Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Le A - Le Valinouët - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Le A - Le Valinouët Poma of America - 1988

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 avril 2012 - 16:10

Le télésiège du secteur Nord-Ouest !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2012 - 19:47 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 avril 2012 - 16:20

Ce reportage termine la série consacrée au Valinouët. L'appareil était fermé lors de ma visite. En effet, ce secteur est généralement ouvert uniquement les fins de semaine et durant les jours de relâches.
Toutefois, le service technique de la station m'a permis d'effectuer la visite de l'appareil en me montant à la G2 en motoneige, puis en me faisant visiter la machinerie.

J'espère qu'un autre membre pourra nous présenter des photos embarquées...

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 891
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 03 avril 2012 - 19:07

Hourra! Ils ont vissé une plaque de composite horizontale, sur le dossier, afin que les lattes verticales ne nous rentrent pas dans la dos!!

Au fait je constate que les pylônes ont deux teintes de couleur, gris et noir! Il semble que ce soit les pylônes de départ et d'arrivée qui sont restés à leur couleur d'origine. Ont-ils manqués de peinture?? :lol:

En fait j'en ai très peu à dire sur ce télésiège, je ne l'ai pris que pour 2 ou 3 remontées, en 1997. Par contre, c'est un très joli versant à skier!!
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 avril 2012 - 12:08

Voir le messagePenseur, le 03 avril 2012 - 19:07 , dit :

... c'est un très joli versant à skier!!


Certainement le meilleur. Mais pas assez ouvert !

:)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 06 avril 2012 - 19:57

Etonnant ces assises... Est-ce que c'était pour diminuer le prix total de l'appareil ?

Image IPB

Je trouve également bizarre que ce TS soit fermé en semaine. Il dessert (vu le plan des pistes) un bon tiers du domaine non ? Du coup, est-ce qu'il y a une réduction du tarif des forfaits ?

Citation

Toutefois, le service technique de la station m'a permis d'effectuer la visite de l'appareil en me montant à la G2 en motoneige, puis en me faisant visiter la machinerie.


ça c'est de l'accueil !!
En tout cas, tu as du bien en profiter, vu les traces :
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 avril 2012 - 20:25

En effet, le tarif ne change pas que cet appareil soit ouvert ou non ! Cela représente juste 50 % du domaine !!
Personne n'a l'air de trouver ça gênant : sauf les "Maudits Français gueulards" !! En effet, je ralais sur le TSF ouvert en montant et les autres skieurs étant habitués ne faisant même pas attention à ce "détail".

Sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai eu un super accueil du service technique qui m'a permis d'effectuer les visites des appareils. Ils ont découvert RM.net a cette occasion.
De plus, je me suis fait un peu balladé en motoneige pour accéder et revenir de ce TSF. Et j'ai pu faire une descente dans une neige vierge sur ce secteur "fermé" !

Pour les assises des sièges : je pense que c'est du Poma of America standard de la fin des années '80.

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2012 - 07:23 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 07 avril 2012 - 04:09

Salut à tous,

Merci pour à Rodo pour ce beau reportage!
Les Alpha "made in of América" sont ressemblantes avec celle que nous connaissons en Europe mais les différences sont multiples notamment au niveau de la machinerie.
Je ne veux pas être médisant mes sur ce point, je serai tenté de dire que l'agencement est bien moins soigné...
Bien cordialement.
JC
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Frankenstein 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 07-avril 07

Posté 21 avril 2012 - 22:10

Les assises à lattes verticales étaient le standard de Poma of America à l'époque. Je suppose qu'il y avait des options un peu plus coûteuses.

Les plaques noires ont été ajoutées récemment par la station.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lorettain 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 07 janvier 2014 - 04:34

Voir le messageDr Frankenstein, le 21 avril 2012 - 22:10 , dit :

Les assises à lattes verticales étaient le standard de Poma of America à l'époque. Je suppose qu'il y avait des options un peu plus coûteuses.

Les plaques noires ont été ajoutées récemment par la station.

En réalité, ces plaques sont là depuis assez longtemps. J'ai fréquenté ce versant il y a plus de 20 ans et elles y étaient déjà.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)