Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim

#481 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 janvier 2013 - 10:23

L'erreur sur le béton peut avoir plusieurs causes, ça ne sert à rien d'accuser directement X ou Y sans vraiment plus d'infos.

1) de mauvaises données techniques fournis par Altim ou le fabriquant du tapis (sur la hauteur à respecter). Dans ce cas, l'entreprise qui a réalisé les bétonnages n'y peut pas grand chose.
2) de mauvais plans/données techniques fournis par le maitre d'oeuvre à l'entreprise ayant réalisé le bétonnage. (Altim ou le fabricant de tapis a fourni des données correctes, mais elles ont mal été transmises à l'entreprise en charge du bétonnage).
3) une mauvaise réalisation de la part de l'entreprise ayant réalisé le bétonnage.
etc.

Ce message a été modifié par chris2002 - 02 janvier 2013 - 10:23 .

0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 02 janvier 2013 - 11:37

Voir le messagemilouenmai, le 02 janvier 2013 - 08:30 , dit :

Voir le messagepisten, le 01 janvier 2013 - 18:34 , dit :

Voir le messagemilouenmai, le 01 janvier 2013 - 16:23 , dit :

Alors ?? c'est toujours la faute du terrassier ??...

D'un ou j'ai écrit que c'était la faute du terrassier? tu peux me citer.
De deux ou je maintiens que si la plateforme avait été livré en temps et en heure et non en retard (suite à un problème d'étude et non de terrassier mais ça tu n'as encore pas compris)les autres petits problèmes tu n'en aurais jamais entendu parler.

le plan merci pour les photos.

Peux tu alors admettre que l'appareil aurait probablement ouvert pour les vacances malgré les erreurs de certains, malgré des plateformes en retard et avec le bon choix de constructeur..? .parce que quand j'entends parler d'une erreur sur le béton du tapis et de fuites sur les capotes des gares, ça me fait de moins en moins rire, et c'est la colère qui l'emporte parce que cela prouve que la situation aurait pu être sauvée. Chacune de ces nouvelles me renforcent encore dans mon opinion.

Ce que tu n'arrives pas à admettre c'est que le choix de base fait par le bureau d'études et le maitre d'oeuvre (utiliser les remblais pour monter le retour du grand rare)était un mauvais choix et met le chantier en retard d'un mois et demi et ça indépendamment du constructeur ou de l'entreprise de TP qui ne font pas exécuter le choix du maitre d'oeuvre.
La seconde chose c'est que l'on est sur de la rénovation qui a toujours son lot de surprises et là les entreprises (monteur constructeur etc.) se sont retrouvé sans marge de sécurité pour tous ces petits problèmes suite au retard pris par ce mauvais choix de départ.
Maintenant si on dépasse le mois de retard alors l'oui ont pourra dire qu'il y a un autre problème dans le cas contraire tous ces petits problèmes que l'on parle actuellement sauraient passer inaperçu sans ce retard de départ.
0

#483 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 02 janvier 2013 - 18:29

Pour info, le secteur de la Giettaz ouvre soit vendredi, soit samedi. J'essairais de m'y rendre durant un des deux jours.
0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 03 janvier 2013 - 13:54

Voir le messagej, le 02 janvier 2013 - 18:29 , dit :

Pour info, le secteur de la Giettaz ouvre soit vendredi, soit samedi. J'essairais de m'y rendre durant un des deux jours.

Date toujours théorique puisque l'exploitant n'est toujours pas en possession de tous les documents administrative source Dauphiné d'aujourd'hui et qu'il ne répond toujours pas aux questions sur sa page Facebook.
0

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 04 janvier 2013 - 15:51

Les Portes Du Mont-Blanc le 04/01/2012 à 15h

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les télésièges de La Grande Rare et de La Tête du Torraz sur le secteur de La Giettaz ouvriront dès demain matin 9h. Les 100 km de pistes des Portes du Mont-Blanc seront donc ouverts.

Faites passer l'information autour de vous et soyez les 1ers sur les pistes !

OUF !
0

#486 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 04 janvier 2013 - 15:59

Avec pour demain un tarif exeptionnel de 15 euros au départ de la Giett enfin une bonne nouvelle pour la Giett.
0

#487 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 janvier 2013 - 16:03

Voir le messageHARAN, le 04 janvier 2013 - 15:51 , dit :

Les Portes Du Mont-Blanc le 04/01/2012 à 15h

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les télésièges de La Grande Rare et de La Tête du Torraz sur le secteur de La Giettaz ouvriront dès demain matin 9h. Les 100 km de pistes des Portes du Mont-Blanc seront donc ouverts.

Faites passer l'information autour de vous et soyez les 1ers sur les pistes !

OUF !

Bonne nouvelle certes. Mais après, il va y avoir tous les soucis dus à l'achèvement des travaux à la va vite (blocages, arrêts intempestifs)... De toute façon ce chantier s'est mal passé. Les problèmes techniques vont être assez nombreux (ou pas :D ) et il ne faudra pas trop s'étonner.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#488 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 26-août 12

Posté 04 janvier 2013 - 17:51

[quote name='sapin' timestamp='1357115901' post='189318']
Reportage également sur France 3 :
http://alpes.france3...ges-173141.html

400000€ de surcoût pour le chantier...

excellent les propos du directeur de la SEM : ; je cite "surcoût dus aux intempéries, à la géologie etc "... Sincèrement ça fait flipper de tels propos de la part d'un directeur qui, normalement, est entouré de gens compétents... A l'écouter on croirait qu'il découvre la montagne....et oui l'automne il fait mauvais, parfois il peut neiger très tôt et la zone de travaux est située dans un milieu très très pentu et humide....
Mais personne ne lui a dit ????
Certaines personnes sur ce site ont l'air plus averties que ce Monsieur....
Perso demain j'irais à la Giett pour voir l'amélioration (ou pas) qu'ont apportés ces travaux qui ont coûté un saladier !!
Jb, si t'es dans le coin, alors on se verra ^^
0

#489 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 janvier 2013 - 13:18

Le secteur de La Giettaz est ouvert :

- Remontées mécaniques

TS Grande Rare
TS Tête du Torraz
TK Torraz
TK Charmots
TK Bonjournal
TK Covagnet
TP du Plan

- Pistes

Covagnet
Controverse
Tréffléannaise
Blanchots
Boënet
Rhodos
Goulet
Eterlou
Chevreuil
Crête
Traversée
Chamois
Bolets
Varosses

Ce qui est pas mal après deux semaines et demi d'attente. :)
0

#490 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 05 janvier 2013 - 13:19

Salut,
Tout est ouvert depuis ce matin. On a un soleil radieux, une neige géniale et un monde fou !
Le temps de montée est plus court et l'intermédiaire permet de 'se refaire une petite' rapidement avec au choix, du chemin ou du plus difficile.
J'y retourne !
Leplan73
0

#491 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 05 janvier 2013 - 13:38

Voir le messageleplan73, le 05 janvier 2013 - 13:19 , dit :

Salut,
Tout est ouvert depuis ce matin. On a un soleil radieux, une neige géniale et un monde fou !
Le temps de montée est plus court et l'intermédiaire permet de 'se refaire une petite' rapidement avec au choix, du chemin ou du plus difficile.
J'y retourne !
Leplan73

Montée plus courte avec un changement au millieu est impossible on reste sur du fixe même si ils roulent un peu plus vite regarde bien ta montre le changement compte dans la montée et encore plus si il y a monde et attente a l'inter si il n'y a pas attente il n'y a pas de monde.

Ce message a été modifié par pisten - 05 janvier 2013 - 14:49 .

0

#492 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 05 janvier 2013 - 13:57

Voir le messagepisten, le 05 janvier 2013 - 13:38 , dit :

Voir le messageleplan73, le 05 janvier 2013 - 13:19 , dit :

Salut,
J'y retourne !
Leplan73

Montée plus courte avec un changement au millieu est impossible on reste sur du fixe même si il roulent un peu plus vite regarde bien ta montre le changement compte dans la montée et encore plus si il y a monde et attente a l'inter si il n'y a pas attente il n'y a pas de monde.

