Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Golden Jet - Schladming Planai (Ski Amadé) (Styrie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Golden Jet - Schladming Planai (Ski Amadé) (Styrie) Doppelmayr - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 815
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 19 août 2012 - 11:17

Bonjour, je vous propose aujourd'hui un reportage sur la TCD8 Golden Jet de Planai, le principal domaine skiable de Schladming :

Image IPB
(Cliquez sur la bannière pour découvrir le reportage) N'hésitez pas à poster vos commentaires, questions et remarques :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Heuliez14 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 08 février 2013 - 12:39

Merci pour cet intéressant et passionnant reportage sur cette TCD8 du Planai.

Dans les années 80, je suis venu en colo skier sur les pistes de cette station. Et il me semble, mais ceci reste à vérifier, que l'ancienne remontée était équipée de cabines POMA de six places.

Si quelqu'un possède éventuellement quelques photos de l'ancienne remontée, ceci lèverait le doute. ;)/>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 08 février 2013 - 14:28

après une petite recherche sur delcampe je n'ai trouver aucune trace d'une télécabine poma

http://www.delcampe....escription%5D=N
--
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Heuliez14 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 08 février 2013 - 15:14

Les cabines dans lesquels je suis montée étaient bien plus récentes que celle vue sur ces anciennes cartes postales...
Je me souviens quelles étaient blanches et le nom de la station étaient inscrite dessus.

Désolé pour mon approximation, mais quand les souvenirs sont loin, il est difficile d'être précis.

Ce message a été modifié par Heuliez14 - 08 février 2013 - 17:08 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 10 février 2013 - 16:32

Il n'y a pas eu de télécabine sur ce tronçon précédemment. A l'origine, la liaison avec Rohrmoos n'existait pas. Cette vue aérienne présente le secteur encore non défriché de l'actuelle station supérieure de la télécabine Golden Jet, à proximité de la station intermédiaire de la télécabine de Planai :

En jaune, arrivée de l'actuelle TCD8 Golden Jet,secteur boisé non défriché. En vert, tracé de la piste de descente dames des Championnats du Monde 2013, encore non défrichée dans les années 80 :
Image IPB

Puis un TSF2 a été construit sur le tracé de l'actuel second tronçon :
Image IPB


Tu confonds peut-être avec la télécabine 6 places de Planai, qui n'est certes pas une Poma, mais sa capacité de 6 places a pu te faire penser aux modèles SP77 :

Image IPB

Télécabine au-dessus de l'intermédaire, et à l'arrière plan le haut de la piste de descente Dames sur laquelle s'est imposée Marion Rolland :
Image IPB

La livrée de ces cabines était différente à l'origine, et elles apparaissaient plus "blanches" qu'aujourd'hui, ce qui est peut-être une explication de la confusion avec un appareil Poma :
Image IPB

Ce message a été modifié par monchu - 10 février 2013 - 16:33 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)