Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Königsleithe - Serfaus-Fiss-Ladis - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Königsleithe - Serfaus-Fiss-Ladis Leitner - 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 mars 2012 - 20:11

Partez à la découverte du télésiège débrayable "Könisgleithe" fourni par LEITNER et équipé des dernières options avec notamment les bulles de protection, les assises chauffantes, les gardes-corps automatiques et le système de détection de la position du câble...

Image IPB

^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 mars 2012 - 20:36

Merci pour ce reportage d'un très bel appareil.

on notera en plus de toutes les "options" installées, un système qui je crois permet l'identification de sièges, probablement via système rfid ou équivalent, monté sur la suspente :
Image IPB
en tout cas, ça fait une suspente et une pince extrêmement chargée :rolleyes:

concernant le système de détection de position du câble, tout comme DM, les balanciers compression sont équipés de galets suiveurs placés en support sous le balancier, kilano en parle, mais voici une vue plus détaillée.
Image IPB

par contre, quelque chose qui m'avait un peu choqué quand je l'ai pris, ce sont des boites de connexions du système de détection de position de câble (grr, RPD ça aurait été plus rapide à dire, mais surement déposé par doppel lol) qui sont posés sur la potence avec branchement de câbles un peu exposés aux intempéries et aux gestes des mécanos lors de la maintenance.
enfin, ça doit être conçu en conséquence et je pense pas que ça pose un réel problème en fait :

Image IPB

il y a aussi des boitiers de connexion directement sur le balancier :
Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 24 mars 2012 - 21:41

Merci encore à Kilano18 pour ce reportage d'un appareil de la gamme LP avec toute options,sauf peut-ètre les bulles en bleu, mais bon c'est déja pas mal.

Citation

concernant le système de détection de position du câble, tout comme DM, les balanciers compression sont équipés de galets suiveurs placés en support sous le balancier, kilano en parle, mais voici une vue plus détaillée.

Pourquoi les appareils en france construit récemment en sont pas équipé, système trop complexe?

Ce message a été modifié par Adrien74 - 24 mars 2012 - 21:46 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 24 mars 2012 - 23:29

Et avec toutes ces "options", quid de la fiabilité de l'ensemble? (je pense surtout aux bulles et au chauffage, le kid stop ne faisant pas appel à de la "technologie")

Sinon, quelques coquilles dans le texte (ex : "Cet appareil adopte une configuration technique standard avec un système de tension installé en aval et une chaine cinématique disposé en gare aval.")

Sinon, pour le moteur secours : 354 PS à changer par 354cv (nous sommes sur un forum en langue de Molière)

Sinon, j'adore les données fournies avec une résolution du centimètre :rolleyes::lol2:

Ce message a été modifié par jfd_ - 24 mars 2012 - 23:30 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 mars 2012 - 08:10

Merci pour vos retours.

Concernant les remarques de jfd_, j'ai fait les modifications en plus d'une lecture supplémentaire à la chasse des dernières coquilles...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 25 mars 2012 - 10:17

Merci pour ce superbe reportage :)

Voir le messagejfd_, le 24 mars 2012 - 23:29 , dit :

Sinon, pour le moteur secours : 354 PS à changer par 354cv (nous sommes sur un forum en langue de Molière)

Ch plutôt que CV ;)

Pour la fiabilité des bulles, avec un garage, aucun soucis...

Ce message a été modifié par lolo42 - 25 mars 2012 - 10:19 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 25 mars 2012 - 14:40

Image IPB
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

Page 1 sur 1