-
22 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »
Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 23 août 2024 - 17:43
Concernant le TSD6 Arcelle, je soupçonne qu'ils attendent les pièces de rechange.
Je n'avais quand même pas eu l'impression que les dégâts étaient d'une telle empleur que l'appareil ne pouvait pas être réparé rapidement.
Les pare-avalanches en amont de la gare de ce TSD6 sont déjà posés, c'est une bonne constatation.
Posté 25 août 2024 - 22:01
Lien de l'article
Posté 25 août 2024 - 22:44
As tu une idée de quoi il s'agit, le 'plan B'?
Ce message a été modifié par l' Anversois - 25 août 2024 - 22:45 .
Posté 26 août 2024 - 13:39
Posté 26 août 2024 - 18:27

Les 2 avalanches suivantes sont passées par-dessus jusqu'à la gare, mais ont été fortement ralenties ce qui a permis d'éviter des dégâts trop importants malgré des photos impressionnantes :

Je suis passé à côté tout à l'heure. Tous les éléments cassés ont été enlevés et mis sur le côté afin de simplifier les réparations. Les 2 sièges présents en gare au moment des avalanches ont également été enlevés.

La cabane a également été bien amochée :

Les mécanismes de la gare sont apparents pour le plaisir des yeux !

Heureusement, la station avait décidé de fermer définitivement l'appareil avant les avalanches ce qui a permis que les sièges soient tous bâchés et donc protégé jusqu'à l'hiver prochain.

Posté 29 août 2024 - 19:03
Les paravalanches serons sans doute être renforcés, c'est à dire augmentés?
Ou pourraient-ils essayer de mettre d'autres paravalanches (plus haut sur la pente?) en espérant de donner à des futures avalanches un autre tracé, sans trop rentrer dans les environs de la ligne du TSD6?
On verra bien quelles solutions les ingénieurs construiront.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 29 août 2024 - 19:04 .
Posté 28 septembre 2024 - 17:07
Posté 28 septembre 2024 - 17:30
En attendant, les fondations de la gare amont sont en cours et peut être maintenant finies comme on peut le voir sur ce poste LinkedIn de la station.
Pour l'Arcelle, les pièces ne sont pas encore arrivées :
Theos73, le 25 août 2024 - 22:01 , dit :
Ce message a été modifié par Theos73 - 28 septembre 2024 - 17:33 .
Posté 09 octobre 2024 - 11:17

Cependant, j'ai eu quelques infos et des photos prises la semaine dernière :
- Les fondations de tous les pylônes sont terminées et prêtes à accueillir les pylônes. Certains ont d'ailleurs été installés au camion grue et les autres seront héliportés la semaine prochaine avec un super puma. J'essayerai d'avoir des photos/vidéos que je posterai ici.

- Les fondations de la gare avale sont également terminées.

- Les fondations de la gare amont sont en cours de finition, les maçons sont à l'oeuvre là-haut et une grue a été installée. On peut voir sa flèche depuis Lanslebourg. Elle se voit également très bien depuis le fort de la Turra.

Concernant l'Arcelle, je n'ai pas eu l'impression que les travaux aient commencé mais j'ai observé depuis le fort de la Turra donc ils ont peut-être commencé quelques petites réparations.

Posté 10 octobre 2024 - 13:17
Autre chose : les photos témoignent en même temps de l'important déglacement en cours dans le massif de la Vanoise (comme dans toutes les Alpes bien sûr d'ailleurs)...
Posté 22 novembre 2024 - 12:39
https://www.ledauphi...de-deux-anciens
On y voit notamment des photos du nouvel appareil

Ce message a été modifié par Legend Lifts - 22 novembre 2024 - 12:39 .
Posté 05 décembre 2024 - 18:08
Il y a une photo de la gare amont et apparemment tout ne sera pas terminé niveau esthétique pour la saison... mais le télésiège fonctionnera correctement.
Par contre, la piste Flambeau n'a pas pu être finie d'être élargie il faudra attendre le printemps prochain.
Si quelqu'un a plus d'informations sur ce qu'il s'est dit dans la réunion...
Posté 06 décembre 2024 - 11:56
Espérons qu'ils remettront bientôt le webcam en service.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 06 décembre 2024 - 11:59 .
Posté 07 décembre 2024 - 14:14
En effet les travaux ont pris du retard mais le Telesiege devrait être prêt à temps. Les bâtiments en gare amont par contre ne devraient pas être finis par contre. Idem pour la piste du flambeau. Ils ont concentré toutes les force pour que le TSD puisse tourner au détriment du reste.
L’été prochain ils finiront tout ça et transformeront la ramasse en TSCD mais ne remplaceront les TK du grand coin et du lac en TSD que pour l’été 2026.
Voilà
Posté 07 décembre 2024 - 18:33
i love ski, le 07 décembre 2024 - 14:14 , dit :
En effet les travaux ont pris du retard mais le Telesiege devrait être prêt à temps. Les bâtiments en gare amont par contre ne devraient pas être finis par contre. Idem pour la piste du flambeau. Ils ont concentré toutes les force pour que le TSD puisse tourner au détriment du reste.
L’été prochain ils finiront tout ça et transformeront la ramasse en TSCD mais ne remplaceront les TK du grand coin et du lac en TSD que pour l’été 2026.
Voilà
Merci pour les info supplémentaires.
Biensûr, que le Télésiège puisse tourner est le plus important, c'est bien évident.
Sais-tu si le TSD6 Arcelle serait réparé à temps?
Ce message a été modifié par l' Anversois - 07 décembre 2024 - 18:34 .
Posté 07 décembre 2024 - 18:47
Posté 10 décembre 2024 - 13:02
La gare avale :

La gare amont :

Et la vue quand les dameur refont le plein, ils ont mis une cuve supplémentaire au replat des canons pour éviter d'avoir à redescendre.

Posté 20 décembre 2024 - 21:35
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant l'avancement des travaux ?
D'après le plan interactif, le nouveau Roches Blanches (et logiquement toutes les remontées en amont) sont fermées.
Vu d'ici, le pari de la SEM semble perdu

https://skionlive.com/displayReport/4
-
22 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →