Forums Remontées Mécaniques: Ubaye et Mercantour : Pra Loup/Sainte-Anne/Le Sauze + Auron/Beuil/Isola 2000/La Colmiane/Valberg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ubaye et Mercantour : Pra Loup/Sainte-Anne/Le Sauze + Auron/Beuil/Isola 2000/La Colmiane/Valberg Actualités, travaux en cours et projets divers

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 05 janvier 2025 - 13:09

Le TSF Prés est moins accessible, que Blainon ou le TPH mais on peut y accéder aussi depuis Nabines.
J'espère en tout cas que la rénovation de Las Donnas entrainera une réduction du temps de montée, car les cabines sont très très lentes je trouve lors de l'entrée en gare.

Malheureusement, aucune information sur Valberg, meme si ca ne m'étonne pas car Estrosi ne voit que par Auron ou Isola, dont les nouvelles activités prévues (tyrolienne + luge) font faire d'avantage concurrence à Valberg (qui s'est positionnée sur le familial).
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 janvier 2025 - 13:35

Y a-t-il un projet pour la chaîne Pinatelle - Lieuson?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 05 janvier 2025 - 15:40

Voir le messageClément05, le 05 janvier 2025 - 13:35 , dit :

Absolument rien de prévu. Cette chaine serait efficace s'il y avait un parking digne de ce nom dans le village de St-Etienne.
1

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 05 janvier 2025 - 19:21

Voir le messageChamonix, le 05 janvier 2025 - 15:40 , dit :

Voir le messageClément05, le 05 janvier 2025 - 13:35 , dit :

Absolument rien de prévu. Cette chaine serait efficace s'il y avait un parking digne de ce nom dans le village de St-Etienne.

En hiver. Parce qu'en été, vu l'isolement par rapport à Auron, à part pour le VTT, je ne vois pas ce qu'on peut en faire. Et encore...
Et pour les courageux qui vont du sommet de Lieuson jusqu'à Auron, le peu de navettes entre Auron et St Etienne de Tinée est dissuasif, sauf à remonter jusqu'en haut de Pinatelle à pied...
1

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Jordan442 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 12 février 2025 - 13:59

Le Sauze à supprimé le téléski Pré-L'Adroit (qui mesurait 500m), par un tapis de...40m de longueur, avec comme motif le 4 saisons. Ce n'était pas plus logique de supprimer le téléski du Petit Brec à la place? Car le domaine perd de la superficie avec la disparition d'une piste verte qui n'est plus desservie. Si quelqu'un à des infos à ce sujet...

Aussi les téléski de Bologne et Pré-Guérin apparaissent en gris sur le plan des pistes, ils sont arrêtés de manière définitive?
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 15 mai 2025 - 20:43

L'avenir du Seignus d'Allos sera tranché par les habitants en juin lors d'un référendum : https://alpesdusud.a...XO54HUMBhI4ogGg

Au regard de l'augmentation de la fiscalité nécessaire au maintien du ski, je vois mal comment la station peut survivre. Et ce malgré le récent TSD6 de Clos Bertrand sensé rationaliser les coûts et attirer les skieurs.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 05 juin 2025 - 20:02

Voir le messageClément05, le 15 mai 2025 - 20:43 , dit :

L'avenir du Seignus d'Allos sera tranché par les habitants en juin lors d'un référendum : https://alpesdusud.a...XO54HUMBhI4ogGg

Au regard de l'augmentation de la fiscalité nécessaire au maintien du ski, je vois mal comment la station peut survivre. Et ce malgré le récent TSD6 de Clos Bertrand sensé rationaliser les coûts et attirer les skieurs.

Les votes sont ouverts : https://jeparticipe.mairie-allos.fr/

Les éléments de contexte sont intéressants. La station est vraiment acculée avec des charges d’exploitation incompressibles de l’ordre
de 1,7 à 1,8 millions d’euros pour une station accueillant (seulement) 60 000 journées skieurs par an.
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Mile 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-avril 23

Posté 05 juin 2025 - 22:33

Il semble malheureusement peu probable que le vote soit favorable. La station est déjà en situation précaire, avec un déficit difficilement surmontable en raison de son faible taux de remplissage annuel.

Par ailleurs, la concurrence de La Foux-Pra Loup, qui capte une grande partie de l'intérêt, réduit son attractivité, malgré la beauté des paysages environnants et de son activité, plutôt familiale.

Si jamais le vote marque la fin du Seignus, quel sera le sort des RMs, et en particulier du TSD relativement récent ? Seul l’avenir nous le dira.
Un petit normand amateur de ski et TSgeek à ses heures perdues (Si l'on peut dire ainsi)
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Mile 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-avril 23

Posté 29 juin 2025 - 11:38

Val d'Allos - Le Seignus

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance ce fil pour revenir sur le résultat du vote citoyen : à 50,1 %, les habitants se sont prononcés en faveur de l’arrêt total du ski et des remontées mécaniques au Seignus lors de la consultation citoyenne qui s'est terminée hier.

La balle est désormais dans le camp du Maire du Val d’Allos, mais cette issue laisse présager des lendemains incertains.

Ce message a été modifié par benbel - 29 juin 2025 - 12:57 .
Raison de l'édition : Message déplacé car il se trouvait dans un sujet créé dans le forum des reportages

Un petit normand amateur de ski et TSgeek à ses heures perdues (Si l'on peut dire ainsi)
1

#230 L'utilisateur est hors-ligne   M@lo 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 30-novembre 22

Posté 08 juillet 2025 - 10:20

Bonjour, j'ai vu passé sur Facebook des images du démontage de l'antique télésiège du Sauze. (Première gare Alpha des télésièges Poma de 1982). Quelqu'un connait il la suite du projet ? Le remplacement par quel appareil ? ( J'ai remonté le fil de discussion sans succès... D'avance merci ! )
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 08 juillet 2025 - 11:23

M@lo, le 08 juillet 2025 - 10:20 , dit :

Bonjour, j'ai vu passer sur Facebook des images du démontage de l'antique télésiège du Sauze. (Première gare Alpha des télésièges Poma de 1982). Quelqu'un connait il la suite du projet ? Le remplacement par quel appareil ? ( J'ai remonté le fil de discussion sans succès... D'avance merci ! )

Voir ICI (et ici)
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   M@lo 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 30-novembre 22

Posté 08 juillet 2025 - 13:26

Merci beaucoup.
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 13 juillet 2025 - 05:51

Démontage propre des sièges sur Font Frede et Gros Tapy:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le TSD6 Clos Bertrand tourne pour les piétons et VTT
5

#234 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté Hier, 10:08

Pour le Seignus, la mairie d'Allos indique sur ses réseaux sociaux qu'il n'y aura pas de fermeture abrupte :

Toutefois, la mairie tient à rassurer ses administrés et les visiteurs : le domaine du Seignus sera bien ouvert pour la saison hivernale 2025/2026, dans les mêmes conditions que la saison précédente.
Enfin, il est rappelé que les décisions officielles concernant l’avenir du ski alpin seront débattues et prises dans le cadre du comité syndical du Syndicat Mixte du Seignus d’Allos (SMSA), instance compétente sur ces sujets (qui se tiendra le 29 juillet 2025).

Source : https://www.instagra...zRlODBiNWFlZA==
1

#235 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté Hier, 11:49

Merci
Une année de plus pour pouvoir faire le tsf2 de gros tapy
1

• 12 Pages +