Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Prodains Express (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 33 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 25 juillet 2012 - 18:14

Bonjour a tous :)

Voici quelques photos du jour ;)

Le panneau d''autorisation'
Image IPB

Et l'avancement des travaux à ce jour..

Les 4 bobinnes (max 65mm de diamètre)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà a+
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 juillet 2012 - 18:24

Merci pour ces photos. Vraiment étonné de voir Fatzer sur un appareil en France...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 juillet 2012 - 20:14

Depuis quelques temps, on voit Fatzer plus régulièrement fournir les câbles sur les appareils neufs notamment sur du BMF, Leitner. Les 2 leitner de St Sorlin d'Arves de 2010 sont équipés d'un câble Fatzer.
Vive la neige et la montagne
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 25 juillet 2012 - 22:09

Ha oui, j'oubliais de dire 2 choses importante,
Les travaux ont un mois de retard, les cable seront posés vers la mi aout.
La liaison avec morzine aurait été trouvé, concernant la gare de départ qui pourrait se faire en haut de la rue du bourg, a coté des 2 magasin ( quand on remonte d'intersport et que l'on reste sur le coté droit). Juste a cote du magasin Odlo (si ma memoire est bonne).
Demain j'irais faire mes dernieres photo normalement, a toute ;)
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 juillet 2012 - 09:32

Voir le messageGeofrider, le 25 juillet 2012 - 20:14 , dit :

Depuis quelques temps, on voit Fatzer plus régulièrement fournir les câbles sur les appareils neufs notamment sur du BMF, Leitner. Les 2 leitner de St Sorlin d'Arves de 2010 sont équipés d'un câble Fatzer.
Oui, comme Fatzer, a remplacé plusieurs câbles en France aussi : notamment le TSD4 du Roc de la Calme à Font-Romeu l'été dernier ainsi que le téléski des Almes à Tignes cette année.

Ce message a été modifié par j'ib - 26 juillet 2012 - 09:32 .

0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 29 juillet 2012 - 10:44

Bonjour à tous, je suis de retour des Portes du Soleil, et je ne reviens pas les mains vides, j'ai pensé à vous !

Je suis donc passé sur Avoriaz voir un peu comment cela se présentais et je vous ai fait quelques photos, même un peu trop malgré le tri, mais bon ...

Donc, en G2 :

Image IPB

Image IPB

L'ancienne G2
Image IPB

Les tomes d'encrage des porteurs
Image IPB

Image IPB

Du matériel entreposé aux alentours de la G2
Image IPB

Maintenant, en G1 :

L'ancienne Gare, démunie de sa cabine
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le bois finalement coupé
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Est ce que cette bute va rester ? Cela m'étonnerais beaucoup ...
Image IPB

Une cabine de l'ancien téléphérique à terre en G1
Image IPB

Voila, je ne sais pas si on en a déjà parlé mais on m'a raconté la panne du téléphérique, apparemment produite par un tir de mine qui aurait endommagé un câble, rendant l'utilisation impossible.

Et oui effectivement le chantier est très en retard, comme le disais romain il y a quelques jours. On parle de remplacer le câble provisoirement sur l'ancien téléphérique pour assurer cette liaison cruciale avec les Prodains, un coût de 300 000 euros si le 3S ne serait pas prêt pour cet hiver ...

Je vous propose deux petits panoramas :

Image IPB

Image IPB

Voila pour cette petite sortie, à très vite.

Ce message a été modifié par Dedou - 29 juillet 2012 - 10:49 .

0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 29 juillet 2012 - 11:06

Petite question:

est ce que ce sera un 3S pulsé comme a Renon ou un 3S "classique" comme a Val d'Isere ?
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys

Posté 29 juillet 2012 - 14:53

Voir le messageJulien72, le 29 juillet 2012 - 11:06 , dit :

Petite question:

est ce que ce sera un 3S pulsé comme a Renon ou un 3S "classique" comme a Val d'Isere ?

Au vue des formes des contours et des lanceurs ralentisseurs que l'on peut voir entreposés, cela sera sans aucun doute un 3S classique, soit proprement dit, TD35 pour Téléphérique Débrayable.
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 29 juillet 2012 - 15:40

Merci pour ta réponse.

En effet les gares ont l'air beaucoup plus longues que celles du 3S Leitner de Renom.

Donc ça doit être un 3S classique.
0

#170 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 29 juillet 2012 - 15:49

Juste une petite question : lors de l'attribution du marché, il était spécifié que c'était Leitner/ Poma qui était retenu. Or, Poma n'ayant aucune expérience dans le domaine du 3S, et les pièces provenant visiblement toutes de chez Leitner, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel rôle a eu Poma dans ce chantier ?

En tout cas, merci à tous les photographes.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 29 juillet 2012 - 16:12

Peut-être une façon de faire de la publicité pour le groupe Leitner-Poma. D'ailleurs je me demande quand le nom va changer pour devenir comme aux Etats-Unis.

Notons qu'il ne serait pas surprenant que Agudio (anciennement Poma-Italia) travail sur ce 3S. Le système de sauvetage du 3S Renon vient de chez eux, les suspentes du tph Roosevelt Island viennent de chez eux ainsi que d'autres pièces surement et de la conception ainsi qu'une participation au tph Vanoise Express et surement d'autres...

Il ne semble pas trop me planter en disant que Agudio est la branche téléphérique de Leitner-Poma comme l'est Garaventa/Von Roll pour Doppelmayr.
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 29 juillet 2012 - 16:16

Citation

uste une petite question : lors de l'attribution du marché, il était spécifié que c'était Leitner/ Poma qui était retenu. Or, Poma n'ayant aucune expérience dans le domaine du 3S, et les pièces provenant visiblement toutes de chez Leitner, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel rôle a eu Poma dans ce chantier ?

Ont peut comparé le cas du TPH de la cime caron ou poma avait joué le rôle de négociant pour avoir le marché, mais c'est habbeger qui avait fournie une grosse partie de la mécanique, ce qui qui n'est pas empêché poma d'amélioré la technologie d'habbeger pour le THP de la saulire qui est beaucoup mieux réussi que caron.

Pour revenir au prodains toutes les pièces ne sont pas encore arrivée, et poma va fournir les cabines via sa filiale sigma et peut-être le montage, d’ailleurs qu'elle est la boite qui s'occupe du montage? la comag

Bonne journée.
0

#173 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 29 juillet 2012 - 16:46

Ok, merci pour les précisions.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 29 juillet 2012 - 17:34

Merci à tous pour ce suivi de chantier :)

Ce message a été modifié par Lyokostart - 29 juillet 2012 - 17:35 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 29 juillet 2012 - 18:21

Salut Dedou, c'était hier ?

La "bute" (de Marjollet TP) ne risque pas de disparaitre, elle est prévue et joue un rôle majeur en tant que paravalanche et déviation des coulées de boues, comme il c'est déjà produit dans le passé...

En effet, le problème du TPH droit a été produit par un tir de mine, une pierre qui est partie au mauvais endroit. comment tu sais ?

Poma est dans l'affaire car toute la partie électrique c'est la SEMER (Poma), le montage la COMAG, et les cabines SIGMA.

Citation

Image IPB

Il s'agit d'une machine de débardage et transport de grumes, en aérien par câble.

Ce message a été modifié par Flubox - 29 juillet 2012 - 18:22 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys

Posté 29 juillet 2012 - 22:04

Pour te répondre Flubox,

L'info sur le tir de mine, je l'ai appris par la dame qui tenait notre hôtel sur les Gets, en parlant un petit peu.

Oui la machine c'est une sorte de téléphérique de chantier pour sortir les arbres de la forêt, j'avais déjà vu ça.
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 29 juillet 2012 - 22:49

Merci pour ce suivit et ces photos ! Pour ce qui est du retard c'est surtout sur la construction des bâtiments que cela va se répercuter non ? Au pire ceux ci seront a moitié terminé mais l'important c'est que le 3S en lui même soit en état de fonctionner quand on voit que les betons sont coulés et les pylônes partiellement montés le chantier me parait en bonne voie
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 29 juillet 2012 - 23:04

Si le câble touché est celui qui a été changé l'été dernier, les assurances vont devoir prendre en charge, au moins en partie, la réparation si le 3S est pas prêt à temps.
Surtout: Payer une réparation pour combien ? 1 mois ? 3 mois ? Car le 3S va peut-être rentrer en action en plein dans l'hiver qui-sait ?

Ce message a été modifié par Lyokostart - 29 juillet 2012 - 23:05 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 30 juillet 2012 - 09:56

Voir le messageLyokostart, le 29 juillet 2012 - 23:04 , dit :

Si le câble touché est celui qui a été changé l'été dernier, les assurances vont devoir prendre en charge, au moins en partie, la réparation si le 3S est pas prêt à temps.
Surtout: Payer une réparation pour combien ? 1 mois ? 3 mois ? Car le 3S va peut-être rentrer en action en plein dans l'hiver qui-sait ?

Ce n'est pas le câble remplacé l'an dernier je pense car l'on m'a dit que les assurances n'intervennaient pas; car le câble et la mécanique du Tph est trop vieille... C'est, parrait-il, tout à charge de la Commune de Morzine ;)
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 30 juillet 2012 - 12:36

C'est bizarre que ce soit la commune qui doive assumer l'erreur commise par une entreprise privée ?

Ou alors c'est directement la commune qui a réalisé les tirs de mine ? (dans ce cas ça serait logique que ce soit la commune qui paie).
0

• 33 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »