champenois, le 02 mai 2023 - 16:15 , dit :
la seule remontée récupérable car elle n a que 7 ans est arcelle.
donc:
*arcelle peut aller sur le replat des canons.
*un rallongement de pre novel jusqu a la ferme du 23 ( altitude 1800m) permettrai:
-de créer une colonne verticale pre novel/arcelin
-absorber le flux de skieur de lanslevillard par la perte de l arcelle
-accéder directement a un restaurant d altitude pour les non skieur
pour moi cela rééquilibrerai le flux de skieur car la zone de la fema est sur fréquentée, plan des champs et grand coin sous fréquentée.
J en entendu la semaine dernière au pumptrack un gars dire que le projet aux dernières nouvelles serait plutôt un tds6 en partie basse a termignon et un tds4 au grand coin pour limiter le nombre de skieur et l usure des pistes sur le plateau. Pour moi il n y a pas de logique.
i love ski dit qu' il y a un budget de 25m d euros pour les prochaines remontées. C est cool, mais bon quand je vois le prix de la télécabine de la masse aux Ménuires: 22 m d euros... je me dit que c était les prix d il y a deux ans... C est pas gagner pour mettre tout le secteur de termignon au niveau coté remontées mécaniques, des canons a neige...
Concernant le tsd6 à déplacer, tu te trompes de nom : Le TSD6 Arcelles (date de construction : 2007)est celui en sucession du TSD6 Colomba Express ou la TCD10 Val Cenis le Haut.
Celui-çi est important pour atteindre facillement le domaine d'altitude venant de Val-Cenis Le Haut er de soulager la pression sur la TCD10 Vieux Moulin.
La remontée que tu pourrais envisager est le TSD6 Arcellins, lequel n'a pas trop d'interêt, c'est vraie.
Faire une remontée hypothétique vers le Fort de la Turra avec une gare d'aval entre 1800 ou 1900m en desous le TSD6 Ramasse n'est pas trop intéressant pour l'exploitation d'été du site du Fort.
Le TSD6 Ramasse arrive vers 2050m, donc pas de liason facile avec la remontée Fort de la Turra.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 mai 2023 - 19:08 .