Merci pour le reportage
Mais prière de ne pas refaire l'histoire
Citation
C'était les grandes heures de la station, en 1958, mais la station, qui était devenue incontournable dans les années 50 et 60, a depuis perdu légèrement de sa superbe.
C'est tout le contraire: les CM de 1958 ont donné un coup d'accélérateur à la station. Les projets d'extension et de liaison entre domaines ont fleuri. Le projet le plus fou était justement SportGastein : une des rares tentatives d'implanter une station nouvelle, intégrée, en altitude, sur le modèle français. Côté pistes, Sportgastein devait être le pivot entre le domaine historique de la vallée de Gastein, la vallée de Rauris, dans le Pays de Salzburg, et le glacier de Mölltal et la station de Heiligenblut en Carinthie, tous reliés au sein d'un domaine gigantesque.
Citation
La télécabine a été construite en 1993, en même temps il me semble, que le centre de ski de SportGastein.
Et justement, Sportgastein a été lancée en 1972. Même si aucun bâtiment n'est sorti de terre, la route d'accès a été construite, ce qui ne fut pas une mince affaire, et le domaine actuel, avec l'ex TSF2 Schideck (actuel 1er tronçon) et le TKE2 existant encore aujourd'hui.
Le TSF2 fut livré par DM en 1972. Il était originellement équipé des célèbres sièges aux lattes roses, mais quelques sièges à bulle furent rajoutés ultérieurement. Il servait également à la descente :
Partie supérieure de la ligne :
Situation de la G2:
G2 :
Idem avec quelques sièges à bulles :