Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Kreuzkogel - Grossarl Tal (Ski Amadé) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Kreuzkogel - Grossarl Tal (Ski Amadé) Girak-Garaventa - 1998

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 janvier 2013 - 16:19

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 08 janvier 2013 - 17:50

Merci Rodo_Af pour ce beau reportage.

Personnellement, je trouve la forme des gares assez carrées, lourdes, et la couleur bleue n'est pas ma préférée pour les gares.
C'est bien d'avoir gardé le vieux TSF pour le dépannage, des situations assez récentes montrent que ça peut toujours servir, même si ça génére des coûts de maintenance en plus.

Petite question (bête), c'est quoi l'habillage des P4 et des P9, ça sert à quoi?
Ca donne l'impression d'être recouvert en inox :), ça doit être pour ce faire éblouir au passage lorsque le soleil tape dessus :D ?

J'avais déjà vu des "chaussettes" sur certains pilones, je me suis toujours posé la question à quoi ça sert.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de cache misère.

Ciao,
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 08 janvier 2013 - 18:03

Cela permet d'atténuer la dilation des parois du pylône exposées au soleil, l'écart de température entre deux faces opposées peut-être suffisamment important pour causer une déformation notable du pylône. Sur les pylônes d'arrivée près d'une gare amont, la dilatation peut être suffisamment importante pour modifier l'alignement entre les lanceurs et la ligne ce qui peut perturber les sécurités voir même faire "cogner" les sièges, ce qui n'est jamais vraiment bon pour la mécanique. Je pense d'ailleurs que le réglage au niveau des lanceurs est plutôt pointu, de l'ordre du centimètre. On peut aisément comprendre alors que la dilatation du pylône peut poser des soucis. ;)

Merci pour le reportage Rodo_af! C'est vrai que le design est quand même plutôt lourd... :D
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 08 janvier 2013 - 18:10

Voir le messageNéoto, le 08 janvier 2013 - 18:03 , dit :

Cela permet d'atténuer la dilation des parois du pylône exposées au soleil, l'écart de température entre deux faces opposées peut-être suffisamment important pour causer une déformation notable du pylône. Sur les pylônes d'arrivée près d'une gare amont, la dilatation peut être suffisamment importante pour modifier l'alignement entre les lanceurs et la ligne ce qui peut perturber les sécurités voir même faire "cogner" les sièges, ce qui n'est jamais vraiment bon pour la mécanique. Je pense d'ailleurs que le réglage au niveau des lanceurs est plutôt pointu, de l'ordre du centimètre. On peut aisément comprendre alors que la dilatation du pylône peut poser des soucis. ;)/>

Merci pour le reportage Rodo_af! C'est vrai que le design est quand même plutôt lourd... :D/>

Merci Néoto pour ta réponse.
La chaussette permet donc de maintenir la température! :)

Ciao,
0

Page 1 sur 1