Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim

#341 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 17 novembre 2012 - 10:14

Concernant les travaux, la pelle mécanique bosse ce matin sur le bas de piste.
Quant au multi-brin, il a du être tire je pense ? Reste plus qu'à mettre le jus !
Seb
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 17 novembre 2012 - 10:59

La somerm, benedetti et le reste bossait tous ce matin j'ai aperçu une grue de camion levé au niveau de la G2 du Grand Rare, ou en est elle ?? As tu des news le plans ??
0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 18 novembre 2012 - 17:33

Photos du chantier prise aujourd'hui chantier qui a bien avancé cette semaine.Je commence par le fond de la piste de la tréffléanaise.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Pour les sièges il y auras deux modèles.
Image IPB
Image IPB

En G2 Grande-Rare.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

La G1 de Torraz ou le P1 P2 ont été posé.
Image IPB

Les massifs de décablage.
Image IPB

Les armoires éléctrique sont posé alors que le chalet n'est encore pas là
Image IPB

Une de l'alignement des deux TS ou on peut voire que le cable est au P3 de Torraz.
Image IPB

Et deux pour finir du talus qui est de nouveau en train de descendre.
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par pisten - 18 novembre 2012 - 17:41 .

0

#344 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 18 novembre 2012 - 17:45

Merci pour ces photos :)

Pour ce problème de talus existe t-il une solution technique pour l'empêcher de descendre? Ou est ce que l'on s'achemine vers une reprise de ce dernier l'été prochain?
Vive la neige et la montagne
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 18 novembre 2012 - 18:15

Voir le messageGeofrider, le 18 novembre 2012 - 17:45 , dit :

Merci pour ces photos :)/>/>

Pour ce problème de talus existe t-il une solution technique pour l'empêcher de descendre? Ou est ce que l'on s'achemine vers une reprise de ce dernier l'été prochain?

Oui il existe des solutions la meilleur a mon avis serait de faire de grandes tranchés drainante pour sortir l'eau du talus comme ce qui c'est fait a Plattières Mon lien mais pour l'instant cette solution reste difficile a mettre en oeuvre car il devient de plus en plus dur de monter des matériaux drainants la piste étant de plus en plus dégradé.
Pour l'instant c'est une reprise avec la pelle araigné qui va être fait on voit qu'elle a déjà commencé.
0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 18 novembre 2012 - 18:21

Quel avancement bravo les ouvriers et merci aussi au beau temps !!!!
Quelqu'un pourrait dire combien reste t il de semaine de travail avant une ouverture possible ?? Je me rends pas compte des différents chose à faire pour la finition d'un TSF

Ce message a été modifié par nico74220 - 18 novembre 2012 - 18:21 .

0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 18 novembre 2012 - 18:53

Voir le messagepisten, le 18 novembre 2012 - 18:15 , dit :

Oui il existe des solutions la meilleur a mon avis serait de faire de grandes tranchés drainante pour sortir l'eau du talus comme ce qui c'est fait a Plattières Mon lien mais pour l'instant cette solution reste difficile a mettre en oeuvre car il devient de plus en plus dur de monter des matériaux drainants la piste étant de plus en plus dégradé.
Pour l'instant c'est une reprise avec la pelle araigné qui va être fait on voit qu'elle a déjà commencé.

Il faut espérer que dans l'immédiat le talus ne descendra pas sur la G1 cet hiver ou au printemps.
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   nicobcn 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 19-août 12

Posté 18 novembre 2012 - 19:11

Merci pour ces photos. Espéront que tout sera pret pour l'ouverture qui approche!!!
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 26-août 12

Posté 18 novembre 2012 - 21:53

sacré talus ..... la montagne ne se laisse pas faire....
coup de chapeau à tous les ouvriers qui bossent comme des fous sur ce chantier !
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 18 novembre 2012 - 22:14

allez courage aux ouvriers ça avance !! étonnant les sièges, des doudouks neufs et une douzaine POA neuf avec suspentes remontées, pressé de voir pour comprendre tout ça :)
Valmorel , plus belle station des alpes...

#351 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

• TK du Torret

Posté 18 novembre 2012 - 23:53

Merci pour les photos !

Au vue des travaux de bas de piste, j'ai pas encore tout saisi quant à la circulation des skieurs mais bon... on verra bientôt.

A qui sert les massifs de décablage ? Pour ancrer le câble en cas de grosse maintenance ?

La fosse pour le tapis roulant me parait hyper profonde (ça fait piscine, on met des grenouille en été ? :-)
Au vue des photos, j'en conclus que :
  • Tous les bétons ont été coulés
  • Tous les pylônes sont debouts
  • La tranchée pour le jus (et le reste ?) est en cours (et le câble à tirer)

J'ai bon ?

