Forums Remontées Mécaniques: TKD du Signal - Les Contamines-Montjoie (Evasion Mont Blanc) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Signal - Les Contamines-Montjoie (Evasion Mont Blanc) Montaz Mautino - 1983

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 novembre 2012 - 00:48


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 02 novembre 2012 - 02:54

À première vue ce téléski semble être si miniature sur la carte des pistes. Mais une fois que nous le voyons il est plus long que prévu. Ce domaine skiable a donc l'air immense.

À la photo du pylône P3, on observe une marcheur, est-ce qu'il y a un sentier de rendonnée quelconque à proximité ou tout simplement un marcheur égaré??

Pylône P4, une perche traine au sol devant toi, peut-on descendre en cours de route?


Finalement, j'ai remarqué qu'il y avait un gros et un petit contrepoids à quoi sert le petit?

Merci pour le reportage!


Finalement, Montjoie est un autre nom qui a été emprunté d'Europe pour renommer une ancienne station de ski du Québec qui se nommait Monjoye jadis à North Hatley qui se nommait au paravent Hillcrest. On a aussi un Mont Blanc, on moins gros...

Ce message a été modifié par Penseur - 02 novembre 2012 - 13:58 .

-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 02 novembre 2012 - 07:31

Voir le messagePenseur, le 02 novembre 2012 - 02:54 , dit :

À la photo du pylône P3, on observe une marcheur, est-ce qu'il y a un snetier de renconné quelconque à proximité ou tout simplement un marcheur égaré??

Je pense que c'est un skieur même si on ne voit pas bein ses skis ;)

Voir le messagePenseur, le 02 novembre 2012 - 02:54 , dit :

Pylône P4, une perche traine au sol devant toi, peut-on descndre en cours de route?

si tu regardes bien la photo précédente tu verras qu'une descente intermédiaire est possible sur ce téléski d'où la perche vide ou encore quelqu'un qui est tombé ou a raté son départ ! autrement les descentes en cours de route sont en principe interdites sur les téléskis ;)

Voir le messagePenseur, le 02 novembre 2012 - 02:54 , dit :

Finalement, j'ai remarqué qu'il y avait un gros et un petit contrepoids à quoi sert le petit?

Le gros sert pour la tension du câble unique porteur/tracteur, le petit sert pour la tension du câble tendu sous la poulie et qui permet d'empêcher aux perches de faire le tour du câble lors du passage dans la poulie retour ce qui aurait pour conséquence probablbe de faire dérailler le câble et éventuellement de massacrer l'attache de la perche sur le câble !!

Vincèn
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 02 novembre 2012 - 08:48

Voir le messagePenseur, le 02 novembre 2012 - 02:54 , dit :

À première vue ce téléski semble être si miniature sur la carte des pistes. Mais une fois que nous le voyons il est plus long que prévu. Ce domaine skiable a donc l'air immense.

À la photo du pylône P3, on observe une marcheur, est-ce qu'il y a un snetier de renconné quelconque à proximité ou tout simplement un marcheur égaré??

Pylône P4, une perche traine au sol devant toi, peut-on descndre en cours de route?


Finalement, j'ai remarqué qu'il y avait un gros et un petit contrepoids à quoi sert le petit?

Merci pour le reportage!


Finalement, Montjoie est un autre nom qui a été emprunté d'Europe pour renommer une ancienne station de ski du Québec qui se nommait Monjoye jadis à North Hatley qui se nommait au paravent Hillcrest. On a aussi un Mont Blanc, on moins gros...


c'est bien un marcheur, ce chemin (quasiment une route) longe le bas du téléski et monte jusqu'au col du joly et son restaurant d'altitude "chez Gaston"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 02 novembre 2012 - 13:56

Voir le messagevincen, le 02 novembre 2012 - 07:31 , dit :

si tu regardes bien la photo précédente tu verras qu'une descente intermédiaire est possible sur ce téléski d'où la perche vide ou encore quelqu'un qui est tombé ou a raté son départ ! autrement les descentes en cours de route sont en principe interdites sur les téléskis ;)



Ha oui, je viens de voir la descente intermédiaire est située où il y a le gros champignon.


Pour le petit contrepoids et son câble qui y est relié, c'est vrai je ne m'étais jamais arrêté à cette question. En flippant la perche pourrait causer du dégât.

Je me souviens jadis au mont Miller, Gaspésie, sur un TKF2, ils avaient été incapables de desserrer la pince d'une perche défectueuse, ils avaient seulment retiré le bas de la perche. Comme il ne retait qu'un moignon de métal sur le cable tracteur, quant il a emprunté la poulie de retour, étant devenu trop léger, il a flippé et fait déraillé le cable et abima la poulie de retour.

Ils en ont eu pour 3 jours à tout réparer, sur une station qui ne possède qu'une seule RM!!!

Ce message a été modifié par Penseur - 02 novembre 2012 - 13:57 .

-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 03 novembre 2012 - 12:57

Voir le messagePenseur, le 02 novembre 2012 - 13:56 , dit :

Je me souviens jadis au mont Miller, Gaspésie, sur un TKF2, ils avaient été incapables de desserrer la pince d'une perche défectueuse, ils avaient seulment retiré le bas de la perche. Comme il ne retait qu'un moignon de métal sur le cable tracteur, quant il a emprunté la poulie de retour, étant devenu trop léger, il a flippé et fait déraillé le cable et abima la poulie de retour.

Effectivement grave erreur de réparation, une perche défectueuse sur un téléski doit être dégoupillé, à savoir faire sauter la goupille du câble et dégager la perche ! Si tu laisses juste la goupille avec le début de la perche, il va se produire très vite ce que tu décris et cela peut occasionner beaucoup de dégats voire un accident en cas de déraillage du câble :(
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 18 août 2020 - 20:13

Bonsoir, de passage le 4 août dernier au Col du Joly, j'ai pu constater que ce téléski était en maintenance au niveau de sa G1 (absence de l'ensemble de l'entrainement) :
Image IPB

Image IPB
91@g
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)