Forums Remontées Mécaniques: TPH45 de Solaise (†) - Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH45 de Solaise (†) - Val d'Isère Applevage - 1942 > 2016

#21 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 avril 2013 - 22:51

Voir le messagemichel, le 17 avril 2013 - 20:07 , dit :

Voir le messagesnowboarder, le 17 avril 2013 - 19:26 , dit :

Personne pour le moment peut afirmer par quelle appareil seront remplacer le TPH et le TSD4B de Solaise. Même si je suis pas favorable à une TCD.

On peut tout de même affirmer que ce ne sera pas un 3S aux dernières nouvelles non ?

Dans des situations de la sorte il vaut mieux rester distant et ne rien affirmer. Ça se trouve d'ici 4ans on se retrouve avec belle et bien un 3S.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 17 avril 2013 - 23:31

Dj Jean Jean a raison.
Depuis 2010 les travaux aurait du commencer, et rien ne sera fait avant l'été prochain. Le projets change tout le temps, TCD8, 3S, TCD10. Toute les personne opposer au 3s, trouve que c'est trop chère pour une remontées, que les gares sont trop imposante et qui à d'autre remontées à remplacer avant. Pour une TCD le reproche qui est fait ces de devoir déchausser (pour faire du ski propre c'est pas se qui a de mieux). Le meilleur compromis serait un télémix pour satisfaire tout le monde débutant et confirmer et pouvoir ouvrir dans presque toute les conditions.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 19 avril 2013 - 20:14

Voir le messagesnowboarder, le 17 avril 2013 - 23:31 , dit :

Dj Jean Jean a raison.
Depuis 2010 les travaux aurait du commencer, et rien ne sera fait avant l'été prochain. Le projets change tout le temps, TCD8, 3S, TCD10. Toute les personne opposer au 3s, trouve que c'est trop chère pour une remontées, que les gares sont trop imposante et qui à d'autre remontées à remplacer avant. Pour une TCD le reproche qui est fait ces de devoir déchausser (pour faire du ski propre c'est pas se qui a de mieux). Le meilleur compromis serait un télémix pour satisfaire tout le monde débutant et confirmer et pouvoir ouvrir dans presque toute les conditions.

Je suis bien d'accord. Telemix avec sièges à bulles ça serait une très bonne idée.
Benjou
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 15 mai 2015 - 09:40

Puisqu'elle manquait au reportage, voici une photo d'une cabine en version faible densité ;)

Image IPB
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 13 septembre 2017 - 16:03

Voir le messagej, le 08 avril 2012 - 19:14 , dit :

IV/ Solaise : le projet de remplacement

Le téléphérique de Solaise pourrait être démonté durant les étés 2013 et 2014. Car en effet, il devrait être remplacé par un 3S qui prendrait le tracé de l'actuel télésiège de Solaise Express. Son arrivée se ferait à proximité du télésiège du Lac. La construction devrait s'étaler sur deux années : été 2013, génie civil et été 2014, restant de l'installation.
A cette occasion, le télésiège de Solaise Express devrait, lui aussi, être démonté.

Je crois qu'à présent on est fixé sur le sort du TPH, peut être l'occasion de faire une update de ce beau reportage... ;)
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 septembre 2017 - 16:28

Voir le messagefan2montagne73, le 13 septembre 2017 - 16:03 , dit :

Voir le messagej, le 08 avril 2012 - 19:14 , dit :

IV/ Solaise : le projet de remplacement

Le téléphérique de Solaise pourrait être démonté durant les étés 2013 et 2014. Car en effet, il devrait être remplacé par un 3S qui prendrait le tracé de l'actuel télésiège de Solaise Express. Son arrivée se ferait à proximité du télésiège du Lac. La construction devrait s'étaler sur deux années : été 2013, génie civil et été 2014, restant de l'installation.
A cette occasion, le télésiège de Solaise Express devrait, lui aussi, être démonté.

Je crois qu'à présent on est fixé sur le sort du TPH, peut être l'occasion de faire une update de ce beau reportage... ;)/>
No soucis c'est prévu, même mieux, puisque j'ai une série de photos par grand soleil et enneigées de février 2015 en attente. Donc la refonte complète est prévue, après quand je sais pas !
1

• 2 Pages +
  • 1
  • 2