Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Daisy (†) - Stevens Pass (Washington) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Daisy (†) - Stevens Pass (Washington) Thiokol - 1973 > 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 642
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 décembre 2007 - 02:08

Stevens Pass est une station dans l’état du Washington, située au nord de la ville de Seattle et à promixittée de la frontiére Canadienne (Colombie Britanique). On y ski depuis 1937, et généralement de mi-novembre à fin avril. Aujourd’hui la station est composée d’une dizaine de RM’s repartie entre 1164 et 1706 m.

Image IPB

Voici le TSF3 Daisy, situé sur le front de neige, et destiné aux skieurs débutants. Il permet de skier sur une piste verte/bleue et ne relie aucune autre installation. La gare aval est motrice/tension. Pas de sièges Magnetic ni garde corps alors que ce sont des débutants et enfants qui utilisent principalement cette RM.

Pour plus d’information : http://www.stevenspass.com

Les photos ont été prises le 17 Novembre 2007 :

Le plan des pistes :

Image IPB

Image IPB

Caractéristiques techniques :

Année de construction : 1973
Constructeur : CTEC
Altitude gare aval : Env. 1245 m
Altitude gare amont : Env. 1339 m
Dénivelé : 94 m
Longueur : 600 m
Nombre de pylônes : 12
Débit : 1700 p/h
Gare motrice : Aval
Gare tension : Aval
Garage : Non
Sens de la ligne : Gauche
Tapis d’embarquement : Non
Caractéristique des sièges : Sans garde corps

La gare aval :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Véhicule de service :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

L’embarquement :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le siège et la pince:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue sur la ligne :
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 460
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 septembre 2012 - 13:51

http://www.remontees...rtage-1479.html
I just happened to notice an mistake on this report. This lift is one of 41 ski lifts built by Thiokol between 1971 and 1978. This is the first known Thiokol ski lift on remontees-mecaniques.net!!! :D :D :D
In 1978, the company Thiokol...
http://en.wikipedia.org/wiki/Thiokol
...decided to get rid of their ski lifts division. The result was CTEC.

http://www.skilifts....daisy/daisy.htm
According to skilifts.org this lift was modified by Garaventa CTEC so that must have taken place between 1992 and 2002. That is why you see their logo on the lift.

---

http://www.remontees...rtage-1479.html
Je suis tombé à remarquer une erreur sur ce rapport. Cet ascenseur est l'un des 41 remontées mécaniques construites par "Thiokol" entre 1971 et 1978. Il s'agit du premier ascenseur de ski connue Thiokol sur remontées-mecaniques.net!!! :D :D :D
En 1978, la société Thiokol ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Thiokol
... a décidé de se débarrasser des remontées mécaniques de leur division. Le résultat a été CTEC.

http://www.skilifts....daisy/daisy.htm
Selon skilifts.org cet ascenseur a été modifié par Garaventa CTEC afin que doit avoir eu lieu entre 1992 et 2002. C'est pourquoi vous voyez le logo sur l'ascenseur.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 642
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 septembre 2012 - 08:42

Thanks cwcwcw for this news !!

Donc un nouveau constructeur présent sur RM.net !

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)