En même temps quand on regarde qui dit ça, c'est quelqu'un qui n'est pas franchement objectif, bien au contraire… Dommage.
0

#493 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 05 janvier 2013 - 15:08

Voir le messagemilouenmai, le 02 janvier 2013 - 08:30 , dit :

Peux tu alors admettre que l'appareil aurait probablement ouvert pour les vacances malgré les erreurs de certains, malgré des plateformes en retard et avec le bon choix de constructeur..? .parce que quand j'entends parler d'une erreur sur le béton du tapis et de fuites sur les capotes des gares, ça me fait de moins en moins rire, et c'est la colère qui l'emporte parce que cela prouve que la situation aurait pu être sauvée. Chacune de ces nouvelles me renforcent encore dans mon opinion.

Avec moins de 15 jours de retard ta théorie du constructeur foireux ne tient pas la route Altim à même récupérer une partie du retard du terrassement moi je leur tire mon chapeau car il fu un temps ou l'ouverture était vue encore plus tard.Pas sur que Poma qui smble mieux te convenir est fait aussi bien. ;)/>

Sinon sur la webcam on voit bien le croisement des pistes skieurs faible skieur fort qui a été fait sur l'arrivée préparée les brancards les jours de forte affluence ça ne va pas pardonner.

Ce message a été modifié par pisten - 05 janvier 2013 - 15:31 .

0

#494 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 janvier 2013 - 15:37

Voir le messagepisten, le 05 janvier 2013 - 15:08 , dit :

Sinon sur la webcam on voit bien le croisement des pistes skieurs faible skieur fort qui a été fait sur l'arrivée préparée les brancards les jours de forte affluence ça ne va pas pardonner.

Au départ du Plan de La Giettaz (1200m - Départ du TS de Grande Rare) ou à l'intermédiaire (Arrivée TS de Grande Rare et départ du TS de la Tête du Torraz) ? Car les deux endroits me semblent étroits. :mellow:
0

#495 L'utilisateur est hors-ligne   sapin 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 05 janvier 2013 - 15:55

Le croisement rouge/bleu est tout en bas, c'est la vue de la webcam.

Mais ce n'est pas le seul endroit dangereux, en amont de la gare intermédiaire, le chemin venant de Rare 2 est très étroit. Il l'a toujours été, mais le flux de skieurs sera maintenant plus important suite à la suppression de Rare 2.

Quand à l'amélioration du secteur débutant, il n'en est rien, car toute personne sensée sait qu'on ne fait pas de pistes débutantes sur des chemins forestiers! Ce n'était certe pas le seul objectif du projet, mais celui ci est raté (il l'était d'avance).

Ah si les Puginières étaient encore debout... Supprimer une piste débutants à proximité du village a été une grave erreur.
0

#496 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 05 janvier 2013 - 16:34

Voir le messageClément05, le 04 janvier 2013 - 16:03 , dit :

Les problèmes techniques vont être assez nombreux (ou pas :D/>/>/> ) et il ne faudra pas trop s'étonner.

Clément, quelle est diable ta compétence dans le domaine pour pouvoir écrire des phrases de ce genre ?? Quel(s) problème(s) technique(s), et qu'est-ce qui les rend prévisibles ?

Pas sur que Poma qui smble mieux te convenir est fait aussi bien. ;)/>/>/>/>

Avez-vous bien conscience que le constructeur et le monteur, ce n'est pas la même chose ?

Arrêtons un peu de discuter des heures durant sur les tords des uns et des autres sur ce chantier, personne n'est qualifié ici pour se permettre de porter des jugements à l'emporte pièce.

Je le dis sans méchanceté, mais il ne faut pas poster à tord et à travers des infos non fondées visibles par les clients, les exploitants, les constructeurs, qui ne donnent d'ailleurs pas une bonne image du site. Tout le monde ne pensera pas à aller voir vos profils et notamment vos âges, les infos postées peuvent être prises au sérieux par certains lecteurs.

Ce message a été modifié par antidote - 05 janvier 2013 - 16:38 .

0

#497 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 janvier 2013 - 16:52

Voir le messageantidote, le 05 janvier 2013 - 16:34 , dit :

Je le dis sans méchanceté, mais il ne faut pas poster à tord et à travers des infos non fondées visibles par les clients, les exploitants, les constructeurs, qui ne donnent d'ailleurs pas une bonne image du site. Tout le monde ne pensera pas à aller voir vos profils et notamment vos âges, les infos postées peuvent être prises au sérieux par certains lecteurs.

