Forums Remontées Mécaniques: Poids dans le pylone - Forums Remontées Mécaniques

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Poids dans le pylone

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

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Posté 02 octobre 2006 - 18:37

Salut à tous.

Je me demandais combien de télécabines ont étées installées avec cette configuration:

Image IPB

Quel était son avantage à l'époque de la construction par rapport à un poids classique?

Je recherche également des photos (un reportage?) sur l'ancienne tc4 des Mennuires. Pour l'avoir prise il y a quelques année je me rapelle d'une arrivée spéctaculaire mais je n'ai pas de photos.

Merci pour tout.

Tien je vien de me rendre compte que j'ai pas placé ce message au bon endroit. ;)

Ce message a été modifié par Neutron - 02 octobre 2006 - 18:40 .

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

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Posté 02 octobre 2006 - 18:51

Euh mais ça sert à quoi ce contrepoids entre deux pilones ?????

Vince
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 02 octobre 2006 - 18:59

vincen, le 2 10 2006, 19:51, dit :

Euh mais ça sert à quoi ce contrepoids entre deux pilones ?????

Vince

A assurer la tension du câble ;)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

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Posté 02 octobre 2006 - 19:02

Comment ca marche ce type de tension? Ca s'éffectue par la poulie de renvoie?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 02 octobre 2006 - 19:08

La poulie de retour-tension est montée sur un chariot qui est accorchée au contrepoids par un câble ;)

Concernant l'întéret de ce système cela evitait de creuser des fosses pour le contrepoids dans les gares ;)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 02 octobre 2006 - 19:18

Voici comment la poulie est accrochée au contrepoids avec ce système

Image IPB
Premier Tronçon de la TC Grand Alpe à Serre-Chevalier (G2)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   xtrem 

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Posté 03 octobre 2006 - 19:26

tu as la télécabine du portet a st lary.

le reportage ici!
user posted imageuser posted image
Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   PB05 

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Posté 03 octobre 2006 - 19:56

et il y en a deux a serre che TC de l'aravet et du grand alpes !
nombre de journée NON skiées : 3
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 03 octobre 2006 - 21:09

Bien avant que l'on voie apparaitre les premiers systèmes de tension hydrauliques, c'etait une solution qui permettait de s'affranchir de creuser de profondes fosses sous les gares. Je reste quand même perplexe quand aux efforts auxquels sont soumis ce type d'ouvrage...
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

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Posté 03 octobre 2006 - 21:11

fufu, le 3 10 2006, 22:09, dit :

Bien avant que l'on voie apparaitre les premiers systèmes de tension hydrauliques, c'etait une solution qui permettait de s'affranchir de creuser de profondes fosses sous les gares. Je reste quand même perplexe quand aux efforts auxquels sont soumis ce type d'ouvrage...

Oui car cela veut dire que le retour de force qui se fait en gare doit supporter à la fois la tension de la ligne plus celle du contrepoids, ce qui fait une sacré tension !! et en plus à l'horizontale ce qui n'est pas forcément une direciton facile pour un ancrage efficace ;)

Vince
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 03 octobre 2006 - 21:32

PB05, le 3 10 2006, 20:56, dit :

et il y en a deux a serre che TC de l'aravet et du grand alpes !

également la tc4 de Fréjus ;)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 29 octobre 2006 - 22:53

Oui l'effort sur le renvoi est de 4 fois la tension amont dans le câble.Dans ce cas tension brin montant sensiblement egale brin descendant
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jéjé 

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Posté 30 octobre 2006 - 10:27

un autre exemple TCD6 Cote 2000 à Villard de lans
VIVE LE GRAND DOMAINE et les TSF 2 Montaz Mautino
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