Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Hount Estrete - Luchon / Superbagnères (Haute-Garonne) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Hount Estrete - Luchon / Superbagnères (Haute-Garonne) Skirail - 1985

#1 Invité_raoul31_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 août 2006 - 01:17


Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 18 août 2006 - 10:06

Merci pour ce reportage Raoul !

La ligne est assez impressionnante sur ce TSF ! ;)
Bon alors finalement les balanciers 2S ne sont pas si rare que ca. :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 août 2006 - 16:31

cette pièce rouillé sert à attacher le câble si un décâble du train de gallet est utile (changement de gallet, ...).

si non c'est vrais que la ligne de ce TSF est très accidenté
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 27 août 2006 - 14:08

Il y a 2 ans puis l'an dernier, ont été repeintes les gares des 3 :( !
Si mes souvenirs sont bons , la puissance est comprise entre 400 et 500kW.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 août 2006 - 14:14

La puissance du moteur de ce TSF est de 347 KW :(
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 27 août 2006 - 14:45

Ok , en plus je me souviens mieux il y avait une plaque avant sur le contrepoids!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 08 novembre 2006 - 22:35

Tps de montée:10min
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   xtrem 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 24 février 2007 - 21:52

tu demandais ce qu'était l'armature métalique rouillée sur un pylone en compression, c'est tout simplement le point d'ancrage du tire-fort en cas de déraillement. :ph34r:
user posted imageuser posted image
Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 29 décembre 2007 - 11:35

Voir le messageraoul31, le 26 08 2007, 23:55, dit :

Bonus :

Bennes de service chargées :
Image IPB

Capteur de déraillement :
Image IPB


n'oublier pas que ce TS doit ètre remplacer pour la saion 2008/09 par un TSD!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 04 janvier 2008 - 19:30

étonnant la forme des sièges...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 04 janvier 2008 - 21:29

C'est du Skirail, rien de bien surprenant...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Skimax59 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 27-octobre 07

Posté 04 janvier 2008 - 22:05

Il ne sera donc pas remplacé ???
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 27 janvier 2008 - 20:23

Petite anecdote croustillante!
Je rentre du ski et je dois dire que j'ai assisté depuis mon siège à quelque chose de surprenant et de très aérien!
Un peu plus loin, au niveau du fameux P16
Image IPB
Un acrobate électricien(assez jeune heureusement) se fait arrêter sous ce P16 donc(liaison TKWK), s'érige sur le siège avec ses chaussures de randoski, s'agrippe au passerelles du balancier et commence à sortir son mousqueton, après quoi il navigue sur la ligne de vie!!
Après avoir repris le TSF3 :lol: , le revoilà au P15, particulier également, en train de se l'escalader celui-là aussi!!!
Bref, vous me direz pourquoi être passé par le siège ?
Manque de neige du coup il allait pas descendre à pied....


Bonne journée de ride cependant!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 29 janvier 2008 - 12:16

avec la saison moyenne qui se profile a l'horizon (encore une fois!) cela devient a nouveau improbable que le TSD soit construit pour la saison 2008/09
0

#15 L'utilisateur est en ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 29 janvier 2008 - 22:31

Tu sais, s'ils font des bonnes vacances de Février, la saison sera sauvée. Ils ont déjà fait des vacances de noël correctes! Ils font l'essentiel de leurs chiffres pendant les vacances!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 janvier 2008 - 14:36

j'èspère que les vacances de Février seront a la hauteur, car n'oublions pas quand mem que le chiffre d'affaire de la saison 06/07 a été de 2042 343MF pour 3600 496 en 2005/06!! soit -43.28%!
cela doit ètre récupéré cet hiver...
actuellement ce n'est pas en bonne voie.
le nombre de jours d'ouverture sera trés certainement meilleur (109 pour 2006/07);
mais la clientèle sera-t-elle la?
on le souhaite tous car nos pyrénées ont terriblement souffert....
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 26 février 2008 - 21:23

come je vous le laisser entendre dans mon mesage de janvier le service des pistes de superbagnères (altiservice) vient d'annoncer a nouveau le report de la construction du TSD6 "céciré" pour l'été 2009 avec leremplacement du TSF2 par un TSD4 pour un retour rapide depuis le lac d'arbesquens
la saison n'est hélas pas térrible......
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 03 janvier 2013 - 01:39

Peut-être que ça date de la saison 2011/2012 (où je n'ai pas pu skier) mais ils ont en tous cas changé le balancier d'entrée de gare retour amont fixe qui était un 6S/6S auparavant et qui est désormais un 4S/4S avec des galets RENAULT semblables à ceux du TSF4 Crabioules et une nouvelle tête de pylône !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 28 août 2013 - 18:27

Cet hiver, le TSF3 est tombé en panne suite à une avarie sur le moteur électrique. Le moteur thermique de secours a évacué la ligne à petit train et un moteur de rechange, bravo aux équipes de la station, a été installé dans la nuit et le TSF3 reprenait du service le lendemain. Etant en vacances dans les parages pour la semaine du 15 août, j'ai ramené de petites infos. Donc ils ont retiré tous les sièges de la ligne, mis en révision quelques balanciers, et il me semble avoir aperçu des nouveaux galets :Skirail:/> . Ensuite, ils ont retiré et le moteur électrique et le réducteur ! Et enfin, une pelleteuse hydraulique creusait et terrassait à proximité d'une tranchée sur la piste rouge Hount Estrete....sûrement pour installer le réseau de canons à neige....j'ai aussi vu d'autres tranchées plus haut et des terrassements.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par Pierre31 - 28 août 2013 - 18:32 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 31 octobre 2013 - 09:59

Quelqu'un a actualisé la page wikipedia de Superbagnères, ce qui nous permet de savoir combien les travaux d'enneigement artificiel de la piste Hount-Estrete ont coûté:

"Durant l'été 2013, des travaux sont effectués pour équiper la piste de la Hount Estrete de canons à neige pour compléter l'offre sur le secteur du Céciré (investissement de 1,2 million d'euros). Toujours à l'été 2013, un canon d'avalanche préréglé par GPS est acheté pour sécuriser le domaine de haute altitude du Céciré.
Un télésiège débrayable est en projet pour assurer la liaison du lac au secteur Céciré pour la saison 2014-2015. Le changement de la télécabine est aussi en projet pour la saison 2014-2015. La rénovation complète du plateau est en projet pour un total de 40 millions d'euros."

J'avais donc fait des photos le 20 octobre, elles ne concernent que les maintenances des TKF1 Baby de Brouca, TCD4 Liaison et TSF4 Arbesquens (voir les sujets respectifs du forum). Je n'avais pas pris de photos des travaux des canons à neige !

Par contre, la station a actualisé la situation des travaux sur sa page facebook et voici donc 3 photos du nouvel aspect de la piste rouge Hount-Estrete avec ses canons latéraux (photos en date du 24 octobre), la station précisant que ces travaux sont terminés:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par Pierre31 - 05 novembre 2013 - 11:01 .

0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)