Me sentant particulièrement visé par cette remarque, je me permets un petit commentaire.

J'ai 13 ans et alors ? Ça te gêne ?? Je n'écris pas si mes sources ne sont pas sûres. J'ai fait une déduction par rapport aux différents appareils neufs construits ces dernières années : Troncs Express qui a des problèmes, Diable et ses petits problèmes de jeunesse etc. Bon, ici, c'est de la récupération. Il y a des nouveaux réglages donc des problèmes techniques sont tout à fait envisageables.
ÉDIT : De plus, la fin des travaux a été plutôt précipité pour pouvoir ouvrir le plus rapidement possible. Les demandes ont été faites et validées mais des problèmes de jeunesse sont à prévoir, après, possible qu'ils ne se produisent pas...

Pas la peine de me "m'engueler".... 13 ans ne veut pas dire ignar en tout....

Ce message a été modifié par Clément05 - 05 janvier 2013 - 16:57 .

0

#498 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 05 janvier 2013 - 17:01

Non, cela ne me gêne pas, mais il faut alors faire preuve d’un peu de mesure et d’humilité par rapport à des sujets techniques sur lesquels ni moi ni toi n’avons de compétence particulière. Imagine le client qui passe ici et qui lit que l’appareil va probablement avoir des soucis techniques ?

Le lecteur du topic qui ira voir ton profil et qui verra ton âge en déduira que ton observation n’est pas celle d’un professionnel. Par contre, celui qui s’en tient à ton seul message peut estimer que tu révèles une info. sérieuse et fondée, ce qui n’est pas le cas. Bien sûr qu'on est pas "ignare" en tout à 13 ans, mais à cet âge on a pas encore acquis les connaissances techniques permettant de juger la fiabilité d'un appareil. Ce qui n'empêche pas d'être passionné par les RM et de participer aux discussions, bien sûr !

Bref, pardon pour le HS !
0

#499 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 janvier 2013 - 17:28

Voir le messageClément05, le 05 janvier 2013 - 16:52 , dit :

ÉDIT : De plus, la fin des travaux a été plutôt précipité pour pouvoir ouvrir le plus rapidement possible. Les demandes ont été faites et validées mais des problèmes de jeunesse sont à prévoir, après, possible qu'ils ne se produisent pas...

Non, si l'ouverture a encore été repoussée c'est que le début des vacances était trop précipité et la date de ce week end a été donné cette semaine car les appareils étaient prêts et la date n'a pas été précipitée. Je le sais, j'ai demandé à la SEM cette semaine quand j'y étais.

Ce message a été modifié par j'ib - 05 janvier 2013 - 17:29 .

0

#500 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 05 janvier 2013 - 17:40

Voir le messageClément05, le 04 janvier 2013 - 16:03 , dit :

Les problèmes techniques vont être assez nombreux (ou pas :D/>/>/>/>/> ) et il ne faudra pas trop s'étonner.

Clément, quelle est diable ta compétence dans le domaine pour pouvoir écrire des phrases de ce genre ?? Quel(s) problème(s) technique(s), et qu'est-ce qui les rend prévisibles ?

Pas sur que Poma qui smble mieux te convenir est fait aussi bien. ;)/>/>/>/>/>/>

Avez-vous bien conscience que le constructeur et le monteur, ce n'est pas la même chose ?

Arrêtons un peu de discuter des heures durant sur les tords des uns et des autres sur ce chantier, personne n'est qualifié ici pour se permettre de porter des jugements à l'emporte pièce.

Quand tu cites cite le poste complet ma remarque sortie de son contexte n'a aucune valeur elle était destinée à une seule personne qui se permet de descendre un constructeur sous prétexte qu'il ne fait pas partie à son gout de l'élite et sans aucune connaissance sur le sujet je suppose quant à la différence entre constructeur et monteur je te rassure je la connait.
Maintenant je pense que mes remarques et mon suivi ont été assez juste depuis le début du chantier même si c'est humain je me suis emporté quelques fois mais si ça dérange elles peuvent être suprimé sans aucun problème.
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »