Merci pour les photos.
J'ajoute une vidéo où l'on peut voire qu'il existe un système de levage des "gares" pour élever la corde afin de damer la piste de montée en mettant la dameuse sous la corde.
Vidéo
Mais vu la hauteur des deux gares installée au Crosets, je pense pas qu'il soit possible de lever aussi haut.
Je me demande d'ailleur pourquoi avoir remplacé cet appareil. Au niveau du damage, ils gagnent rien si ils ne peuvent pas lever la corde suffisament haut. Par contre, pour les passagers, la vitesse du télécorde peut être réglée contrairement à l'ancien fil-neige. Ils peuvent également régler la hauteur en fonction de l'épaisseur de la neige.
La gare aval parrait assez éloignée des bornes d'accès. ils devront donc faire une file d'attente jusqu'au départ du télécorde.
Autre chose, tu as vu si la gare amont est de type motrice ? La tension se réalise à l'aide d'un contrepoids en aval ou ça fonctionne comment ?
Ce message a été modifié par Cookie - 21 novembre 2012 - 19:31 .