Seb

Ce message a été modifié par leplan73 - 18 novembre 2012 - 23:54 .

0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 19 novembre 2012 - 06:38

Pour les sièges les Doukdouks ne mon pa paru neuf et pour les autres il y en a bien plus de 12 je n'ai pas tout pris en photo on dirait qu'un ts va être équipé en Doukdouks et que l'autre va être équipé avec les autres.

Pour les travaux de pisres en bas j'ai bien l'impression que tout va passer par le petit pont de l'ancien TKD et là encore il va y avoir un bon talus qui j'espère va être drainé correctement sinon il va y avoir le même problème quand G1 de Torraz.
Les massifs de décablage servent bien en cas de maintenance ou ce qui est plus rare en cas de déraillement du câble en exploitation.
Pour les câbles il y a deux tranchées unes qui vient du sommet de torraz sous la ligne et l'autre par la piste du Blanchot les câbles ou fourreau sont en attentent près de la G1.
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 19 novembre 2012 - 08:51

ce qui est sur c'est qu'il ne s'agit pas là des anciens sièges rénovés ( pour les doudouks)
Valmorel , plus belle station des alpes...

#354 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

• TK du Torret

Posté 19 novembre 2012 - 10:33

Voir le messagepisten, le 19 novembre 2012 - 06:38 , dit :

Pour les sièges les Doukdouks ne mon pa paru neuf et pour les autres il y en a bien plus de 12 je n'ai pas tout pris en photo on dirait qu'un ts va être équipé en Doukdouks et que l'autre va être équipé avec les autres.

Pour les travaux de pisres en bas j'ai bien l'impression que tout va passer par le petit pont de l'ancien TKD et là encore il va y avoir un bon talus qui j'espère va être drainé correctement sinon il va y avoir le même problème quand G1 de Torraz.
Les massifs de décablage servent bien en cas de maintenance ou ce qui est plus rare en cas de déraillement du câble en exploitation.
Pour les câbles il y a deux tranchées unes qui vient du sommet de torraz sous la ligne et l'autre par la piste du Blanchot les câbles ou fourreau sont en attentent près de la G1.

Pour le bas, c'est là où je suis un peu largué car je voies mal tous les skieurs passer par ce petit pont. Bref, attendons.

Quant aux tranchés, celle qui vient du sommet du Torraz a déjà été creusée (je me souviens d'avoir vu des photos des tranchées).
Au fait, ça contient quoi ? La communications (téléphone) et les commandes qui viennent du sommet ?

Seb
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   legend77 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-novembre 12

Posté 21 novembre 2012 - 11:09

et ben voila ce que je craignais :(/>
la réponse du domaine de porte du mont blanc sur leur facebook :

Les Portes Du Mont-Blanc a également commenté son Les travaux avancent... album.

Les Portes Du Mont-Blanc a écrit : « L’ensemble des bétons a été coulé et une partie importante des travaux a été réalisée. Les opérations de montage sont en cours et l’ensemble des pylônes a été mis en place. Le chantier avance et le beau temps de ces derniers jours a permis d’améliorer sensiblement les conditions de travail des entreprises. Cependant, les vacances de Noël seront perturbées avec une ouverture tardive du premier tronçon de la « Grande Rare » au départ du Plan de la Giettaz. Conscient de la situation, toutes les pistes de réflexions techniques sont envisagées et analysées. Il n’est pas impossible qu’une offre ski au départ de la Giettaz soit envisageable grâce à l’ouverture du deuxième tronçon de « Tête de Torraz » Associée à des solutions techniques acceptables. L’offre ski pourrait alors être possible aux personnes de la Giettaz pour bénéficier de 80% du secteur Giettaz, mais également pour leur permettre de rejoindre le reste du domaine des Portes du Mont-Blanc. En revanche, si nous ne sommes pas en mesure de proposer une offre ski avec l’utilisation des télésièges, à minima un service de navettes sera mis en place pour acheminer nos skieurs sur le secteur du Jaillet. Toutes les dispositions seront prises pour répondre au mieux à la situation. »
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 novembre 2012 - 17:24

Oui il y a de grande chance que rien ne soit exploitable pour les vacances mais de grace ne recommencez pas les mêmes commentaires que la semaine passée ,pour avoir suivi le chantier depuis le début j'aimerais bien que le sujet reste ouvert jusqu'à la fin de la construction

Mon message n'était pas un appel à polémiquer mais plutôt tout le contraire même s'il est vrai je n'aurais pas dû mettre de lien. Il y a d'autres messages qui ont été modifier sans pour autant que la raison ait été indiqué.

