Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim

#361 L'utilisateur est hors-ligne   legend77 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-novembre 12

Posté 25 novembre 2012 - 01:00

un service de navette la giettaz/le jaillet, ça fais quoi environ 25 à 30 min de bus !!!!!!!!!!!

Alors que pour ce rendre a flumet il y en a pour 5 à 10 min, je pense que les porte du mont blanc ne verrons pas grand monde des touriste logeant a la giettaz( en même temps ça fais pas énormement de monde ;) )
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 25 novembre 2012 - 01:02

Voir le messagelegend77, le 25 novembre 2012 - 01:00 , dit :

Alors que pour ce rendre a flumet il y en a pour 5 à 10 min, je pense que les porte du mont blanc ne verrons pas grand monde des touriste logeant a la giettaz( en même temps ça fais pas énormement de monde ;)/>/> )

Les pistes de L'Etale à La Clusaz doivent même être encore plus proche de La Giettaz que celles de Flumet: les vacanciers auront donc un nouvel embarras à gérer, celui du choix...mais ils pourront skier!
In Ropeways I Trust
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   legend77 

• TK de Chariande

Posté 25 novembre 2012 - 01:06

non la clusaz est a environ 15 min ;)

a+
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2012 - 01:08

Pas le TMX de l'Etale, quasiment vide la plupart du temps et situé juste derrière le col des Aravis...
Sans compter que sur Flumet il n'y a pas de canons aux Seigneurs, donc si ce n'est pas gavé de neige il faut rallier plus haut le TSF2 des Evettes dont le débit est très faible et où il peut y avoir une queue monstrueuse!
In Ropeways I Trust
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   legend77 

• TK de Chariande

Posté 25 novembre 2012 - 01:12

exact, amis je compte bien que se soit gavé de neige ;)
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 25 novembre 2012 - 18:59

Pour les travaux de pistes on s'achemine bien a un passage obligatoire par le petit pont du TKD et bizarement aucun drain n'a été fait dans le talus qui commense à être bien haut je le vois bien descendre.
Image IPB

Les anciennes passerelles en bois sont en train d'être démonté
Image IPB

Le retour de Grande-rare est monté le chalet au déprt de Torraz également le transfo posé mais il reste encore le cable électrique a tirer le cable de Torraz est en cours d'épissure.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le talus a bien été repris et une foreuse est sur place pour percer des drains en pied de talus et un autre drain est fait entre les deux talus d'ailleurs a force de reprendre les talus la piste des Blanchos qui est l'un des principals accès au ts de Torraz devient de plus en plus étroite
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 25 novembre 2012 - 20:43

Voir le messagepisten, le 25 novembre 2012 - 18:59 , dit :

Pour les travaux de pistes on s'achemine bien a un passage obligatoire par le petit pont du TKD et bizarement aucun drain n'a été fait dans le talus qui commense à être bien haut je le vois bien descendre.
...

Merci pour les photos.

Je pense qu'on est tous très content de voir que ça avance.

Je voies que les 2 câbles sont tirés mais pas encore tendus. Exact ?

Où arrive la piste qui vient du goulet (en bas du TK du Torraz) ?
Au niveau de la petite pelle mécanique ?

Sais-tu si le pont va être re-recouvert ou pas ?

merci
leplan73
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 25 novembre 2012 - 21:19

.Non que le câble du Torraz qui est tiré pour Grande-Rare seul le câble qui va servir à tirer le câble définitif a été passé.
Pour la piste du goulet oui elle arrive vers la pelle cat ainsi que blanchos mais si tu désires descendre jusqu'en bas une variante a été faite pour ne pas passé entre les deux gares.
Pour la rivière je ne pense pas qu'elle soit recouverte vue comme les terrassements sont faits il n'y a plus vraiment d'intérêt je vois plus un élargissement du pont dans le futur.
9a c'est les Blanchos
Image IPB

Ce message a été modifié par pisten - 25 novembre 2012 - 21:59 .

0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

• TK du Torret

Posté 25 novembre 2012 - 22:25

Voir le messagepisten, le 25 novembre 2012 - 21:19 , dit :

.Non que le câble du Torraz qui est tiré pour Grande-Rare seul le câble qui va servir à tirer le câble définitif a été passé.
Pour la piste du goulet oui elle arrive vers la pelle cat ainsi que blanchos mais si tu désires descendre jusqu'en bas une variante a été faite pour ne pas passé entre les deux gares.
Pour la rivière je ne pense pas qu'elle soit recouverte vue comme les terrassements sont faits il n'y a plus vraiment d'intérêt je vois plus un élargissement du pont dans le futur.
9a c'est les Blanchos
Image IPB

Effectivement, j'avais vu ce 'petit' câble un jour au Plan avec un treuil thermique aussi.

Pour la piste 'variante', elle part en forêt derrière la pelle ou elle tourne tout de suite derrière le pylône (P3 ?)

leplan73
0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 26 novembre 2012 - 18:23

Voir le messageleplan73, le 25 novembre 2012 - 22:25 , dit :

Effectivement, j'avais vu ce 'petit' câble un jour au Plan avec un treuil thermique aussi.

Pour la piste 'variante', elle part en forêt derrière la pelle ou elle tourne tout de suite derrière le pylône (P3 ?)

leplan73

Sur la photo c'est la piste du blancho qui vient depuis l'ancien TKD la piste du goulet arrive un peu plus bas dans le bois de là tu tournes à droite pour revenir au départ du TS Torraz ou tu plonge sur ta gauche a mis chemin pour aller au fond de Grande-Rare.

Pour les sièges il y a environ 50 doukdouk ça me parait peu pour faire une ligne complète.Pour les autres les premiers sont monté.

Image IPB
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

• TK du Torret

Posté 27 novembre 2012 - 10:25

Voir le messagepisten, le 26 novembre 2012 - 18:23 , dit :

Sur la photo c'est la piste du blancho qui vient depuis l'ancien TKD la piste du goulet arrive un peu plus bas dans le bois de là tu tournes à droite pour revenir au départ du TS Torraz ou tu plonge sur ta gauche a mis chemin pour aller au fond de Grande-Rare.

Pour les sièges il y a environ 50 doukdouk ça me parait peu pour faire une ligne complète.Pour les autres les premiers sont monté.

OK compris ! ça parait plus logique de se dérouter de la plateforme intermédiaire pour descendre.

Ce matin, j'ai vu passé des gros tubes (environ 2m de diamètre) et une grosse grue de levage, j'ai l'impression qu'ils vont tuber un torrent (Le bas des pistes peut-être ?)

A noter, le chantier est sous la neige...

leplan73
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   sapin 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 28 novembre 2012 - 14:59

Le téléski de Rare II a-t-il déjà été demonté, ou sera-t-il simplement à l'arrêt cet hiver?
0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 28 novembre 2012 - 18:55

Voir le messagesapin, le 28 novembre 2012 - 14:59 , dit :

Le téléski de Rare II a-t-il déjà été demonté, ou sera-t-il simplement à l'arrêt cet hiver?

Non il n'a pas été démonté.
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   sapin 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 29 novembre 2012 - 15:38

Le retard des travaux, on en parle également dans le dernier compte rendu du conseil municipal de la Giettaz
http://www.mairie-la.../cr-cm-26-11-12
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 26-août 12

Posté 30 novembre 2012 - 09:19

Le compte rendu du conseil municipal résume finalement ce qui se dit sur ce forum. Espérons l'ouverture de la station le plus tôt possible pour le bien de tous.
0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   legend77 

• TK de Chariande

Posté 03 décembre 2012 - 16:46

Et là on en est où maintenant?

y-a-t-il beaucoup de neige, car je vois que la meteo annonce 80cm de neige dans les 2 jours qui vienne :blink:
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 03 décembre 2012 - 20:40

Voir le messagelegend77, le 03 décembre 2012 - 16:46 , dit :

y-a-t-il beaucoup de neige, car je vois que la meteo annonce 80cm de neige dans les 2 jours qui vienne :blink:

Jusqu'à présent les Aravis n'ont pas été gâtées par les gros épisodes neigeux des derniers jours donc espérons que ces prévisions soient vraies et qu'on se rattrape un peu!
Car la Giettaz ne dispose d'aucun dispositif d'enneigement artificiel et quand bien même les télésièges seraient terminés,il faudra bien qu'ils puissent tourner...
En tous cas c'est la tempête sur Annecy au moment où j'écris.
In Ropeways I Trust
0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 03 décembre 2012 - 21:00

Pour les prochains jours avec un bon flux de NW comme c'est vu par météo France les Aravis devrait se rattraper qui plus est la giett qui résiste bien aux redoux, pour ce qui est des travaux le câble n'était pas encore déroulé Dimanche pour ce qui est des terrassements ils seront finis vite fait bien fait et les entreprises seront bonnes pour revenir ce printemps.
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 04 décembre 2012 - 07:17

Voir le messagechin@ill, le 03 décembre 2012 - 20:40 , dit :

Voir le messagelegend77, le 03 décembre 2012 - 16:46 , dit :

y-a-t-il beaucoup de neige, car je vois que la meteo annonce 80cm de neige dans les 2 jours qui vienne :blink:/>

Jusqu'à présent les Aravis n'ont pas été gâtées par les gros épisodes neigeux des derniers jours donc espérons que ces prévisions soient vraies et qu'on se rattrape un peu!
Car la Giettaz ne dispose d'aucun dispositif d'enneigement artificiel et quand bien même les télésièges seraient terminés,il faudra bien qu'ils puissent tourner...
En tous cas c'est la tempête sur Annecy au moment où j'écris.

Salut chinail quand tu dis: Les aravis n'ont pas été gâté par la neige mais en attendant une des seules station à être ouverte était la Clusaz !!!!! Fin du hors sujet
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 04 décembre 2012 - 13:52

[HS]Ce n'est pas parce qu'un seul domaine sur tout un massif ouvre 2 pistes dans des conditions d'enneigement et de fréquentation très limites que ça veut dire qu'un massif est gâté en neige[/HS]
En tous cas une chose est sûre,les entreprises travaillant dans ces conditions difficiles jouent de malchance avec ce qui tombe et va tomber dans ce flux de NW: notre massif est bien parti pour combler son retard!
In Ropeways I Trust
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »