Yo !
J'ai découvert comment "bidouiller" le jeu Ski Park Tycoon pour pouvoir modifier en partie son contenu. D'après mes recherches, je serai en mesure de :
- Changer quelques graphismes (texture, menus)
- Modifier les modèles 3D (Une dameuse Kassböhrer ? Un télésiège

/> ? xD)
- Changer les sons, par des son de VRAI appareils
- Effectuer une traduction de certain elements du jeu
- Et modifier les stats des appareil comme par exemple, leur distance max, leur prix etc..
Je pense donc essayer, de faire un petit mod du jeu qui prendra la forme d'un logiciel et qui modifierai les ressources du jeu (Et pas d'intallation du jeu bien sur, aucun exécutable, et normalement ca reste dans la légalité non? )
Après pareil pour les marques.. Le modele 3D peut correspondre mais je sais pas si c'est légal ensuite d'y mettre le logo ^^
Enfin, bref, voila. Si ya des gens modeleurs 3D (*obj et *3ds donc par exemple Blender irai très bien), je leur propose de se joindre a moi ^^. Je fait aussi un appel a des gens en station qui pourraient éventuellement, arrive ra enregistrer le bruit de dameuse ou téléportés.
Enfin, bien sur, si vous êtes partant. Mais je pense que il y a beaucoup de possibilité, regardez par exemple :
Avant :
Après :
Sur ma version, les pylônes on été refait (Potence de décablage plus conventionnelle, rajout d'une petit cadre pour le numero du pylone), les siège on leur suspente dans le bon sens, respectent les lois de la Physique, et il n'y a plus cet espace entr eles 2 skieurs. J'ai aussi changé les balancier 3S, par des 4S (plus réalistes), j'ai aussi reglé le nombre de siège sur la ligne (plus nombreux, a l'origine on aurai dit un debraybale avec la distance entre chaque siège, et j'ai aussi baissé la vitesse, pour avoir quelque chose qui aille pas concurencer le Télécabine XD)
Et encore, plein d'autre choses sont a faire, par exemple, on pourrai faire des sièges pus réalistes encore (ici je trouve que les gardes corps sont trop épais, et que les assis sont plus de taille fauteuil de que taille siège), en s'inspirant de vrai sièges( qui veut des gouttes d'eau ?

/> )
Bref, moi je me lance dans cette petit aventure, histoire de peaufiner le jeu, si des personnes sont intéressées pour participer, n'hésitez pas a me contacter

/>
A+ !