remontées Mécaniques: TKD Schusseis 1 & 2 - Orcières Merlette - Forums Remontées Mécaniques

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TKD Schusseis 1 & 2 - Orcières Merlette Montaz-Mautino - 1966 & 1985

#1 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 16 mars 2012 - 12:01

Téléski Schusseis 1&2
Orcères 1850 (05)


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Orcières 1850

Orcières est située dans les Hautes-Alpes dans la vallée du Champsaur à une altitude de 1850 mètres. Elle bénéficie d'une ensoleillement exceptionnel car elle est implantée sur le versant adret de la vallée. Elle attire principalement des familles marseillaises venant les week-ends et durant les vacances. Les Gapençais et les Grenoblois préfèrent venir à la journée. Le domaine est composé de 30 remontées mécaniques desservant 100 km de pistes. La station propose beaucoup d'activités après ski. En effet elle dispose d'un grand espace sportif comprenant une piscine, une patinoire,un bowling ainsi qu'un espace détente. Depuis quelques années il est possible de dormir dans un igloo ainsi que de descendre sur la plus grande tyrolienne d'Europe (2 500 m) partant du sommet du Drouvet. La station s'est lancée dans un grand programme de restructuration du domaine depuis l'arrivée du groupe Labellemontagne en 2000 qui a permit la création de 3 Télémix et 2 télésièges fixes 4 places.

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Schusseis 1&2 : Les téléskis débutants du Drouvet

Les téléskis Schusseis 1&2 sont situés à proximité des télémix du Drouvet 1&2 et des téléskis Méollion 1&2. Ils sont parallèles au télémix du Drouvet 2.
Le téléski Schusseis 1 a été construit en 1966 par Montaz-Mautino et le téléski a été construit vingt ans plus tard, en 1985. Ils font parties des téléskis qui desservent le secteur débutants d'Orcières-Merlettes.

L'appareil donne accès aux pistes vertes Schusseis, situées à gauche et à droite du téléski mais également à un grand nombre de remontées mécaniques, notamment celles du front de neige d'Orcières.

Voici sa situation sur le plan des pistes :

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Caractéristiques

Caractéristiques Administratives

TKD - Téléski à perche découpable : SCHUSSEIS 1&2
Exploitant : Labellemontagne
Constructeur : :MM:
Année de construction : 1966 / 1985

Caractéristiques d’Exploitation

Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne
Débit : 600 p/h
Vitesse d'exploitation : 1,5 m/s
Temps de trajet : 2 min 14 sec

Caractéristiques Géométriques

Altitude aval : 2094 mètres
Altitude amont : 2120 mètres
Dénivelée : 26 mètres
Longueur développée : 201 mètres
Pente maximale : 20 %

Caractéristiques Techniques

Gare motrice : Aval
Gare tension : Amont
Nombre de pylônes : 2
Sens de montée : Droite / Gauche
Type de G2 : LSP
Type de tension : Contrepoids

Ligne et infrastructures de Schusseis 1&2

Gares aval :

Les gares aval sont les stations motrices des installations. Elles sont situées à droite, en arrivant du télémix du Drouvet 1.

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Gare du téléski Schusseis 1
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Gare du téléski Schusseis 2
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Embarquement
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Les lignes :

Les lignes, courtes, sont longues de 201 mètres et se composent de 2 pylônes.

Caractéristiques de la ligne du téléski Schusseis 1 :

  • P1 : SC/SC
  • P2 : SC/SC


Caractéristiques de la ligne du téléski Schusseis 2 :

  • P1 : SC/SC
  • P2 : SC/SC


P1
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P2
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Gares amont :

Les gares amont sont les stations tensions des installations. La tension est effectuée par un contrepoids situé sur le côté de la gare. Les gares sont des LSP (Lâcher Sous Poulie).

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Avant de conclure ce reportage, je tiens à remercier Stleger2008 pour m'avoir fourni sa description de la station.

Ainsi se termine mon reportage, merci de l'avoir suivi et à bientôt !! ;) :) B)

J'ib, Mars 2012

Photos : J'ib
Texte, bannière et mise en page : Stleger2008
Date des photos : 21 Janvier 2012
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 16 mars 2012 - 12:02

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques !! ;)

:)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 16 mars 2012 - 18:21

Jolie reportage :P
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

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Posté 16 mars 2012 - 18:30

Super reportage!
Juste une question, ces TKD seront-ils remplacés? Parce qu'ils sont assez vieux, non? :unsure:
Ohé! Aller LHC!
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