Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2007/2008 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2007/2008 de A à Z ...

#221 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

• TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 03 février 2007 - 20:36

mais tu skie ou?
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 04 février 2007 - 16:26

Oh et puis de toute facon les grosses usines n'auront pas à s'en faire y'aura toujours la CDA derrière ...... ;)
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 février 2007 - 20:20

Lacpse, le 3 02 2007, 20:23, dit :

Il faut rester positif !

Tu as raison,Lacpse!
D'ailleurs,voici le nouvel épisode du feuilleton bornandin du télésiège de la Floria,que je suis en mesure de vous rapporter car j'ai assisté à la grande AG exceptionnelle du 17 janvier regroupant tout le conseil municipal,l'OT,la SAEM et les habitants du Grand Bornand suite à la situation "de crise" de cet hiver...4 heures,600 participants,du jamais vu!

Le projet "front de neige",dont on a vu la finalité grâce à des images de synthèse,est si énorme qu'il sera étalé sur deux ans.

Ce projet ,dont tous les éléments ne sont pas encore bien ficelés ,comprend notamment le fameux télésiège 6 place débrayable de la Floria(dont le constructeur ne sera définitivement arrêté que ce printemps,bien qu'on sache de façon quasi certaine que ce sera ;) ;) =Multix),qui sera pourvu d'un arrêt intermédiaire uniquement sur le brin montant et qui aura un tracé en ligne droite,sans angle donc,conformément à ce que j'avais déjà annoncé via ce topic.
La bête sera en outre dotée d'un garage à sièges (ce qui est rare de nos jours)en gare inférieure afin de garantir son fonctionnement par tout les temps:étant donné qu'il sera l'unique remontée partant de la station du Chinaillon,la SAEM ne saurait se permettre un arrêt dû à un éventuel givrage comme celà se produit parfois...
Et ce sera esthétiquement beaucoup plus intéressant.
On hésite encore à mettre un embarquement DLS,mais celui ci est très probable.
Une piste bleue sera créée au sommet de la Floria au cas où des débutants ne descendraient pas à l'intermédiaire!
Ce dernier point a fait débat dans l'assistance,notamment avec les moniteurs qui craignent le pire avec les gamins,certains descendant à l'inter et d'autre pas!!!
Il va donc falloir:
-réaliser le parking(énormes terrassements)sur le toit duquel sera construite la gare de départ comprenant celle de stockage des véhicules du futur télésiège.
-démonter les actuels TK de la Bournerie(dont le départ occupe la zone du futur parking),TSF4 du Châtelet(qui sera redéployé on ne sait encore où sur le domaine) et TSF3 de la Floria(qui sera remplacé par le TSD6)
-réaliser le TSD6

Faire tout ça en un été pose des problèmes insurmontables,d'où la nécessité de "s'avancer" autant que possible!

En conséquence,la commune envisage de déboiser le tracé et de commencer à couler les massifs des pylônes intermédiaires dès cet été/automne 2007,à l'instar de ce qu'a fait la voisine la Clusaz sur son "télémixte"(SIC)de l'Etale.
En bref,le projet n'est pas mort,mais il sera réalisé sur deux ans 2007 et 2008.
Ceci n'est selon la commune pas dû à une frilosité d'investissement en relation avec la baisse du CA de la SAEM,mais à la taille d'un projet qui n'est même pas encore tout à fait finalisé ainsi qu'au fait que les dernières autorisations de la DDE n'arriveront que courant juillet 2007...

Ce message a été modifié par chin@ill - 06 février 2007 - 18:36 .

In Ropeways I Trust
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 février 2007 - 20:28

Un embarquement DLS, c'est surprenant au temps de l'embarquement par accostage et de l'utilisation du tapis de positionnement ;)

En tout cas merci pour les infos ;)
Vive la neige et la montagne
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 février 2007 - 20:41

En fait je me suis mal exprimé:l'embarquement pourrait être identique à celui du TSD6 Multix "XL"des Romains,à l'Alpe d'Huez.
In Ropeways I Trust
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 février 2007 - 20:42

Ah oui la je préfère ;) ;)
Vive la neige et la montagne
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 06 février 2007 - 16:57

Informations très intéressantes chin@ill !
Merci beaucoup !! ;)
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 14 février 2007 - 22:25

Au dernières nouvelles sur Combloux:

Il y aurait un TSD6 construit à la place de l'ancien TSF3 Chable, mais qui monterait plus haut que l'actuel, afin d'assurer la liaison avec le Bachais, qui lui aussi serait remplacé par un TSD6. Pour le Perthuis, sa suppression parait naturelle, il ne servirait plus à rien.
Quant aux crève-coeur; ils risquent de sauter aussi, le TSD6 Bachais suffira largement.

Il manquerait plus qu'un beau TSD au Jouty, et le haut de Combloux serait entouré de belles gares (prés, bachais, et jouty)... ce serait pas beau ça?
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 février 2007 - 12:41

Le nouveau TSD6 National à Crans- Montana est confirmé, et remplacera donc le TSF3 National actuel

Sa gare aval se trouvera aux Marolires (à côté de la gare intermédiaire du TCD6 Violettes). La gare amont se trouvera à Cry d'Er. Cette installation sera de plus équipé d'une gare intermédiaire au lieu dit "plat des Houlès".

Le constructeur de cette installation est étonnement :ph34r: .
Après Doppelmayr/Garaventa pour le TSD4 Toula et Poma pour le TSD4 Pas du Loup....la CMA décide à nouveau de faire confiance à ;) comme pour le TSD4 Tsa. (D'après moi, il s'agit de gare 100% Leitner vu que le nom de Poma n'apparaît à nulle part dans le mail....)

Voilà, pour ces quelques infos....!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 21 février 2007 - 17:39

TCD8 Prarion = Poma
TSD6 Chaux Fleurie = Poma
TSD4 Pyramides = Poma

TSD6 Combes = Leitner
TSD6 Génépi = Leitner
TSD6 Roche = Leitner

Quoi qu'il en soit, vous ne trouverez jamais un télésiège nommé Poma/Leitner ou Leitner/Poma.
Poma et Leitner ont fait une pince enssemble (la Multigrip) qui ont été mises sur les gares Multix de Poma et les gares "X" (pas de nom à ma connaissance) de Leitner.

Aujourd'hui, Poma fait des télésièges Phoénix (pince OmegaT) et des télésièges Multix (pince Multigrip).
Leitner en revanche ne fait que des gares "X" avec pince multigrip, donc c'est obligatoirement un télésiège mixé Poma et Leitner.

Les deux constructeurs gardent leur propre identité ! (et heureusement sinon Poma n'existerait plus).

Sinon, je suis bien content pour le remplacement du télésiège Nationnal.
Et c'est pas plus mal d'avoir de la diverssité de constructeur dans un seul domaine pour nous.
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 21 février 2007 - 17:57

Dans les 4 Vallées l'été prochain la TCD4 La Tzoumaz-Savoleyres :ph34r: sera remplacée par une TCD8 dont le constructeur est encore inconnu. Je vais en savoir plus ce soir car je me rend à Verbier pour aller damer...Sinon pour l'instant le projet a été mis à l'enquète la semaine passée
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 22 février 2007 - 10:00

dans le sancy:

un funitel à super besse :ph34r:
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2007 - 10:05

C'est un projet qui date déjà de plusieurs années.
J'ai entendu dire un funitel, puis un télécabine car le coût serait trop élevé pour un funitel.
Aujourd'hui, officielement, qu'est qu'il y ai de prévu ?
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 22 février 2007 - 10:21

normalement c'est pour cet été à cause de l'actuel telecabine: gros travaux à effectuer

sinon le funitel semble être retenu surtout à cause du vent...
ils avaient aussi parlé de rabaisser la gare amont de quelques metres encore à cause du vent, mais avec un funitel je ne voit pas l'interet
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 22 février 2007 - 18:21

Et même avec l'hiver pourri ca reste un funitel ?? vous avez bien de la chance dans le MC ... :ph34r:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 22 février 2007 - 18:34

Zut un Leitner pour la National ! j'voulai du Garaventa... ;) mais c'est deja mieu que du Poma ! ;)

Et est ce que quelqu'un sais ou c'est le "plat de houlès" ?
Moi je connai pas ce nom! :ph34r:
EDIT: J'ai trouvé !!! J'ai posté ICI

Un peu decu quand même... mais au moin il le remplace !

Ce message a été modifié par P'tit Suisse - 23 février 2007 - 13:02 .

0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 février 2007 - 19:19

P'tit Suisse, le 22 02 2007, 18:34, dit :

Zut un Leitner pour la National ! j'voulai du Garaventa...  ;)    mais c'est deja mieu que du Poma !  ;)

Je pensais aussi à du Doppelmayr, suite à la construction du TSD4 Toula.
Cela aurait été le premier TSD6 avec des trous dans les sièges....de Suisse..... ;)

Mais du :ph34r: , c'est pas si mal.... ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 23 février 2007 - 19:20 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 24 février 2007 - 01:00

De nouvelles infos toutes fraîches que raoul31 pourra confirmer(on skiait ensemble à ce moment là).
A Superbagnères:
- cet été 2007, si tout se passe bien, construction d'un TSD6( ;) ou :ph34r: ) partant sous l'intermédiaire du TSF4 ;) Lac avec terrassements et gare enterrée pour limiter l'impact visuel et arrivée à l'ancienne gare retour du télébenne(voir post de raoul31 sur vieilles remontées de superbagnères)!
- l'été 2008, remplacement du TSF2 ;) Arbesquens par un TSF4 à tapis d'embarquement!
A Peyragudes:
- cet été 2007, construction d'un TSF4 ;) Cap des Hittes!
0

#239 Invité_raoul31_*

• Groupe : Invités

Posté 24 février 2007 - 02:44

Pour Superbagnères, je confirme, c'est ce que nous a dit un employé d'Altiservice.
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 25 février 2007 - 21:10

Pour Superbagnères, je ne vois pas trop l'intérêt de ce tsd.A moins que je me trompe sur la visualisation du trajet!
0

• 26 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »