Merci à tous pour vos retours !
Artsinol, le 17 février 2016 - 18:58 , dit :
...
Juste une question, le profil de l'aval est plutôt longue , tu sais s'il est un H130?
Elle est plus longue qu'une 130. C'est une H180 ou une H210 et je pronostique plutôt la 210 car j'ai une photo avec environ 170 perches sur le rail et il reste pas mal de place (et il y a probablement à ce moment plus de 10 perches en ligne).
Clément05, le 17 février 2016 - 19:11 , dit :
...
Je remarque une perche vide devant toi sur certaines photos, une personne tombée ^^ ?
Sinon, petite question d'ordre plus général : il y a une majorité de téléskis sur ce domaine à ce que je vois. Pas trop de soucis de saturation en périodes de vacances?
Pour tout expliquer, j'ai pris les photos lors de 3 montées. Au début de l'une d'elles, en prenant une photo du P1 depuis la zone de départ, j'ai heurté la baguette de déclenchement et donc lancé une perche que je ne voulais pas prendre. D'où sa présence sur certaines photos !
Cela fait au moins 10 ans que je ne skie plus en période d'affluence (je me concentre sur les deuxièmes quinzaines de janvier et mars) et même avant je n'ai jamais skié en période de pointe à St-Luc. Je ne peux donc pas répondre.
alspace, le 17 février 2016 - 23:19 , dit :
...
Juste un petit mot pour te prévenir qu'une photo manque à l'appel au niveau de la gare aval (le chalet du conducteur je crois).
Je ne vois pas de manque dans les photos. Tu as bien la photo avec le petit chalet de départ ? (photo suivie de 2 lignes de commentaires, ce qui explique peut-être ta réaction)
cwcwcw, le 18 février 2016 - 02:14 , dit :
... I will say that in North America, it would be outrageous to replace a surface ropeway with a TSD6. My congratulations to the ski area, though.
The idea was actually to go for a CLD4 but they got the standardized Poma Eezii CLD6 for less than the price of the Garaventa CLD4 initially planned.