Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum bien que je le consulte, ainsi que le reste du site, depuis très longtemps.
Je tiens tout d'abord à remercier vivement tous ceux qui apportent ces belles photos sur ce sujet qui concerne cette magnifique réalisation qu'est ce "3S des Prodains"
J'y suis particulièrement sensible, étant originaire de la station..
De passage hier dans la station j'ai pu faire aussi quelques clichés.
Pour rassurer les fans des pistes d’Avoriaz qui craignent de ne pouvoir faire du ski avant la mi-février, sachez tout d’abord que le câble porteur droit du téléphérique, détérioré par un trop violent coup de mine à hauteur du 1er pylône du futur 3S, est en cours de remplacement :
Ce remplacement n’est pas une chose aisée compte tenu de la présence de l’hôtel qui se trouve sous les câbles à quelques dizaines de mètres de la gare de départ.
D’où la présence ce cette imposante grue destinée à élever le câble durant sa mise en place :
Ce câble était d’un diamètre imposant (59 mm, 2 mm de plus que les 4 câbles porteurs du 3S), surtout à l’époque de sa mise en place en 1962, quand ce téléphérique était alors le plus rapide du monde.
L’ensemble est « mouflé » comme à l’habitude, et l’opération est déjà très avancée :
Concernant la gare aval du 3S, la toiture commence à prendre forme avec une mise en place des planches avant même que la magnifique charpente en « lamellé–collé » ne soit elle-même toute mise en place. (La météo annonce du froid, et surtout de la neige…)
Enfin le câble tracteur est livré et se trouve placé tout prêt à son déroulement et sa mise en place :
A ce sujet, si quelqu’un a connaissance, dans les jours qui précèdent, de la date exacte de la réalisation de l’épissure de ce câble, je suis preneur : Cela fait des années que je voudrais voir comment « ils » procèdent…
A bientôt…