Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6B Sesselbahn Morenia (2006) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6B Sesselbahn Morenia (2006) Saas Fee (Suisse) - Garaventa

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 23 septembre 2006 - 20:46

Pour cet hiver, la station de Saas Fee va enfin construire son premier TSD, le TSD6B Sesselbahn Morenia (il y aura normalement des bulles).
Il aura pour but de replacer 2 téléskis et de seconder l?Alpin Express 2. Mais il ne permettra pas de joindre le Métro Alpin.
Ce télésiège va rendre le secteur beaucoup plus intéressant ... avec toujours un paysage glacière à couper le souffle.

Situation sur la plan des pistes ;
Image IPB

Situation sur carte topographique (tracé approximatif) ;
Image IPB

Publicité au départ de l?Alpin Express en automne 2005 ;
Image IPB

Quelques caractéristiques ;
- altitude aval : 2420m
- altitude amont : 2850m
- débit : 2500p/h
- temps de montée : 5min

Vue sur les téléskis qui vont être remplacé ;
Image IPB

Le constructeur est aujourd?hui, apparemment, encore inconnu. Le dernier investissement remontant à l?année dernière avec un TSF4 Doppelmayr, cela laisse à supposer qu?il y a de forte chance que pour cet hiver, le leader Autrichien construira ce TSD6B.
L?année prochaine, normalement, Saas Fee et la CDA continueront leurs investissements avec un nouveau TSD6 Chessjen Britannia (extension du domaine à l?Est de Felskinn).

Document de presse ;
http://www.saas-fee..../winternews.pdf
http://www.alpinforu...ad.php?id=25091

Gare aval ;
http://www.alpinforu...ad.php?id=30206
http://www.alpinforu...ad.php?id=30205

Ligne ;
http://www.alpinforu...ad.php?id=30208
http://www.alpinforu...ad.php?id=30207
http://www.alpinforu...ad.php?id=30202

Gare amont (interdit de cliquer si vous êtes écolo) ;
http://www.alpinforu...ad.php?id=30197
http://www.alpinforu...ad.php?id=30199

(les photos proviennent de AlpinForum => http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....=asc&start=200)

Cet automne et/ou cet hiver, je prévois des photos et un reportage si tout va bien.
A suivre ...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 23 septembre 2006 - 21:03

Merci pour les photos! Le constructeur est :rolleyes: car j'en ai parlé avec un constructeur des chez :rolleyes:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 23 septembre 2006 - 21:11

Ok merci .. m'enfin, Garaventa/Doppelmayr :rolleyes: ......... :rolleyes:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 23 septembre 2006 - 21:12

Oui bien sûr! Une installation avec des gares Uni-G peut-être!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 23 septembre 2006 - 21:17

Oui c'est ce que je voulais dire, un Garaventa avec des Uni-g ... ce qui est pour moi du 99% Doppelmayr (1% étant l'écriture Garaventa sur le massif en béton).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 23 septembre 2006 - 21:20

Oui mais c'est pas le massif en béton :rolleyes: ca c'est pas important il y a le montage de l'instatallation et certaines pièces dont les pompes hydrauliques sont des :rolleyes: il se peut qu'aussi que les pinces soient :D
Mais par contre c'est possible que ca soit une installation pure :wub: avec des gares Mcs...

Ce message a été modifié par pistenbully - 23 septembre 2006 - 21:23 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 23 septembre 2006 - 21:35

Bonsoir
Il est indiqué qu'il y'a un TS(d?)4 sur le panneau, de quelle remontée s'agit il?
Merci d'avance
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 23 septembre 2006 - 22:17

C'est le TSF4 Längfluh, qui a été construit l'année dernière.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 septembre 2006 - 09:33

Lacpse, le 23 09 2006, 21:46, dit :

Cet automne et/ou cet hiver, je prévois des photos et un reportage si tout va bien.
A suivre ...

Avec un reportage sur le TSF4??? Avec ses minis gares UNI-G...! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 25 septembre 2006 - 12:03

Il y a que la gare amont qu'y a une Mini gare Uni-G
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 septembre 2006 - 16:55

Mais c'est déjà ça...! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 25 septembre 2006 - 18:51

Effectivement, faut pas être écolo en ce qui concerne les deux photos de la gare d'arrivée. :rolleyes: J'espère pour eux qu'ils ont bien calculé leur coup. Si le glacier a le malheur d'avancer (ce qui est peu probable en ce moment avec le réchauffement climatique - même si le comportement de certains glaciers reste mystérieux -), ça risque d'être très chaud, sans faire de mauvais jeu de mots, pour la gare d'arrivée...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 07 octobre 2006 - 21:01

Voila deux photos du TSF4 Längfluh
La gare aval (photo Chasseral)
Image IPB
La gare amont (photo Garaventa)
Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 octobre 2006 - 19:19

Une photo de la construction très étonnante est dispo par ici :
http://juniorchamber.ch/php/mhscms/apps/mh...ikeljwkbrig.pdf


Sinon, une webcam de Saas Fee montre moyennement bien le nouveau TSD :
http://www.saas-fee....ailyimg/5_b.jpg
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 octobre 2006 - 21:12

L'article confirme la présence de bulles "Schützhauben"... B) 2500 p/h pour 5,5 minutes de trajet

Merci pour les liens! :lol:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 11 novembre 2006 - 23:57

;) http://www.saas-fee...._morenia_06.pdf :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 novembre 2006 - 08:03

Merci...!Pour une fois que le dessous des gare est aussi fermé! La majorité des UNI-G mais aussi MCS sont ouverts en Suisse.

Un désavantage, on ne voit plus la partie mécanique,mais esthétiquement c'est mieux! :D ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 novembre 2006 - 09:08

Petit hors sujet, mais concerant tout de même la station de Saas- Fee.
Le TPH Felskinn a été rénové, de nouvelles cabines ont vu le jour!

Des infos et images par ici!
ICI
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 12 novembre 2006 - 10:22

Merci pour le lien! Des cabines Gangloff comme sur le TPH du Piz Nair à St-Moritz! Ca change des anciennes...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 12 novembre 2006 - 11:25

:)Merci pour le lien.
;) Ce sont les même cabines (à savoir des streamline ) comme celle présente sur Montagne Leader n°196 de juillet août ou un court chapitre sur l'entreprise Gangloff est présenté et ou l'on voit une cabine identique lors des éssais d'étanchéité.
( :D Cabine du télépherique de Tahtali en Turquie )
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)