Ce message a été modifié par pisten - 22 novembre 2012 - 20:02 .
Raison de l'édition : pas d'appel à polémiquer, ni ici ni sur un autre site merci :)

0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 novembre 2012 - 20:11

Voir le messagepisten, le 21 novembre 2012 - 17:24 , dit :

mais de grace ne recommencer pas les mêmes commentaires que la semaine passée ,pour avoir suivi le chantier depuis le début j'aimerais bien que le sujet reste ouvert jusqu'à la fin de la construction.

T'inquiète pisten,pas de fermeture pour l'instant puisque tu suis le chantier.
In Ropeways I Trust
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 23 novembre 2012 - 14:32

Les tendances météo pour la semaine prochaine semblent peu propices: froid et fortes précipitations. Heureusement pour le chantier, l'indice de confiance est très faible. Il faudra suivre les prévisions en début de semaine prochaine pour quelque chose de plus précis.
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 23 novembre 2012 - 16:35

Voir le messageRouliass, le 23 novembre 2012 - 14:32 , dit :

Les tendances météo pour la semaine prochaine semblent peu propices: froid et fortes précipitations. Heureusement pour le chantier, l'indice de confiance est très faible. Il faudra suivre les prévisions en début de semaine prochaine pour quelque chose de plus précis.

A ta place je ne serait pas si confiant, c'est un gros épisode neigeux qui est prévu dans l'ensemble des Alpes entre 20cm et 1m suivant les endroits et les sites de prévisions.
Donc même s'il ne tombe "que" 20cm (et il y en aura surement plus) voila de quoi ralentir considérablement les travaux et encore c'est sans parler des terrassements qui seront surement suspendus.
En effet s'il n'y a pas d'enneigeurs sur le domaine, l'exploitant ne va pas cracher sur ces quelques centimètres et faire denneiger les pistes pour finir le terrassement.

Bon après on peut être "rassuré" quand à l'avancement du chantier, il était écrit précédemment que tout les pylônes étaient mis en place, si le plus gros des gares à également été mis en place depusi la neige gênera que très peu le chantier (c'est plus le froid qui engourdi les doigts que la neige qui ralenti le chantier).
Mis à part pour la pose du câble qui sera plus difficile à effectuer dans la neige le reste ne devrait être que très peu perturbé.
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 24 novembre 2012 - 23:20

Un nouveau communiqué est parvenu sur la page facebook de la station :

"LA GIETTAZ... Communiqué officiel sur l’avancée des travaux et le début de saison

À ce jour, l’ensemble des bétons a été coulé et une partie importante des travaux a été réalisée. Les opérations de montage sont en cours et l’ensemble des pylônes a été mis en place. Le chantier avance et le beau temps de ces derniers jours a permis d’améliorer sensiblement les conditions de travail des entreprises.

Toutefois, suite à la réunion de chantier du vendredi 16 novembre 2012, nous pouvons d’ores et déjà annoncer que les vacances de Noël seront perturbées avec une ouverture tardive du premier tronçon de la « Grande Rare » au départ du Plan de la Giettaz. Conscient de la situation, toutes les pistes de réflexions techniques sont envisagées et analysées. Il n’est pas impossible qu’une offre ski au départ de la Giettaz soit envisageable grâce à l’ouverture du deuxième tronçon de « Tête de Torraz » associée à des solutions techniques acceptables. L’offre ski pourrait alors être possible aux personnes de la Giettaz pour bénéficier de 80% du secteur Giettaz, mais également pour leur permettre de rejoindre le reste du domaine des Portes du Mont-Blanc. En revanche, si nous ne sommes pas en mesure de proposer une offre ski avec l’utilisation des télésièges, à minima un service de navettes sera mis en place pour acheminer nos skieurs sur le secteur du Jaillet. Toutes les dispositions seront prises pour répondre au mieux à la situation.

L’ensemble des acteurs dont les offices de tourisme, les communes, les partenaires et la SEM des Portes du Mont-Blanc s’organise pour proposer un programme d’activités et d’animations à la hauteur des enjeux. Chiens de traineaux, snowball fighting, biathlon, vin chaud...devraient être de la partie.

L’Ecole du Ski Français annonce d’ores et déjà que les cours débutants sur le front de neige seront maintenus. Le tapis et le téléski école seront ouverts si la neige est au rendez-vous.

Nous sommes tous bel et bien conscients des enjeux de chacun et nous comprenons tout à fait la problématique générale. Soyez assurés que nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que les choses se préciseront.
Il reste encore un mois avant les vacances de Noël, vous pouvez faire confiance à l’ensemble de nos partenaires pour répondre au mieux à cette situation.

Un nouveau point sera fait le mardi 11 décembre."

http://www.facebook....3707101?fref=ts

:)

Ce message a été modifié par j'ib - 24 novembre 2012 - 23:32 .

0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »