Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Le D - Le Valinouët - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Le D - Le Valinouët Poma of America - 1985

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mars 2012 - 15:59

Découvrez l'appareil principal du domaine skiable !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2012 - 20:48 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 30 mars 2012 - 23:28

Juste une question sur les barres verticales sur les dossiers des télésièges Poma des années 1960-1980, je me suis toujours demandé pourquoi ils installaient des barres de métal verticales??

Je n'ai jamais trouvé cela très confortable...

J'aime mieux les sièges Poma de génération suivante avec une grande plaque horizontale.

Alors y a t-il un explication pour ces barres verticales????

Merci.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lorettain 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 07 janvier 2014 - 05:57

Voir le messagePenseur, le 30 mars 2012 - 23:28 , dit :

Juste une question sur les barres verticales sur les dossiers des télésièges Poma des années 1960-1980, je me suis toujours demandé pourquoi ils installaient des barres de métal verticales??

Je n'ai jamais trouvé cela très confortable...

J'aime mieux les sièges Poma de génération suivante avec une grande plaque horizontale.

Alors y a t-il un explication pour ces barres verticales????

Merci.

C'est une très bonne question. Ces plaques de métal en plus de ne pas être d'un très grand confort, elle font froid dans le dos (a prendre au sens littéral). Heureusement, dans la plupart des stations, ils ajoutent une plaque en mousse synthétique qui apporte confort et isolation. C'est d'ailleurs le cas au Valinouët.

Je pense qu'il y a une erreur sur la vitesse d'opération de ce télésiège, à moins que l'erreur ne soit sur son voisin, le télésiège Charly (triple Samson/Montaz-Mautino). Pour avoir fréquenté longtemps cette station de ski (de 1988 à 2008) et utilisé ces 2 télésièges, je peux vous assurer que le triple est plus rapide. Et c'est facile à voir étant donné qu'ils sont parallèles: à mesure que l'on progresse vers le sommet, le siège de Charly prend de l'avance sur celui de Delta. Or, selon les fiches techniques qui accompagnes vos reportages, les deux auraient la même vitesse, soit 2.4 m/s. Il me semble que les vitesses d'exploitation sont généralement supérieures lorsque les sièges comportent moins de places, pour un appareil à pinces fixes. J'espère aller y faire un tour cet hiver, je pourrai confirmer si cette différence de vitesse est encore réelle en 2014.

Ce message a été modifié par Lorettain - 07 janvier 2014 - 05:58 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 janvier 2014 - 06:43

Disons qu'il y'a la vitesse théorique et la vitesse d'exploitation réelle. Bon : 2,40 m/sec : c'est un peu rapide, c'est vrai.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lorettain 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 07 janvier 2014 - 08:26

Voir le messagerodo_af, le 07 janvier 2014 - 06:43 , dit :

Disons qu'il y'a la vitesse théorique et la vitesse d'exploitation réelle. Bon : 2,40 m/sec : c'est un peu rapide, c'est vrai.

Il me semble avoir déjà lu quelquepart qu'il y avait des normes sur la vitesse d'opération des TSF en fonction du nombre de places, mais j'ignore la réglementation en place ici au Québec.

J'ai lu plusieurs de vos reportages rodo_af et je dois vous lever mon chapeau. C'est fort impressionnant de constater la quantité d'installations que vous avez visités autour du monde et la qualité de vos photos et explications m'a épaté.
0

Page 1 sur 1