-
30 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim
Posté 17 novembre 2012 - 10:14
Quant au multi-brin, il a du être tire je pense ? Reste plus qu'à mettre le jus !
Seb
Posté 17 novembre 2012 - 10:59
Posté 18 novembre 2012 - 17:33

Pour les sièges il y auras deux modèles.

En G2 Grande-Rare.

La G1 de Torraz ou le P1 P2 ont été posé.

Les massifs de décablage.

Les armoires éléctrique sont posé alors que le chalet n'est encore pas là

Une de l'alignement des deux TS ou on peut voire que le cable est au P3 de Torraz.

Et deux pour finir du talus qui est de nouveau en train de descendre.

Ce message a été modifié par pisten - 18 novembre 2012 - 17:41 .
Posté 18 novembre 2012 - 17:45

Pour ce problème de talus existe t-il une solution technique pour l'empêcher de descendre? Ou est ce que l'on s'achemine vers une reprise de ce dernier l'été prochain?
Posté 18 novembre 2012 - 18:15
Geofrider, le 18 novembre 2012 - 17:45 , dit :

Pour ce problème de talus existe t-il une solution technique pour l'empêcher de descendre? Ou est ce que l'on s'achemine vers une reprise de ce dernier l'été prochain?
Oui il existe des solutions la meilleur a mon avis serait de faire de grandes tranchés drainante pour sortir l'eau du talus comme ce qui c'est fait a Plattières Mon lien mais pour l'instant cette solution reste difficile a mettre en oeuvre car il devient de plus en plus dur de monter des matériaux drainants la piste étant de plus en plus dégradé.
Pour l'instant c'est une reprise avec la pelle araigné qui va être fait on voit qu'elle a déjà commencé.
Posté 18 novembre 2012 - 18:21
Quelqu'un pourrait dire combien reste t il de semaine de travail avant une ouverture possible ?? Je me rends pas compte des différents chose à faire pour la finition d'un TSF
Ce message a été modifié par nico74220 - 18 novembre 2012 - 18:21 .
Posté 18 novembre 2012 - 18:53
pisten, le 18 novembre 2012 - 18:15 , dit :
Pour l'instant c'est une reprise avec la pelle araigné qui va être fait on voit qu'elle a déjà commencé.
Il faut espérer que dans l'immédiat le talus ne descendra pas sur la G1 cet hiver ou au printemps.
Posté 18 novembre 2012 - 19:11
Posté 18 novembre 2012 - 21:53
coup de chapeau à tous les ouvriers qui bossent comme des fous sur ce chantier !
Posté 18 novembre 2012 - 22:14

Posté 18 novembre 2012 - 23:53
Au vue des travaux de bas de piste, j'ai pas encore tout saisi quant à la circulation des skieurs mais bon... on verra bientôt.
A qui sert les massifs de décablage ? Pour ancrer le câble en cas de grosse maintenance ?
La fosse pour le tapis roulant me parait hyper profonde (ça fait piscine, on met des grenouille en été ? :-)
Au vue des photos, j'en conclus que :
- Tous les bétons ont été coulés
- Tous les pylônes sont debouts
- La tranchée pour le jus (et le reste ?) est en cours (et le câble à tirer)
J'ai bon ?
Seb
Ce message a été modifié par leplan73 - 18 novembre 2012 - 23:54 .
Posté 19 novembre 2012 - 06:38
Pour les travaux de pisres en bas j'ai bien l'impression que tout va passer par le petit pont de l'ancien TKD et là encore il va y avoir un bon talus qui j'espère va être drainé correctement sinon il va y avoir le même problème quand G1 de Torraz.
Les massifs de décablage servent bien en cas de maintenance ou ce qui est plus rare en cas de déraillement du câble en exploitation.
Pour les câbles il y a deux tranchées unes qui vient du sommet de torraz sous la ligne et l'autre par la piste du Blanchot les câbles ou fourreau sont en attentent près de la G1.
Posté 19 novembre 2012 - 08:51
Posté 19 novembre 2012 - 10:33
pisten, le 19 novembre 2012 - 06:38 , dit :
Pour les travaux de pisres en bas j'ai bien l'impression que tout va passer par le petit pont de l'ancien TKD et là encore il va y avoir un bon talus qui j'espère va être drainé correctement sinon il va y avoir le même problème quand G1 de Torraz.
Les massifs de décablage servent bien en cas de maintenance ou ce qui est plus rare en cas de déraillement du câble en exploitation.
Pour les câbles il y a deux tranchées unes qui vient du sommet de torraz sous la ligne et l'autre par la piste du Blanchot les câbles ou fourreau sont en attentent près de la G1.
Pour le bas, c'est là où je suis un peu largué car je voies mal tous les skieurs passer par ce petit pont. Bref, attendons.
Quant aux tranchés, celle qui vient du sommet du Torraz a déjà été creusée (je me souviens d'avoir vu des photos des tranchées).
Au fait, ça contient quoi ? La communications (téléphone) et les commandes qui viennent du sommet ?
Seb
Posté 21 novembre 2012 - 11:09

