Forums Remontées Mécaniques: Skirail - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Skirail

#141 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 25 janvier 2010 - 08:36

Voir le messagejfd_, le 24 01 2010, 23:20, dit :

Dis donc, je parle de faits concernant les liens historiques de Skirail avec Yan. Prends donc la peine de parcourir la BDD et tu verras aussi par exemple des pinces de TSF Skirail moulées par Yan. Des capteurs de course sur TSF Skirail badgés Yan (TSF4 du Lac à SuperBagnères dans les Pyrénées par exemple...).
Le lien a existé, c'est bien connu, je ne sais pas ce qui m'a pris de dire ça et je m'en excuse (j'ai rayé la mention inutile dans mon message précédent).

Skirail quel que soit le type de gare a juste pris les plans de Yan et a reproduit. Je ne connais pas les liens qui les unissait au démarrage de Skirail (y avait-il une clause d'autonomie de production?).
Que Skirail aie installé ses premiers appareils sous licence Yan, c'est une certitude. Mais ce n'est plus le cas depuis de nombreuses années. Skirail est indépendant, son savoir faire est reconnu et dire qu'on voit des alpha Skirail parce que Yan n'existe plus est forcément réducteur.

Voir le messagejfd_, le 24 01 2010,23:20, dit :

Je serais très intéressé que tu m'indiques quelles sont les gares neuves tripodes de Skirail post an 2000. Pour ma part, il ne s'agissait que de réimplantations.
Le TSF4 du Lac Blanc à l'Alpe d'Huez, construit en 2003, fait partie de ceux là, je ne sais pas si c'est le seul, mais à ta décharge il n'y en a pas dans la BDD (car, oui, je l'avais parcourue !). Ceci étant, la BDD n'est pas exhaustive.
A noter que j'ai prévu d'en faire un reportage pour cette saison.

Et pour preuve, voici une photo de la G2 motrice-tension (la photo date de 2005) :
Image IPB
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 25 janvier 2010 - 18:23

Voir le messagebenj, le 25 01 2010, 08:36, dit :

Skirail quel que soit le type de gare a juste pris les plans de Yan et a reproduit. Je ne connais pas les liens qui les unissait au démarrage de Skirail (y avait-il une clause d'autonomie de production?).
Que Skirail aie installé ses premiers appareils sous licence Yan, c'est une certitude. Mais ce n'est plus le cas depuis de nombreuses années. Skirail est indépendant, son savoir faire est reconnu et dire qu'on voit des alpha Skirail parce que Yan n'existe plus est forcément réducteur.

:) Merci de faire vivre ce sujet très intéressant sur Skirail.

A titre purement personnel, je ne trouve pas réducteur le fait que Skirail utilise la gamme de gare Alpha, je trouve au contraire que c'est plutôt un aboutissement très réussit, car les Gares tripodes inchangés depuis des lustres ont plutôt mal vieillit niveau design, les gares Alpha ont un look un peux plus design.

Je suis également d'avis de dire que Skirail à un savoir faire reconnu, car je n'ai pas trouvé beaucoup de constructeurs proposant des TSF aussi confortable.
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 25 janvier 2010 - 19:06

Voir le messageRaphaël B, le 25 01 2010, 18:23, dit :

car je n'ai pas trouvé beaucoup de constructeurs proposant des TSF aussi confortable.

Même si la ligne est très confortable, passage des galets on le sent à peine, même les compressions et S/C, alors que les :D des mêmes années sont bien moins confortables!

Cependant il est impossible de qualifier de confortables des sièges dont
- l'assise se constitue d'un bout de sky sur un tole
- le dossier est constitué de trois fers plats :)
- les portes skis mal conçus, ceux qui ont les jambes longues n'arrive pas à les passer entre la barres ou tu pose les skis et la barre principale du garde corps, du coup il faut garder les skis dans le vide
- les gardes corps d'origine ne comprennent pas de porte skis du tout
- les assises ont été soudés car de série elles se pliaient en avant mais un enfant en porte à faux pourrait les faire basculer s'il est seul sur le siège
- la barre du garde corps est si basse qu'on a l'impression de passer par dessus
- les gardes corps de séries tombaient tout seul, un ajout de contre poids s'impose sinon à l'embarquemenbt il faut relever les gardes corps pour que les clients puissent monter

Bref je trouve que le siège est un fiasco total ;)

Par contre avec des sièges arceaux et pince :) c'est clair que le confort doit surement être bien meilleur.

Mais je suis d'accord pour dire que le passsage de pylône est confortable et que les pannes sont rares.
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 25 janvier 2010 - 20:04

Citation

Le TSF4 du Lac Blanc à l'Alpe d'Huez, construit en 2003, fait partie de ceux là, je ne sais pas si c'est le seul, mais à ta décharge il n'y en a pas dans la BDD (car, oui, je l'avais parcourue !). Ceci étant, la BDD n'est pas exhaustive.

Ne s'agit t'il pas d'un appareil d'occasion? les sièges de première génération, ainsi que mes vieux souvenirs me font penser que oui....mais sans certitude.

#145 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 25 janvier 2010 - 21:13

Voir le messageAussois, le 25 01 2010, 20:04, dit :

Ne s'agit t'il pas d'un appareil d'occasion? les sièges de première génération, ainsi que mes vieux souvenirs me font penser que oui....mais sans certitude.

Les sièges du Lac Blanc ont quelques (légères) différences avec les sièges de première génération : la liaison suspente-siège, le garde-corps et l'assise.
De plus Lac Blanc est un appareil très court pour lequel le confort des sièges n'est pas primordial.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH Vanoise Express
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 26 janvier 2010 - 08:28

Oui mais sur l'aspect appareil d'occasion? Comment sais-tu que cette gare était neuve en 2003 au moment de la création de ce TSF? Pour moi, c'est exactement le type d'appareil que Skirail ré-implante et ne fait pas en neuf.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2010 - 10:22

Idem pour la gare motrice tension, il y a des différences visibles avec les gares tripodes des années 1980 dans l'assemblage des fûts notamment. Et aucune gare de ce type présente dans la BDD ne lui ressemble. Différences que l'on retrouve aussi sur les anciennes gares réimplantées comme pour le TSF4 du Cheneau.

Mais bon, je vais malgré tout enquêter plus précisément à son sujet lors de mon prochain séjour à Huez pour comparer les sources.
Après tout, il y a peut-être des éléments récupérés malgré cela.
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 03 septembre 2010 - 10:53

Que produit skirail a part des pylônes et des pinces et suspentes maintenant ???

Si on choisit de construire un TSF4 Skirail, c'est moins cher qu'un TSF4 Poma ???
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 03 septembre 2010 - 10:58

Voir le messageDedouVars05, le 3 09 2010, 11:53, dit :

Que produit skirail a part des pylônes et des pinces et suspentes maintenant ???

Si on choisit de construire un TSF4 Skirail, c'est moins cher qu'un TSF4 Poma ???

Je te rappelle que Skirail a rénové la machinerie du Funiculaire du Pic de Jer à Lourdes. :)
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys

Posté 03 septembre 2010 - 12:11

Voir le messagemichel, le 3 09 2010, 11:58, dit :

Je te rappelle que Skirail a rénové la machinerie du Funiculaire du Pic de Jer à Lourdes. :)

Oui mais pourquoi produise t-ils des TSF4 alors ?
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Fandeskirail 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 03 septembre 2010 - 15:24

Voir le messageDedouVars05, le 3 09 2010, 13:11, dit :

Voir le messagemichel, le 3 09 2010, 11:58, dit :

Oui mais pourquoi produise t-ils des TSF4 alors ?

D'où tenez vous l'info que Skirail ne produit plus de TSF4?
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   martin 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 14 septembre 2010 - 19:11

Skirail fabrique toujours des TSF4 ils n'en vendent peut être pas tout les ans mais ils n'ont pas arreter.
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys

Posté 14 septembre 2010 - 20:54

Non, ma question est pourquoi demander un TSF4 Skirail ou Poma vu que les pièces sont les mêmes ??
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 septembre 2010 - 21:15

La gare peut être à quelques différences près la même qu'une Unifix mais la ligne Skirail est complètement différente d'une ligne Poma.
Vive la neige et la montagne
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys

Posté 14 septembre 2010 - 21:22

Voir le messageGeofrider, le 14 09 2010, 22:15, dit :

La gare peut être à quelques différences près la même qu'une Unifix mais la ligne Skirail est complètement différente d'une ligne Poma.

Je vais peut être paraitre un peu lourd mais pourquoi choisir un et pas l'autre ?
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 septembre 2010 - 18:53

Voir le messageDedouVars05, le 14 09 2010, 22:22, dit :

Je vais peut être paraitre un peu lourd mais pourquoi choisir un et pas l'autre ?
Et bien cela dépend du résultat de l'appel d'offres... donc en partie au moins du prix proposé par le constructeur.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   jeanjean 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 19-janvier 10

Posté 08 février 2011 - 21:40

Voir le messagemakin, le 2 09 2008, 07:42, dit :

Voir le messageGeofrider, le 1 09 2008, 22:21, dit :

Oui puisque ce sont de siège Poma mais mis avec une étiquette Skirail. Absolument Skirail en téléporté produit uniquement des TSF4 mais propose en plus Ascenseurs inclinés et Funiculaires :)

Tout à fait, on peut rajouter également la récupération de TSF4, qui occupe pas mal Skirail ces dernières années.
Et comme le dit Geofrider, il y a ensuite les funis et AIs.

il faut esperer que skirail aura un appareil neuf cette année sinon ca risque d'etre dur pour . dommage ce sont des tsf tres fiable et quant on regarde les projets de TSF4 en france il y aurait moyen............au boulot les g
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   télécab. 

• TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 11

Posté 10 février 2011 - 13:16

bonjour ... je suis nouveau et Skirail peut encore construire des tsd?
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 février 2011 - 13:56

Non Skirail et les TSD/TCD c'est fini depuis longtemps
Vive la neige et la montagne
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 10 février 2011 - 18:47

Tiens, une question qui me vient, au passage...
Skirail pourrait-il répondre à un appel d'offre pour un téléporté débrayable et sous-traiter, ou cela serait-il fait à perte ?
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

• 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »