Forums Remontées Mécaniques: Investissement en Begique? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Investissement en Begique?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 10 janvier 2013 - 09:39

bonjour
je viens de lire cet article et je me demande bien s'il compte ou pas investir dans une remontée mécanique neuve:

"
Après 6 ans de fermeture, la plus longue piste de ski alpin de Belgique à nouveau accessible
Après six ans d'inactivité, la piste de ski alpin du Val de Wanne, située à Trois-Ponts (province de Liège), est à nouveau accessible, a annoncé mercredi Henk Bleijenberg, le gérant de "Puzzle Planet", gestionnaire des lieux, à la suite de la cession par la commune du permis d'exploiter.
La plus longue piste de ski alpin du pays sera donc ouverte dès la prochaine offensive hivernale, attendue dans les jours qui viennent. Les nouveaux gestionnaires ont investi dans l'achat de 200 paires de ski alpin et autant de ski de fond, puisqu'une telle piste, d'un total de 8 km, a également été créée.

Près d'un kilomètre sur un dénivelé de 100m
La piste de ski alpin couvre, elle, 7 hectares, mesure près d'un kilomètre sur un dénivelé de 100 mètres et est équipée d'un remonte-pente répondant aux dernières normes en vigueur. La pratique du surf sera également possible sur le site, mais "les pratiquants ne pourront pas utiliser le remonte-pente. Des solutions seront cependant trouvées d'ici l'hiver prochain", selon Henk Bleijenberg.

Connue depuis les années 70
La piste de ski alpin de Wanne existe depuis le début des années 70. A la suite du rachat du site en 2004, par Ricky Mollin, l'ancien propriétaire, le site n'a pu être exploité en raison d'absence de permis.

Des activités d'été seront proposées
Le nouveau gestionnaire proposera aussi des activités l'été, comme des balades, la location de VTT et le "Labyrinthe", créé en 2001. Cette dernière attraction sera d'ailleurs accessible dès les vacances de Pâques. Une action sera proposée aux habitants de Stavelot et Trois-Ponts à l'occasion de la réouverture du site.
"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 janvier 2013 - 19:17

Le TKD existant est en parfait état de marche, tu voudrais qu'ils construisent quoi? Rien qu'un TKE2 (plus adapté aux planches) doit être beaucoup trop cher pour eux. C'est intéressant de souligner par contre qu'il s'agit, à ma connaissance en tout cas, de la seule piste belge enneigée artificiellement... et damée avec une PB600 si mes souvenirs sont bons, rien que ça. :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 11 janvier 2013 - 20:03

bonjour
peux être un appareil de récupération pouvant être utilisé par les snowboardeurs

pour le reste aucune idée
;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 11 janvier 2013 - 20:52

1tibou, le 11 janvier 2013 - 20:03 , dit :

peux être un appareil de récupération pouvant être utilisé par les snowboardeurs

Je vois pas le problème entre les snowboardeurs et le TKD ? Peut être au début, et encore...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 11 janvier 2013 - 21:04

re,
je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ils ne peuvent pas prendre la remontée et qu'une alternative leur sera proposée
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 12 janvier 2013 - 08:28

fredo_chato, le 11 janvier 2013 - 20:52 , dit :

Je vois pas le problème entre les snowboardeurs et le TKD ? Peut être au début, et encore...

Faut quand même imaginer, sans tomber dans la caricature évidemment, la clientèle à qui se destine ses pistes qui ouvrent "dès qu'il y a de la neige". On ouvre quand il y a 20 cm et toute la famille débarque. Le ski dans ce cas-ci est bien plus à prendre comme un loisir qui permet à des gens de passer un bon moment, plutôt que comme un sport dans les alpes. Si tu sais un minimum skier, tu n'as finalement pas grande satisfaction de ce genre d'offre si ce n'est le côté fun... et pour ça c'est très bien! Trop peu de gens ont aujourd'hui les moyens pour aller dans les Alpes ou même dans les Vosges. Du coup quand la clientèle se retrouve au TKD, c'est généralement plutôt chaud. Je suppose que même en station, tu as déjà pu voir des débutants qui ont beaucoup de mal au départ ou même pour garder les skis droits en ligne (on est tous passé par là :D ). Alors pour les snowboardeurs, je pense qu'ils sont un peu plus catalogués comme à même de faire dérailler la ligne et j'ai eu plusieurs échos comme quoi une perche était moins simple pour eux qu'une pioche. Enfin quand t'es débutant, ça, ça ne change rien... bref, techniquement il n'y a évidemment aucun problème, mais comme tu le dis "Peut-être qu'au début...". Pour un appareil de récupération, je vois franchement mal un exploitant qui ne tourne que quelques jours voir weekends par an se remonter d'un téléporté.
0

Page 1 sur 1