la réponse du domaine de porte du mont blanc sur leur facebook :
Les Portes Du Mont-Blanc a également commenté son Les travaux avancent... album.
Les Portes Du Mont-Blanc a écrit : « L’ensemble des bétons a été coulé et une partie importante des travaux a été réalisée. Les opérations de montage sont en cours et l’ensemble des pylônes a été mis en place. Le chantier avance et le beau temps de ces derniers jours a permis d’améliorer sensiblement les conditions de travail des entreprises. Cependant, les vacances de Noël seront perturbées avec une ouverture tardive du premier tronçon de la « Grande Rare » au départ du Plan de la Giettaz. Conscient de la situation, toutes les pistes de réflexions techniques sont envisagées et analysées. Il n’est pas impossible qu’une offre ski au départ de la Giettaz soit envisageable grâce à l’ouverture du deuxième tronçon de « Tête de Torraz » Associée à des solutions techniques acceptables. L’offre ski pourrait alors être possible aux personnes de la Giettaz pour bénéficier de 80% du secteur Giettaz, mais également pour leur permettre de rejoindre le reste du domaine des Portes du Mont-Blanc. En revanche, si nous ne sommes pas en mesure de proposer une offre ski avec l’utilisation des télésièges, à minima un service de navettes sera mis en place pour acheminer nos skieurs sur le secteur du Jaillet. Toutes les dispositions seront prises pour répondre au mieux à la situation. »
Posté 21 novembre 2012 - 17:24
Mon message n'était pas un appel à polémiquer mais plutôt tout le contraire même s'il est vrai je n'aurais pas dû mettre de lien. Il y a d'autres messages qui ont été modifier sans pour autant que la raison ait été indiqué.
Ce message a été modifié par pisten - 22 novembre 2012 - 20:02 .
Raison de l'édition : pas d'appel à polémiquer, ni ici ni sur un autre site merci :)
Posté 21 novembre 2012 - 20:11
pisten, le 21 novembre 2012 - 17:24 , dit :
T'inquiète pisten,pas de fermeture pour l'instant puisque tu suis le chantier.
Posté 23 novembre 2012 - 14:32
Posté 23 novembre 2012 - 16:35
Rouliass, le 23 novembre 2012 - 14:32 , dit :
A ta place je ne serait pas si confiant, c'est un gros épisode neigeux qui est prévu dans l'ensemble des Alpes entre 20cm et 1m suivant les endroits et les sites de prévisions.
Donc même s'il ne tombe "que" 20cm (et il y en aura surement plus) voila de quoi ralentir considérablement les travaux et encore c'est sans parler des terrassements qui seront surement suspendus.
En effet s'il n'y a pas d'enneigeurs sur le domaine, l'exploitant ne va pas cracher sur ces quelques centimètres et faire denneiger les pistes pour finir le terrassement.
Bon après on peut être "rassuré" quand à l'avancement du chantier, il était écrit précédemment que tout les pylônes étaient mis en place, si le plus gros des gares à également été mis en place depusi la neige gênera que très peu le chantier (c'est plus le froid qui engourdi les doigts que la neige qui ralenti le chantier).
Mis à part pour la pose du câble qui sera plus difficile à effectuer dans la neige le reste ne devrait être que très peu perturbé.
Posté 24 novembre 2012 - 23:20
"LA GIETTAZ... Communiqué officiel sur l’avancée des travaux et le début de saison
À ce jour, l’ensemble des bétons a été coulé et une partie importante des travaux a été réalisée. Les opérations de montage sont en cours et l’ensemble des pylônes a été mis en place. Le chantier avance et le beau temps de ces derniers jours a permis d’améliorer sensiblement les conditions de travail des entreprises.
Toutefois, suite à la réunion de chantier du vendredi 16 novembre 2012, nous pouvons d’ores et déjà annoncer que les vacances de Noël seront perturbées avec une ouverture tardive du premier tronçon de la « Grande Rare » au départ du Plan de la Giettaz. Conscient de la situation, toutes les pistes de réflexions techniques sont envisagées et analysées. Il n’est pas impossible qu’une offre ski au départ de la Giettaz soit envisageable grâce à l’ouverture du deuxième tronçon de « Tête de Torraz » associée à des solutions techniques acceptables. L’offre ski pourrait alors être possible aux personnes de la Giettaz pour bénéficier de 80% du secteur Giettaz, mais également pour leur permettre de rejoindre le reste du domaine des Portes du Mont-Blanc. En revanche, si nous ne sommes pas en mesure de proposer une offre ski avec l’utilisation des télésièges, à minima un service de navettes sera mis en place pour acheminer nos skieurs sur le secteur du Jaillet. Toutes les dispositions seront prises pour répondre au mieux à la situation.
L’ensemble des acteurs dont les offices de tourisme, les communes, les partenaires et la SEM des Portes du Mont-Blanc s’organise pour proposer un programme d’activités et d’animations à la hauteur des enjeux. Chiens de traineaux, snowball fighting, biathlon, vin chaud...devraient être de la partie.
L’Ecole du Ski Français annonce d’ores et déjà que les cours débutants sur le front de neige seront maintenus. Le tapis et le téléski école seront ouverts si la neige est au rendez-vous.
Nous sommes tous bel et bien conscients des enjeux de chacun et nous comprenons tout à fait la problématique générale. Soyez assurés que nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que les choses se préciseront.
Il reste encore un mois avant les vacances de Noël, vous pouvez faire confiance à l’ensemble de nos partenaires pour répondre au mieux à cette situation.
Un nouveau point sera fait le mardi 11 décembre."
http://www.facebook....3707101?fref=ts

Ce message a été modifié par j'ib - 24 novembre 2012 - 23:32 .
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »