Il n'y a pas eu de télécabine sur ce tronçon précédemment. A l'origine, la liaison avec Rohrmoos n'existait pas. Cette vue aérienne présente le secteur encore non défriché de l'actuelle station supérieure de la télécabine Golden Jet, à proximité de la station intermédiaire de la télécabine de Planai :
En jaune, arrivée de l'actuelle TCD8 Golden Jet,secteur boisé non défriché. En vert, tracé de la piste de descente dames des Championnats du Monde 2013, encore non défrichée dans les années 80 :
Puis un TSF2 a été construit sur le tracé de l'actuel second tronçon :
Tu confonds peut-être avec la
télécabine 6 places de Planai, qui n'est certes pas une Poma, mais sa capacité de 6 places a pu te faire penser aux modèles SP77 :
Télécabine au-dessus de l'intermédaire, et à l'arrière plan le haut de la piste de descente Dames sur laquelle s'est imposée Marion Rolland :
La livrée de ces cabines était différente à l'origine, et elles apparaissaient plus "blanches" qu'aujourd'hui, ce qui est peut-être une explication de la confusion avec un appareil Poma :
Ce message a été modifié par monchu - 10 février 2013 - 15:33 .