Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Innerarosa - Tschuggen (Kulm) / Arosa - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 Innerarosa - Tschuggen (Kulm) / Arosa BMF - 2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 décembre 2012 - 17:55

Cette télécabine est le résultat d'une transformation audacieuse d'un télésiège débrayable 3 places en télécabine 4 places. Destinée à une clientèle essentiellement débutante, cette télécabine BMF garantit un transport des enfants en toute sécurité et à l'abri du froid !

Image IPB

^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres ;)

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-juin 10

Posté 23 décembre 2012 - 18:29

Muy importante este reportaje;...Reutilizado el sistema de un TSD3 a una TCD4 Lol Image IPB
Un aporte e info muy útil.
Gracias kilano18
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 23 décembre 2012 - 18:55

Merci pour ton retour.

A tire d'information, voici une vidéo de l'ancien télésiège:

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 23 décembre 2012 - 19:03

Merci pour le reportage. ;)

Ca fait bizarre de voir une TCD BMF avec de la mécanique :wso:, cela fait un joli "hybride". :)
Ohé! Aller LHC!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 décembre 2012 - 19:06

Merci pour ce reportage:cette télécabine a de beaux "oeufs" bleus!
Si je ne m'abuse les cabines en forme d'oeuf sont plutôt rares en Suisse.
In Ropeways I Trust
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 23 décembre 2012 - 19:37

Voir le messagechin@ill, le 23 décembre 2012 - 19:06 , dit :

Et pour cause, la grande majorité des installations ont été équipées en cabines CWA voir Gangloff dans certains cas. C'est vrai que ces cabines Carvatech ont une belle bouille, ça change. :D

Merci Kilano pour ce reportage, les photos sont toujours aussi top. ;)

Concernant la transformation, plutôt étonnant d'en être rester à du 4 m/s là où les installations Städeli peuvent quand même monter à 5 m/s. Je suppose que la longueur des lanceurs ne devait pas le permettre. Que donne le confort de la ligne? BMF est intervenu sur les balanciers ou ça tape plutôt fort quand même, malgré de nouvelles suspentes? Les cabines ont l'air assez étroites par contre pour des 4 places version 2010...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 décembre 2012 - 21:03

Merci Kilano pour ce reportage, ainsi que toute la série en-cours d'Arosa. Ayant découvert cette station il y'a deux ans, j'apprécie tout ça.

* J'ai repéré une coquille : ""Type d'installation: Télécabine débryable 4 places"" C'est corrigé. Signé kilano18

Voir le messageNéoto, le 23 décembre 2012 - 19:37 , dit :

... Les cabines ont l'air assez étroites par contre pour des 4 places version 2010...

Pour 4 "petits-suisses", c'est correct... >> OK je sors, désolé je ne pouvais pas me retenir....

:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 26 décembre 2012 - 12:05

Merci de nous avoir présenté ce fort sympathique appareil (+ la vidéo de l'ancien télésiège), je constate que je ne suis pas le seul à apprécier le design de ces cabines ... :)

Un bel exemple de comment-faire-du-neuf-avec-de-l'ancien !

Ce message a été modifié par Nanouk - 26 décembre 2012 - 15:28 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 27 décembre 2012 - 12:20

Voir le messageNéoto, le 23 décembre 2012 - 19:37 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 23 décembre 2012 - 19:06 , dit :

Concernant la transformation, plutôt étonnant d'en être rester à du 4 m/s là où les installations Städeli peuvent quand même monter à 5 m/s. Je suppose que la longueur des lanceurs ne devait pas le permettre. Que donne le confort de la ligne? BMF est intervenu sur les balanciers ou ça tape plutôt fort quand même, malgré de nouvelles suspentes? Les cabines ont l'air assez étroites par contre pour des 4 places version 2010...

Merci pour ton retour. Je pense surtout que le dimensionnement des éléments limite la vitesse à 4 m/s. Après pour la courte distance, ce n'est pas très problématique. Concernant le confort, c'était le premier BMF que je prenais donc je n'étais pas en mesure de comparer. Cependant, je dois dire que le confort ne m'a pas choqué donc cela doit être dans les standards !
0

Page 1 sur 1