Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2013/2014 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2013/2014

#81 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 11 décembre 2012 - 17:47

Voir le messagebenj, le 11 décembre 2012 - 09:21 , dit :

Voir le messagecalimero 38750, le 11 décembre 2012 - 08:51 , dit :

Pour 2013 la SATA à prévue de remonter plus haut la lignes des romains ;pour alléger les marmottes 1 qui bouchonne souvent

Dans la configuration actuelle, Marmottes 1 est utilisé pour le retour sans peine aux Jeux ; Rif Nel Express devient l'idéal pour la desserte de l'espace débutant ; et Romains dépérit.
Prolonger la ligne de Romains pourrait donc bien faire basculer les flux "retour Jeux" et "accès snowpark" vers Romains avec le risque de vider Marmottes 1...

Même question que la dernière fois : c'est officiel ?


oui officiel ;c'est une volonté du nouveau directeur car d'après l'enquête contours qu'il y a eu l'hiver dernier les gens ce sont plains du temps attente sur les marmottes 1

Ce message a été modifié par calimero 38750 - 11 décembre 2012 - 18:23 .

0

#82 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 décembre 2012 - 18:01

L'orthographe, la ponctuation... :wacko: c'est vraiment trop inzuste !!
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 24 décembre 2012 - 20:07

Pour mon retour sur le forum après quelques bons mois d'inactivité (même si je jetais un coup d'oeil de temps en temps aux nouveaux sujets techniques et reportages), j'annonce du nouveau pour la demi-douzaine d'années à venir à Superbagnères, mis à part que cette année ils ont établi des forfaits communs avec Peyragudes et qu'ils ont repris la gestion de la station en régie autonome, après la rupture de la DSP avec AltiServices au printemps (dès l'an prochain, une SEM locale gérera la station à priori). Toutefois, À CONFIRMER (sous réserves de modifications ultérieures)

:) ;)


Grosso modo, le projet de 35 à 40 millions d'euros consiste à moderniser et répondre aux besoins des clients d'aujourd'hui et de demain. On trouve en premier lieu un TSD 6 places, puis une nouvelle TC, raccourcissement du TS du Lac, réutilisation d'une partie de la TC sur le secteur de Téchous, raccourcissement du TK d'Arbesquens, neige de culture sur HOUNT, et sur d'autres points sensibles afin de pouvoir assurer 70% du domaine minimum en neige de culture, réaménagement complet du plateau avec suppression des parkings actuels pour laisser les voitures sur les parkings de Téchous plus bas avec un système de navette. Les parkings actuels du plateau seraient utilisés pour le jardin d'enfants avec zones ludiques devant les terrasses.
Il sera aussi question d’une amélioration des pistes autant sur la partie engazonnement qu' élargissement afin de donner plus de ski et de sécurité aux clients. Les gares amont et aval de la TC seront aménagées avec surfaces commerciales, salle hors-sac, sanitaires, consignes, billetterie, bureaux etc...
Voilà les grandes lignes du projet avec le TSD et la TC qui sont les plus grosses dépenses avec environ 22 millions d'euros à eux deux.

Pour reprendre plus précisément, le prochain investissement sur le plan d'investissements prévus pour les 7 ans à venir (35 M€) est bel et bien la réalisation du télésiège à pinces débrayables 6 places du Céciré. Il sera conjugué au raccourcissement de la ligne du télésiège à pinces fixes 4 places du Lac, sa nouvelle station aval sera à l'emplacement de l'actuel intermédiaire au niveau du lac (avec réutilisation de l'actuelle retour-tension tripode par contrepoids théoriquement). Puis deux ans plus tard, après un bilan, ils décideront du sort réservé au télésiège à pinces fixes triplace Hount Estrete (démontage ou utilisation lors de fortes affluences). La télécabine, à moyen terme, sera équipée de cabines plus spacieuses (8 ou 10 places), et une partie du matériel remplacé servira pour construire une nouvelle télécabine courte entre le départ du télésiège à pinces fixes quadriplace des Crabioules et l'arrivée de l’actuelle télécabine.
Enfin, un grand parking souterrain sera construit sous l'actuel plateau, libérant ainsi de la place pour installer des terrasses et relocaliser le jardin d'enfants.
En ce qui concerne le TSD6, le budget global est de 6,2 M€ avec début des travaux en juin 2013 et fin des travaux octobre-novembre 2013, leur dossier sera déposé d'ici peu, le tracé ayant été validé après modification suite au recours d'associations environnementales au cours des dernières années.
L'objectif est de rendre plus compétitif le secteur le plus sportif et attrayant de la station en rationalisant l'offre de transport. Jusqu'ici, les skieurs devaient absolument emprunter la partie basse du TSF 4 Lac de l'intermédiaire à la gare aval et prendre le TSF3 Hount Estrete pour ensuite soit descendre une des 3 pistes SUD (Marmottes, Lafforgue ou Sarrat) sinon une des 3 autres NORD (Gourron, Hount-Estrete ou Bois des Coqs, évitant les gens de reprendre le TSF4 pour reprendre le TSF3 pour remonter en haut).
Désormais, avec un débit théorique de 2400 p/h (et non 1600 + 1500) sur une même remontée, sur une distance quasi équivalente de 2,2 km, le temps de parcours sera de 7 min, améliorant largement le confort des skieurs. La configuration sera motrice-tension aval et retour fixe amont.

Voilà !
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 27 décembre 2012 - 16:36

C'est le dernier hiver pour le TSF2 des Lacs à Orcières dans les Hautes-Alpes, il sera remplacé cet été par un TSD6.(info officielle)

Ce message a été modifié par francois05 - 14 mars 2013 - 17:14 .

0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Evan73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 14-juin 12

Posté 28 décembre 2012 - 15:20

Bonjour à tous,
A l'été 2013 est prévu de remplacer les deux vieux téléskis des Bottières par deux TK à enrouleur.

Je vous demande votre avis par rapport à ce projet. Personnellement, je le vois d'un œil pessimiste car je pense qu'il va fortement ralentir le temps de montée des skieurs qui à terme pourraient en avoir marre et "bouder" la station. Je préfèrerais qu'il y ait 2TSF où même 1TSF et 1TKE pour améliorer la liaison.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 décembre 2012 - 15:48

Pourquoi ça ralentirait le temps de montée? Un TKE ça peut aller aussi vite qu'un TKD.

Les Bottières c'est relativement bas et assez exposé en plus de cela avant même de penser à ouvrir les Bottières il faut déjà pouvoir ouvrir le Grand Truc qui est en secteur Sud. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les Bottières fermée toute une saison. S'il fallait "sécuriser" la liaison avec des canons à neige cela représenterait un investissement énorme pour au final bien peu. Donc pour moi ce choix est logique et rationnel.
Vive la neige et la montagne
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   ad_78 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 28 décembre 2012 - 18:07

Bien le bonjour,

j'aimerais savoir si qqun à des infos concernant le secteur de la Clappe à Pra Loup. En effet il y avait éventuellement un projet de réaménagement de ce secteur. Cependant il n'y a aucune date ni de certitude. D'où mon post ici. Est-ce que qqun aurait plus de précisions?

Merci d'avance,

ad_78
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 29 décembre 2012 - 10:12

Selon les résultats de la saison et des possibilités de financement, remplacement en 2013 du TSF2 du Clot Chenu par un TSF4 dans la petite station de Chaillol (05) géré par le syndicat Champsaur 3 Gliss.
Le déboisement pour la future ligne a déjà été réalisé cet automne 2012.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 29 décembre 2012 - 14:23

Voir le messageFabien05, le 29 décembre 2012 - 10:12 , dit :

Selon les résultats de la saison et des possibilités de financement, remplacement en 2013 du TSF2 du Clot Chenu par un TSF4 dans la petite station de Chaillol (05) géré par le syndicat Champsaur 3 Gliss.
Le déboisement pour la future ligne a déjà été réalisé cet automne 2012.

Effectivement je voulais le dire, ce remplacement est une bonne hose pour la remontée la plus prise du Champsaur 3 gliss.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 806
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 29 décembre 2012 - 18:17

Et le projet de télésiège du Clapier au Collet d'Allevard, quelqu'un sait où cela en est ?
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 30 décembre 2012 - 08:29

Aucune idée sur Clapier.

Pour l'Alpe d'Huez, si ça se confirme, cela pose la question de l'articulation des différents investissements ces dernières années sur l'Alpe même (je ne parle pas des stations reliées). Il est vrai qu'en deversant des millions d'euros sur un même secteur en très peu de temps (Romains, Marmottes I, Rif Nel), il y a bien un moment où toutes ces remontées allaient commencer à faire double emploi car c'est la même clientèle qui est concernée.


Image IPB

Ce message a été modifié par antidote - 30 décembre 2012 - 13:52 .

0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 31 décembre 2012 - 18:36

Pour les alpes de hautes Provence
Le val D'allos est en procédure avec le propriétaire des frousses ainsi que les ubagets pour instalé un 6 place debreyable à la place du téléski et du télésiège
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 31 décembre 2012 - 19:38

Ils ont donc renoncé au Tsf4 pour les Tk crous ? Si ce projet se concrétise, bonne nouvelle car val d'allos prend du retard par rapport à Praloup qui renouvelle d'annee en année son domaine
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 01 janvier 2013 - 17:02

Oui exactement et le budget de ce télésiège ira dans une piste de luge d été

Ce message a été modifié par benjleveau - 01 janvier 2013 - 17:03 .

0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 janvier 2013 - 11:10

Je pense que l'on peut noter comme officielle la réalisation du TSD6B (et non TSD6) de la Forêt à Courchevel. Départ Le Praz et arrivée au niveau de la G2 de la Tc de La Tania. Débit 2400 pers/h
source : http://www.mairie-co..._20_12_2012.pdf (page 10)

Idem pour le TSD6 du Bouc Blanc
IPWT (In Poma We Trust)
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 janvier 2013 - 12:28

Merci bien pour le lien. On y apparend aussi que le TSF du Col de la Loze sera lui aussi démonté
Vive la neige et la montagne
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 02 janvier 2013 - 13:00

Voir le messageGeofrider, le 02 janvier 2013 - 12:28 , dit :

Merci bien pour le lien. On y apparend aussi que le TSF du Col de la Loze sera lui aussi démonté


On y apprend aussi le remplacement du TSD3 de l'Aiguille du Fruit et du TSF4 des Gravelles par un TSD6 reprenant exactement le même tracé que l'actuel TSD3. :)

Pour le TSD6 du Bouc Blanc, Praz Juget sera démonté aussi?
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 janvier 2013 - 13:36

Non Collonges,
le tracé du TSD6 ne sera pas exactement le même que celui de l'actuel TSD3, car son arrivée se fera plus bas, en bordure de la partie basse de la piste Park City.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 15-novembre 08

Posté 02 janvier 2013 - 14:10

Voici le tracé du TSD6 Sommarel de la station de Superdévoluy (05) qui sera mis en service en décembre 2013.

Image attachée: superdevoluysommarel.jpg
On y apprend les autres futurs investissements d'ici à 2029.
http://www.ledevoluy...nouveautes.html
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 02 janvier 2013 - 14:32

Voici le lien vers un article qui confirme (comme le compte rendue du dernier conseil municipal publié sur un autre topic) la construction l'été prochain du TSD6 Clappiers à Praloup. Il ne serai pas impossible que ce télésiège dispose des derniers équipement pour les débutants (garde corps automatiques, places de couleurs) comme sur le TSD6 Bergeries construit cette année.

http://www.laprovenc...n-de-nouveautes
0

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)