Une photo des médias, je dois vérifier si elle est du service de presse de l'exploitant, un des seules permettant d'y voir un peu plus clair:
Je serais curieux de savoir si des chariots de dépannage ou des pièces intercalaires ont été placés entre les câbles porteurs et ce qui reste du chariot ou s'ils ont bien graissé puis laissé frotter sur le tube porteur de suspente pour parcourir les env. 280 m à env. 0.1 m/s (en tirant avec le câble tracteur en utilisant l'entraîenemnt principal (soit éventuellement de secours, pour certaines opérations spéciales il est plus aisé de mettre en mouvement une installation avec l'entraînement de secours qu'avec la motorisation principale)).
Il y a diverses Webcams, voir notamment le site de l'exploitant, mais la plupart ne permettent d'accéder qu'à des vues prises avec des intervalles de plusieurs minutes.
Comme annoncé, il est prévu de redescendre la cabine endommagée en station aval. Impossible d'évaluer les travaux de préparation requis sur la base des photos disponibles.
Sur une des photos du service de presse de l'exploitant on aperçoit sur la voie adjacente des cavaliers bizarres, comme s'il leur manquait une paire de brides de fixation (on distingue par contre bien le guide de réengagement du câble de sauvetage).
Edité:
La photo en question du service de presse de la Zugspitzbahn
Et une photo du palan à chaîne dont la chaîne a cédé:
Modèle: LIFTKET STAR 5000 kg SWL, 2 vitesses
Je reste très dubitatif quant aux explications "officielles" de l'exploitant, la chaîne a visiblement cédé mais j'ai de sérieux doutes qu'elle ait cédé à env. 10 % de sa charge de rupture minimale garantie (en tenant compte du mouflage). La chaîne est de taille 11.3x31 mm pour ceux qui ont envie de piocher dans l'EN 818-7:2002+A1:2008 pour la chaîne et l'EN 14992-2:2006+A1:2009 pour le palan (la deuxième norme inclut également les treuils de levage avec câbles). Les dispositions générales pour les chaînes de palans font également l'objet de l'EN 818-1:1996+A1:2008.
La chaîne a cassé mais les explications données ne me satisfont pas, pour moi soit la chaîne a été endommagée, soit elle a été surchargée (ou les deux) mais vu les facteurs de sécurité minimum prescrits et les contrôles de qualité très stricts vu les enjeux en matière de responsabilité du fait du produit je considère comme très improbable qu'un simple défaut de fabrication de la chaîne soit à l'origine de sa rupture avec une charge si basse.
Ce message a été modifié par Velro - 22 septembre 2018 - 18:21 .