Forums Remontées Mécaniques: Projets Val d'Illiez (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets Val d'Illiez (Suisse) Champéry, les Crosets, Champoussin, Morgins

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 01 mars 2010 - 20:12

Je redémarre ce topic pour vous dire que le vote sur la nouvelle version de la planification globale des portes du soleil à lieu ce soir dans les 4 communes concernée. le résultat sera connu ce soir.

En annexe, des articles parut dans la presse ces derniers jours :

Journal "24 heures"

Le nouvelliste

"24 Heures" les résultats seront communiqué sur cette page
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 mars 2010 - 20:42

Pour suivre les résultats en live

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/valais/p...maires-9-189587
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 mars 2010 - 21:15

Troistorrents à accepté 244 oui contre 9 non : nouvelliste
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 01 mars 2010 - 21:18

C'est pas trop une surprise ....tous les regards sont aujourd'hui tourné vers Val d'Illiez!

Déjà que les nerfs sont à vifs!

Et c'est passé pour Champéry ! <_<

Et c'est passé pour Val d'Illiez! Ouf!

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 mars 2010 - 21:39 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 02 mars 2010 - 08:01

Même Monthey a dit OUI !
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 02 mars 2010 - 18:24

en même temps ils pouvaient plus trop refuser...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 02 mars 2010 - 20:12

:DEnfin temps mieux, enfin un changement majeur marquant le futur des PDS.
Il va y avoir du changement en Suisse et dans les PDS d'ici 2013 (du moins si tous les projets sont réalisés (Aquariaz et nouvelle constructions à Avoriaz, liaison Avoriaz-Morzine via 3S, liaison chatel linga-super chatel, modernisation du secteur de Morgins, Champoussin, Les Crosets, projets sur Morzine- les Gets, ....)
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 03 mars 2010 - 09:33

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...25;vid=11851115

Un gros marché pour les constructeurs de RM surtout je pense...

100millions investis, 10 Rm remplacées progressivement c'est pas rien.

Surtout que du côté de Télémorgins, ils ont déjà pas mal de POMA (assez rare en suisse)
Alors qui sait...La bataille risque d'être serrée...

Ceci dit je comprends vraiment pas le projet de remplacer la pointe de l'au côté champoussin par un TSD partant du village de champoussin...
Le problème ne sera que reporté au TK2 des champey au fond de champoussin...

Et ce sera un monstre goulet...

Quelqu'un a-t-il plus d'infos?

Ce message a été modifié par moukignol - 03 mars 2010 - 09:42 .

0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 03 mars 2010 - 09:43

Enfin ils ont accepté...... !!!!

Sinon pour les autres projets, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquièter, l'Aquariaz sera fait vu que Gerard Brémond, promoteur immobilier dela station a exigé des garanties à la commune sur ce projet ! ET je ne pense pas que la commune de Morzine ausera ne pas tenir ses engagements envers le n°1 de la station d'Avoriaz .....
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 03 mars 2010 - 17:13

Yes,
Enfin une bonne nouvelle. Ca fait longtemps qu on l attendait.
<_<
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 03 mars 2010 - 19:52

et pour bientôt la fusion! <_<

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/valais/v...fusion-9-190565
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 mars 2010 - 20:19

Citation

et pour bientôt la fusion! wink2.gif

http://www.nouvellis...fusion-9-190565

Personnellement, je pense que ce ne serait pas une bonne idée, en tout cas pas tout de suite. Il faut que Télémorgins modernise son domaine avant que la fusion aie lieu.
Et l'idée vient de ... Philippe Es-Borat !! Je trouve qu'il est toujours le centre des intérêts.

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques - 03 mars 2010 - 20:25 .

Fribourg-Gottéron

0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 03 mars 2010 - 22:05

Voir le messageGauthier, le 3 03 2010, 09:43, dit :

Enfin ils ont accepté...... !!!!

Sinon pour les autres projets, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquièter, l'Aquariaz sera fait vu que Gerard Brémond, promoteur immobilier dela station a exigé des garanties à la commune sur ce projet ! ET je ne pense pas que la commune de Morzine ausera ne pas tenir ses engagements envers le n°1 de la station d'Avoriaz .....

Les trois gros projets des PDS sont différents et leur coût sera supporté par trois "payeurs" totalement indépendants les uns des autres. La charge des investissements sera donc assumées par des investisseurs qui n'ont rien à voir les uns des autres, donc ces projets devraient pouvoir êtres faits en même temps !
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2010 - 19:18

Du nouveau concernant les remontées mécaniques de Champéry - Les Crosets :

Télésiège de Grand Conche :

TéléChampéry-Les Crosets veut moderniser le télésiège de Grand-Conche

TéléChampéry-Les Crosets veut moderniser le télésiège de Grand-Conche aux Crosets qui accuse 30 ans d’âge. La société de Remontées Mécaniques a mis à l’enquête la semaine dernière une nouvelle installation, un six-places, qui pourra transporter 3'000 personnes à l’heure. Coût du projet: 12 millions. Le départ du nouveau télésiège prendra place 50 mètres plus bas et la station intermédiaire sera supprimée. TéléChampéry-Les Crosets prévoit également d’élargir le départ de la piste de Grand-Conche et d’améliorer la pente entre les pistes des Mossettes et de Grand-Conche pour apporter aux skieurs plus de sécurité et de confort.

Sources : Radio Chablais

Donc la station aval sera bel et bien situé au carrefour des TSD Mossettes & Crosets 8. On apprends que la station intermédiaire serait supprimée.
Fribourg-Gottéron

0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 19 novembre 2010 - 21:55

La suppression de la gare intermédiaire ne m'enchante guère! Cependant, si ladite suppression permet d'obtenir un élargissement (un remodelage complet de la zone) de la piste Grand Conche en contrepartie pourquoi pas...

Avec la construction de cet appareil, le ski nocturne sur ce versant sera certainement terminé (suppression du téléski, pas de gare intermédiaire)...
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 novembre 2010 - 13:08

Citation

Avec la construction de cet appareil, le ski nocturne sur ce versant sera certainement terminé (suppression du téléski, pas de gare intermédiaire)...

Je crois bien que le ski nocturne sur cette piste sera déjà supprimé dès cette saison car il me semble que les projecteurs ont été retiré cet été.

sinon pour l'exercice de télémorgins de la saison précédente est moyen : radio Chablais
Fribourg-Gottéron

0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 04 janvier 2011 - 09:21

Bonjour à tous,

Est-ce que l'on en sait plus sur les projets à venir pour les Portes du Soleil ? le télésiège du Grand Conche est confirmé ? Et tous les autres projets ?
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   chezlesaires 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 23-août 10

Posté 04 janvier 2011 - 14:41

Je ne suis au courant de pas grand chose mais je pense qu'ils n'auront pas de problème pour Grande Conche: le telesiège actuel est très vieux, il dessert un secteur très important des Crosets et de plus sa gare aval est située dans un secteur urbanisé, près de deux telesièges modernes.Il serait donc très incoherent que ce telesiège ne se fasse pas l'année prochaine (tant qu'il ne terrasse et ne rabotent pas la noire en dessous du telesiège moi ça me va)

Par contre j'ai de grose doutes sur le fameux TSD vers Morgins; il ne devait pas passer dans une zone protegée celui la?
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 20 janvier 2011 - 00:11

Je ne sais pas si ce dossier a déjà été mentionné sur le forum, mais à ma connaissance non.
DOSSIER

EDIT: Tout mon speach a déjà été traité... Je laisse donc uniquement le dossier

Ce message a été modifié par moukignol - 20 janvier 2011 - 00:14 .

0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 janvier 2011 - 19:24

Concernant l'homologation de la planification :radio chablais

"La décision de l’homologation de la planification des Portes du Soleil prend du retard

Le dossier n’est pas complet. Une zone de défrichement nécessite un préavis de l’Office fédérale des forêts. Une fois la réponse transmise, les services du canton traiteront l’opposition Champérolaine."
Fribourg-Gottéron

0

• 13 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »