Forums Remontées Mécaniques: Skirail - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Skirail

#121 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 01 mars 2009 - 20:54

En effet, la plupart des nouveaux appareils :Poma: utilisent des sièges Doudouks 4 B), avec juste l'étiquette ;) dessus :Poma:
L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 14 mars 2009 - 19:56

Quelqu'un saurait si :VonRoll: à l'intention de changer le design de ses gares ou le modifier ?
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   jeanjean 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 19-janvier 10

Posté 19 janvier 2010 - 23:36

Voir le messagelux, le 14 03 2009, 19:56, dit :

Quelqu'un saurait si :) à l'intention de changer le design de ses gares ou le modifier ?



je ne pense pas que skirail modifie ou change le design de ses gares! (pour le moment)
ils sont déjà bien occupé entre les GI et le reste,il ne faut pas oublier que SKIRAIL c'est seulement 15 salariés environ.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 23 janvier 2010 - 18:31

15 salariés?et ben dis donc,sa produit lentement mais leur savoir faire est très bon :)
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 23 janvier 2010 - 20:06

Voir le messageelliot42, le 23 01 2010, 18:31, dit :

15 salariés?et ben dis donc,sa produit lentement mais leur savoir faire est très bon :)

Attention elliot42, l'orthographe et la pertinence de tes messages n'étant pas au rendez-vous, tu te mets en porte-à-faux de manière récurrente avec le règlement du forum.
Je serais toi je changerais mon fusil d'épaule avant de recevoir un avertissement des modérateurs.
;)
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 24 janvier 2010 - 14:08

Je dis juste ce que j'ai envi de dire,le forum sert a sa,de s'exprimer,c'est le droit d'expression.
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 24 janvier 2010 - 14:39

Voir le messageelliot42, le 24 01 2010, 14:08, dit :

Je dis juste ce que j'ai envi de dire,le forum sert a sa,de s'exprimer,c'est le droit d'expression.


Je suis d'accord il ne fut pas polluer les forums mais faut pas abuser non plus !
Serre Che
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 janvier 2010 - 14:42

Voir le messageelliot42, le 24 01 2010, 14:08, dit :

Je dis juste ce que j'ai envi de dire,le forum sert a sa,de s'exprimer,c'est le droit d'expression.

et bien dis le avec une orthographe et des tournures de phrases meilleures :)

"leur savoir faire est très bon"
=> sans remettre en question le savoir faire de Skirail, ce genre de phrase me fait sourire ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 24 janvier 2010 - 15:00

D'accord j'ai fait des fautes mais comme a dit Roxdrobe il ne faut pas abuser.
Mais je ferai attention la prochaine fois :)
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 janvier 2010 - 15:02

Voir le messageelliot42, le 24 01 2010, 15:00, dit :

D'accord j'ai fait des fautes mais comme a dit Roxdrobe il ne faut pas abuser.
Mais je ferai attention la prochaine fois :)

c'était juste ce qu'on te demandais.

allez, reprenons la discussion ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 24 janvier 2010 - 15:03

Mais j'ai une question:Combien en moyenne :) produit comme remontées en France?
0

#132 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 janvier 2010 - 15:16

Ils ne construisent pas beaucoup de neuf. Un télésiège neuf de temps en temps mais pas plus.

Ils travaillent beaucoup plus sur le marché de l'occasion : TSF4 à Peisey Vallandry, à Bellevaux, à Tignes ... etc

Ils effectuent pas mal de visites aussi : cette année, ils ont fait le TSF4 du Crozat aux Houches par exemple.

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 24 janvier 2010 - 15:20 .

0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 24 janvier 2010 - 15:30

Ok,merci pour l'information.
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 24 janvier 2010 - 17:38

Voir le messageantidote, le 24 02 2009, 19:48, dit :

Je suis loin d'être un spécialiste, mais l'avenir de skirail doit être pensé dans le sein du groupe Sebeer. Pourrait-on imaginer de penser à l'avenir de Dacia sans l'intégrer dans le groupe Renault? La stratégie de groupe est en cause. Or, à quoi bon construire sous trois noms différents (Letneir, Poma et skirail) des débrayables identique ? La stratégie a été de recentrer skirail sur leur savoir-faire, les TSF et l'entretien.

Suicidaire ? Peut être, car on note que skirail ne construit plus autant de TSF qu'à une certaine époque. Ce qui aurait du sens, c'est d'avoir des appareils "law coast", mais le cout des appareils skirail n'est pas moins élevé.

Je pense sincèrement que skirail pourrait conquérir des marchés s'ils prenaient la peine de revoir les assises de leurs sièges. Certes, c'est leur cachet, mais franchement, un tout petit effort d'innovation permettrait de gagner très largement en confort. Et on connaît l'importance du confort à l'heure actuelle (sièges chauffants...). Pourtant, certains appareils ont été équipés, à une certaine époque, d'assises plus confortables : v. le TSF Eterlou aux 7 Laux (même si les assises ont été refaites récemment, celles d'origine étaient assez confortables, et non en plastique rigide).

J'abonde completement en ton sens, pour reprendre tes termes l'avenir de :) est de devenir pour Seeber ce que Dacia est à Renault, c'est a dire une marque à bas cout. Cela se traduirait par une production de TSF4 uniquement, des TSF4 économiques au possible (tout en conservant les sièges Doudouks car un certain confort est tout de meme requis :) ), et cela seduirait une clientèle de petites stations au gros potentiel souhaitant se developper à bas prix, histoire de rester rentables.

Pour ce bas cout, il faut developper une gamme allegée, simpliste, et désolé messieurs les esthètes mais sans design particulier. C'est à dire simplifier au possible une gamme déjà relativement épurée.

Et bien sur continuer a developper les funiculaires pour faire de ;) la branche specialisée en funiculaires du groupe Seeber.

Voilà mon point de vue sur ce sujet
a+
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH Vanoise Express
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 500
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 24 janvier 2010 - 18:01

Ne quand même pas oublier que Skirail n'a pas trop conçu de gare... Ils ont historiquement repris et commercialisé les gares américaines de Yann (Lift Engeneering) en y adaptant des motorisations plus "locales" (genre moteur thermique Renault à l'époque où Renault en était actionnaire), rien d'autre. Comme Yann n'existe plus, on voit des Alpha badgées Skirail.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 24 janvier 2010 - 18:10

Voir le messagejfd_, le 24 01 2010, 18:01, dit :

Ne quand même pas oublier que Skirail n'a pas trop conçu de gare... Ils ont historiquement repris et commercialisé les gares américaines de Yann (Lift Engeneering) en y adaptant des motorisations plus "locales" (genre moteur thermique Renault à l'époque où Renault en était actionnaire), rien d'autre. Comme Yann n'existe plus, on voit des Alpha badgées Skirail.

Justement, ils devraient recreer ce type de gares qui conviendrait parfaitement à du low-coast (design sommaire...)
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 24 janvier 2010 - 18:13

Je ne sais pas trop depuis quand Yan a cessé son activité mais Skirail a continué à construire des gares tripodes neuves au moins jusqu'en 2003.
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 24 janvier 2010 - 18:23

Yan a fait faillite en 1996, après un accident sur un TSD4 à Whistler (j'ai lu ça sur le web il y a quelques mois je ne sais plus où)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 24 janvier 2010 - 18:24 .

0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 24 janvier 2010 - 18:34

Voir le messagejfd_, le 24 01 2010, 18:01, dit :

Ne quand même pas oublier que Skirail n'a pas trop conçu de gare... Ils ont historiquement repris et commercialisé les gares américaines de Yann (Lift Engeneering) en y adaptant des motorisations plus "locales" (genre moteur thermique Renault à l'époque où Renault en était actionnaire), rien d'autre. Comme Yann n'existe plus, on voit des Alpha badgées Skirail.

Ce que tu dis est réducteur.
Le lien avec Yan, pour peu qu'il aie existé, avait disparu depuis longtemps. Ce qui n'empêche pas que Skirail aie pu peut-être s'inspirer de ce que faisait Yan pour construire sa gamme de TSF4.
Et de fait, la disparition de Yan n'a pas provoqué la disparition des gares tripodes tension de Skirail pour autant.
D'autre part Skirail s'adapte à la demande et est tout à fait capable de vendre une gare alpha à qui le demande sans qu'une fois de plus il n'y aie de lien à chercher avec la disparition de Yan.

Ce message a été modifié par benj - 25 janvier 2010 - 08:39 .

0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH Vanoise Express
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 500
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 24 janvier 2010 - 23:20

Dis donc, je parle de faits concernant les liens historiques de Skirail avec Yan. Prends donc la peine de parcourir la BDD et tu verras aussi par exemple des pinces de TSF Skirail moulées par Yan. Des capteurs de course sur TSF Skirail badgés Yan (TSF4 du Lac à SuperBagnères dans les Pyrénées par exemple...).

Skirail quel que soit le type de gare a juste pris les plans de Yan et a reproduit. Je ne connais pas les liens qui les unissait au démarrage de Skirail (y avait-il une clause d'autonomie de production?).

Je serais très intéressé que tu m'indiques quelles sont les gares neuves tripodes de Skirail post an 2000. Pour ma part, il ne s'agissait que de réimplantations.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)