Merci pour ce reportage, ah la la, les gares MCS Garaventa ... qu'elles sont chouettes ...
En gare aval on remarque bien que la poulie retour est à la largeur de la voie (
http://kilano18.remo...eilleret/06.jpg) ce qui n'empêche pas d'avoir un galet de déviation horizontal (non chargé).
en gare amont je trouve étonnant la position de l'échelle pour monter en gare, à moins que ça soit comme ça sur tous les 4 places MCS ... mais sur diverses 6 places l'échelle est contre le fut avant .. peut être que sur des gares 4 places, étant plus courtes, il n'y a pas la place ...
Même en gare aval, (là on peut se dire que c'est à cause du vérin de tension (car il est placé du côté de la ligne (parfois même il dépasse))), l'échelle est contre le massif en béton... (mais ça ne vient pas du fait que ce soit une gare tension car sur d'autres (6 places) l'échelle est contre le fut métallique, malgré le vérin de tension)) (voir autres reportages MCS 6 pl.)
Citation
Ce télésiège débrayable du constructeur helvétique suisse Garaventa
il n'y a pas comme une répétition ? (helvétique suisse) (à moins que pour les suisses il y ait une différence

)