Adrien74, le 24 février 2015 - 16:53 , dit :
Du côté de Mégève, je pense qu'il faut pas s'attendre à grand choses niveau remontées mécaniques à part des mises à niveau des appareils, une seul est sûr, c'est le projet d'enneigement artificiel sur la bas de la princesse qui devrais être fait en priorité, je vais essayer de me renseigné sur ce projet et éventuellement sur d'autre choses.
Franchement, ayant des contacts assez proche à la SEM, je peux te certifier que rien n'ai prévu en terme de modernisation du domaine skiable. Parce qu'il est vrai que la mairie pense plus à rénover ses après skis comme le palais des sports pour un prix exorbitant et dépassant largement ce qui était prévu au tout début du projet ... en plus des choses presque inutile.
Nioobcn, je ne suis pas trop d avis avec toi pour le remplacement de l'Ideal. Lanchettes/Rochefort est quand même très important dans le domaine puisqu'ils permettent à eux seuls de relier la côte ou javen avec des débits très faibles et des queues très impressionnantes. C'est vraiment LA misère de Megeve, après y en a d'autres mais moins important. Alors que l'idéal, permet de desservir du ski propre et rejoindre la princesse depuis m'ont joux. Mais bon, il existe bcp d'autres alternatives pour y accéder ans le prendre, donc c'est pas encore si pressant même si les queues sont parfois un peu grosses.
Le Mont joly est je pense pas à remplacer encore. Il n y a vraiment pas grand monde dessus, après c est vrai qu'il est quand même lent et long mais bon il n y a pas trop d'intérêts puisque aussi tu as vite fait le tour des 3 pistes qu'il dessert.