Bonjour, est ce que l’ajout d’un tapis d’embarquement va permettre d’augmenter un peu la vitesse d’exploitation vu qu’il n’est pas debrayable ?
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Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers
#462
Posté 07 octobre 2025 - 20:30
La vitesse va augmenter de 0,2m/s (norme européenne) donc pas vraiment significatif mais c'est surtout du point de vue du confort à l'embarquement que ça va être intéressant, en évitant les arrivées trop brutales des sièges.
#463
Posté 08 octobre 2025 - 09:19
Ce n'est pas seule la vitesse qui augmente, si ils mettent un tapis, aussi l'emplacement des skieurs à la fin du tapis est mieux.
Normalement avec un tapis, ils se trouvent parfait l'un à côté de l'autre pour embarquer.
Normalement avec un tapis, ils se trouvent parfait l'un à côté de l'autre pour embarquer.
#464
Posté 08 octobre 2025 - 16:54
Pour décharger Flambeaux, je pense qu'il serait possible de faire une piste de l'arrivée de Grand Coin vers l'arrivée des Sources, puis une piste le long des Sources pour récupérer le sommet de la Turra.
De plus, cela pourrait faire du ski propres sous les Sources : je pense que l'on pourrait même y tracer 2 pistes.
De plus, cela pourrait faire du ski propres sous les Sources : je pense que l'on pourrait même y tracer 2 pistes.
Ce message a été modifié par bill - 08 octobre 2025 - 17:05 .
#465
Posté 08 octobre 2025 - 17:35
O_Spring, le 07 octobre 2025 - 18:05 , dit :
Bonjour, est ce que l’ajout d’un tapis d’embarquement va permettre d’augmenter un peu la vitesse d’exploitation vu qu’il n’est pas debrayable ?
Theos73, le 07 octobre 2025 - 20:30 , dit :
La vitesse va augmenter de 0,2m/s (norme européenne) donc pas vraiment significatif mais c'est surtout du point de vue du confort à l'embarquement que ça va être intéressant, en évitant les arrivées trop brutales des sièges.
l, le 08 octobre 2025 - 09:19 , dit :
Ce n'est pas seule la vitesse qui augmente, si ils mettent un tapis, aussi l'emplacement des skieurs à la fin du tapis est mieux.
Normalement avec un tapis, ils se trouvent parfait l'un à côté de l'autre pour embarquer.
Normalement avec un tapis, ils se trouvent parfait l'un à côté de l'autre pour embarquer.
Non, l'ajout d'un tapis d'embarquement sur une installation existante n'est pas forcément associée à une augmentation de la vitesse nominale. Cela peux être le cas notamment si l'installation est dimensionnée pour rouler plus vite dès l'origine, en l'occurrence ce n'est pas le cas pour les Sources qui a été calculé pour 2,3 m/s maxi.
Une modification de l'installation pour qu'elle puisse rouler à 2,5 m/s est souvent possible, mais ce sont souvent des travaux plus conséquents (ajout frein, changement moteur, etc.).
Même si la vitesse nominale ne change, l'ajout d'un tapis permet en exploitation de coller à la vitesse nominale, alors que sans tapis c'est rarement le cas...
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