Forums Remontées Mécaniques: Un nouveau modèle de télécabine Brawa en HO ! - Forums Remontées Mécaniques

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Un nouveau modèle de télécabine Brawa en HO !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Marquis 

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Posté 21 janvier 2010 - 08:19

Salut !

J'avais du mal à y croire en consultant le flyer de nouveautés 2010 Brawa mais c'est bien le cas, un nouveau modèle de télécabine à l'échelle HO est prévu fin 2010 ! Il s'agit de la reproduction du télécabine de la mythique piste de Hahnenkamm à Kitzbühel en autriche, dont les championnats commencent demain.

La brochure (disponible en PDF ici) ne dit pas grand chose (page 66) :

Citation

Hahnenkamm Cable Railway
The 1,712 metre high Hahnenkamm towers above the well-known Austrian winter sports resort of Kitzbühel. Several cable railways lead to the skiing resort, the venue for the annual Hahnenkamm race. The valley station of the Hahnenkamm railway is right in the centre of Kitzbühel, from where the 1658 metre high mountain station can be reached within 15 minutes. The cable car was built in 1996 as a monocable car. It overcomes a height difference of 872 metres over a distance of 2,356 metres. The gondolas accommodate 6 persons and offer a beautiful panoramic view of the Alps. Some of the gondolas bear the name of victorious downhill skiers of the international Hahnenkamm race on the strip. The strip is regarded as one of the most difficult and most dangerous racing courses in the world and has been the venue of the Hahnenkamm race since 1931. The BRAWA model will also bear the true-to-original lettering. The HO gauge Hahnenkamm cable car is a highlight of every model railway. It opens up the mountain world and invites you to go hiking or skiing.
Delivery date: 4th quarter 2010.


Néanmoins elle donne quelques précisions sur le modèle réduit :

Citation

Model: powerful, low gear ratio, low-noise motor with integrated gearbox; modern gondolas which are used worldwide; new building construction kit; simple assembly Supplementary Further information will be provided on the BRAWA website later this year.


Fébrile, je n'ose espérer que ce modèle reproduise le système de pince débrayable !! Est ce que c'est ce qu'ils veulent dire par "low gear ratio" ?

Les cabines et les pylônes seront disponibles individuellement, ce qui devrait intéresser un bon nombre d'entre nous.

Des informations sur le modèle devrait être publié dans l'année sur le site de Brawa. Comptez sur moi pour vous en informer :)

Ce message a été modifié par Marquis - 23 janvier 2010 - 20:14 .

Marquis
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

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Posté 23 janvier 2010 - 19:40

voilà la signification:

Modèle: puissant, faible rapport de démultiplication, le moteur à faible bruit avec réducteur intégré; gondoles modernes qui sont utilisés dans le monde; nouveau kit de construction de bâtiments, simple assemblage, de plus amples informations complémentaire seront fournies sur le site BRAWA tard cette année.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 23 janvier 2010 - 21:39

Salut Marquis,

En voila une bonne nouvelle!
Je crains que la chose ne soit pas donnée :)
Ce qui est judicieux c'est que les articles soit vendus séparement, je verrai bien juste une cabine sur mon bureau.
A ce propos, qui est le fabriquant de cet appareil à échelle 1/1?

JC
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   climbs2611 

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Posté 24 janvier 2010 - 12:27

Voir le messageMarquis, le 21 01 2010, 08:19, dit :

Fébrile, je n'ose espérer que ce modèle reproduise le système de pince débrayable !!


Ce serait sympa, mais je doute qu'à cette échelle ils arrivent à produire une pince dérayable.. enfin bon on peut rêver!
TCD Mendeleïev "le film"!!!! : [url]http://www.youtube.com/watch?v=D5-a7WKgLjk&feature=mfu_in_order&list=UL[/url]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

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Posté 24 janvier 2010 - 15:08

Pour moi c'est impossible,l'échelle est trop petite pour faire une pince débrayable...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Marquis 

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Posté 24 janvier 2010 - 15:47

C'est mon rêve de reproduire ça en HO, je suis persuadé qu'on peut trouver un système, peut etre différent du système réel, mais je suis sur que c possible. Je ne mourrai pas tranquille si je n'y arrive pas :)

Ce message a été modifié par Marquis - 24 janvier 2010 - 15:53 .

Marquis
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

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Posté 24 janvier 2010 - 16:32

Désoler je modifie mon message.
Non Français mais que 14 ans^^
Pour en revenir au sujet,je disais que même si le type de pince debrayable n'existait pas,la remontée serait super.

Ce message a été modifié par elliot42 - 24 janvier 2010 - 17:06 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

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Posté 24 janvier 2010 - 16:50

Voir le messageelliot42, le 24 01 2010, 16:32, dit :

Oui mais une pinces débrayable qui n'existent pas mais du moins que c'est débrayable,sa serais super.


Même en me forçant pour ne pas tenir compte de tes fautes d'orthographe, ta phrase n'a aucun sens :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 24 janvier 2010 - 16:53

Voir le messageelliot42, le 24 01 2010, 16:32, dit :

Oui mais une pinces débrayable qui n'existent pas mais du moins que c'est débrayable,sa serais super.


es-tu sûr d'être francophone ? si oui prends le temps de réfléchir avant de pousser sur chacune des touches de ton clavier !
Serre Che
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 24 janvier 2010 - 17:00

Et si l'on en revenait au sujet initial s'il vous plait?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Marquis 

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Posté 24 janvier 2010 - 17:06

Ce qu'à voulu dire Elliot c'est que même si on pouvait obtenir un système débrayable sans pince, ça serait bien tout de meme.

Fin de la parenthèse, on revient au sujet :)
Marquis
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

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Posté 24 janvier 2010 - 17:07

J'ai modifié mon message.
Oui c'est sa.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 24 janvier 2010 - 19:13

:) Merci pour l'info concernant la Nouvelles Télécabine de Brawa, ayant par le passé fait l'acquisition de RM miniature Brawa , je n'ai qu'un seul constat,

Les anciens models sont toujours mieux finis que les nouveaux(à l'exception du Titlis),

enfin je parle en particulier pour le TPH Nebelhornbahn, bien que le système reste quasiment le même, l'ancien model avait de plus joli bâtiments, bien sur plus complèxe en pièces donc un prix de reviens je pense plus cher.

Image IPB
Source www.ruttiman.ch

Image IPB
Source www.modellbauland.ch

ici la TCD enfin le 2S Wagner Bïro Kanzelwandbahn plutôt fidel à l'original
Image IPB
www.modellbauland.ch

et quand je vois à quoi pourront ressembler les bâtiments de cette nouvelles Télécabines (je ne pense pas qu'ils vont se torturer à reproduire tout le système de contour visible ni de se lancer dans un hypothétique système débrayable à cette échelle là .lool
Image IPB
Source Google

Je ressent de suite une certaine standardisation voir déception, j'encourage vivement les modellistes en herbe qui auront fait l'acquisition de ce model réduit de se lâcher dans l'imagination de nouveaux bâtiments...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Marquis 

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Posté 26 janvier 2010 - 10:15

La fiche du nouveau télécabine vient d'être créée sur le site Brawa.

Par rapport à tes remarques sur les bâtiments Brawa, j'ai 3 commentaires :

- je pense pas que Brawa fasse des bâtiments simplifiés pour des raisons de couts vu les modèles réduit ferroviaires ultra détaillés qu'ils développent. Ils suffit de toute façon d'adapter le prix de vente en conséquent. C'est simplement du au fait que les nouveaux modèles se basent sur des modèles contemporains et qui ont donc des batiments avec une architectures modernes plus épurées.

- si tu as de réelles attentes sur des bâtiments pour habiller tes gares, je te conseille plutôt de partir d'un gros chalet de marque Faller ou Kibri ou Vollmer par exemple et de l'adapter en ne montant pas l'une des cloisons. Tu peux acheter aussi t'en construire facilement un en achetant individuellement des plaques de cloison en bois, de toit, porte etc...

- Sais tu si le bâtiment de l'ancien téléphérique Brawa est utilisable avec le nouveau ?
Marquis
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 26 janvier 2010 - 13:17

Voir le messageMarquis, le 26 01 2010, 10:15, dit :

La fiche du nouveau télécabine vient d'être créée sur le site Brawa.

Par rapport à tes remarques sur les bâtiments Brawa, j'ai 3 commentaires :

- je pense pas que Brawa fasse des bâtiments simplifiés pour des raisons de couts vu les modèles réduit ferroviaires ultra détaillés qu'ils développent. Ils suffit de toute façon d'adapter le prix de vente en conséquent. C'est simplement du au fait que les nouveaux modèles se basent sur des modèles contemporains et qui ont donc des batiments avec une architectures modernes plus épurées.

- si tu as de réelles attentes sur des bâtiments pour habiller tes gares, je te conseille plutôt de partir d'un gros chalet de marque Faller ou Kibri ou Vollmer par exemple et de l'adapter en ne montant pas l'une des cloisons. Tu peux acheter aussi t'en construire facilement un en achetant individuellement des plaques de cloison en bois, de toit, porte etc...

- Sais tu si le bâtiment de l'ancien téléphérique Brawa est utilisable avec le nouveau ?


:) Si la fiche vient d'être crée, le modele réduit ne va pas tarder à être commercialisé.

Tes propose sont fort intéressant, je suis entièrement d'accord avec toi c'est ce que j'ai résumé en trois mots sur mon précédents postes ;)

Citation

enfin je parle en particulier pour le TPH Nebelhornbahn, bien que le système reste quasiment le même, l'ancien modele avait de plus joli bâtiments, bien sur plus complexe en pièces donc un prix de reviens je pense plus cher.


Je n'attends rien du tout, je possède d'anciennes installations Brawa, et je n'ai guère le temps de me remettre à cette activités certes très intéressante mais très prenante.
J'en ai d'ailleurs fait par le passé voir ici

C'était juste une constatation.

Pour répondre à ta question concernant l'adaptabilité de l'ancien bâtiment du TPH Nebelhornbahn, en gros il n'y a pas de problème, en G2 il n'y a pas de problème, par contre en G1 on retrouve une même armature qu'en G2, (à l'origine elle était un peux plus petite), mais possibilité d'adapter en enterrant un peux la dite armature, sinon la mécanique en tout point la même et les cabines ont gardé une taille quasi identique

Sur la nouvelle TCD, je ne sais pas du tout si il y aura possibilité ou non d'adapter les bâtiments du Kanzelwandbahn ??

Ce message a été modifié par Raphaël B - 26 janvier 2010 - 13:19 .

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Marquis 

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Posté 26 janvier 2010 - 14:01

Malheureusement il est clairement indiqué que le modèle ne sortira qu'au 4ème trimestre et les retards sont quasi systématiques chez les fabricants de modélisme ferroviaire. De plus, ce n'est pas le produit phare de leurs nouveautés 2009. Espérons qu'ils pourront calmer notre impatience en alimentant régulièrement leur site en infos.

Tu dis que la mécanique est la même entre l'ancien et le nouveau téléphérique ? En regardant les photos on dirait que c'est différent ?
Marquis
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 26 janvier 2010 - 15:56

:) Voici la différence entre les deux modeles,

Image IPB

Image IPB
Source www.modellbahnwelt24.de

c'est quasiment identique, il n'y a que les cabines et l'une des structures de soutiens.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Marquis 

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Posté 26 janvier 2010 - 17:33

En effet, ta comparaison est assez convaincante :)
Marquis
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Marquis 

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Posté 26 janvier 2010 - 20:48

Au fait, si les 2 modèles sont identiques, pourquoi l'ancien batiment ne conviendrait pas ?
Marquis
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 26 janvier 2010 - 22:32

Voir le messageMarquis, le 26 01 2010, 20:48, dit :

Au fait, si les 2 modèles sont identiques, pourquoi l'ancien bâtiment ne conviendrait pas ?



Au risque de me répéter, si tu regardes bien les deux photos que j'ai poster, tu te rendras compte qu'il y a un élément qui à été (certainement par standardisation) remplacé par un plus grand (comme ça dans la boîte ils sont les deux identiques), l'élément en question se situe sur chacune des photos en bas à gauche. Je n'ai pas dit que c'était pas incompatible, j'ai juste dit qu'il faut l'adapter à l'ancienne G1 beaucoup plus basse que l'actuelle (petite adaptation)

Mais je ne m'attarderai pas là dessus plus longtemps et revenons au sujet initial. :)
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