Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Sensation - Stowe (Vermont) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Sensation - Stowe (Vermont) Leitner-Poma of America - 2005

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mars 2013 - 15:16


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 23 mars 2013 - 21:42

Merci pour cette série. :rolleyes:

Ils sont bien équipé à Stowe.

A noté que la gare amont de ce télésiège ne se trouve qu'à 800m des pistes de la station de Smugglers' Notch qui se trouve de l'autre côté de la crête.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 652
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 23 mars 2013 - 21:48

116 pistes pour 13 remontées, j'ai jamais vu ça !
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 mars 2013 - 19:09

En effet Snowloup, les deux stations sont situées autour du col de Smugglers' Notch.

Image IPB
Capture d'écran via Google Earth


Entouré en rouge ce TSD. Sur la droite la station voisine de Smugglers' Notch et sur la gauche l'ensemble du domaine skiable de Stowe.
Evidemment, deux centres de skis de ce type en Europe seraient forcément reliés afin de proposer un ensemble bien plus vaste. Mais en Amérique du Nord, ceci n'est que très rarement le cas.



>> Clément05 : En effet ceci est très classique en Am. du Nord. Disons que la notion d'une piste, n'est pas du tout la même qu'on l'entend en France ou en Europe. Ici, n'importe quel passage en forêt (ou autres) est considéré comme une piste. Des zones qui en Europe seraient nommées "Hors pistes".
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Téléfan!! 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 20-février 06

Posté 25 mars 2013 - 00:40

Mais... Les deux gares ont des vérins de tension ? C'est courant ce genre de chose ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 25 mars 2013 - 02:57

Voir le messagerodo_af, le 24 mars 2013 - 19:09 , dit :


>> Clément05 : En effet ceci est très classique en Am. du Nord. Disons que la notion d'une piste, n'est pas du tout la même qu'on l'entend en France ou en Europe. Ici, n'importe quel passage en forêt (ou autres) est considéré comme une piste. Des zones qui en Europe seraient nommées "Hors pistes".


This is true in the East, but maybe not true in the Western United States? Off-Piste in Europe is the equivalent of back country in the United States. While this is usually outside of the ski area boundary (in the U.S.), some ski areas have large areas of in bounds back country style terrain. The difference between Europe and the United States is that all terrain inside the ski area boundary in the United States must be closed if dangerous and must be avalanche blasted before opening. I think in Europe there is much more responsibility placed on the skier to understand their limitations and what kind of terrain they are getting in to.

Cela est vrai dans l'Est, mais peut-être pas vrai dans l'Ouest des États-Unis? Hors-Piste en Europe est l'équivalent de l'arrière-pays aux États-Unis. Bien que ce soit habituellement à l'extérieur de la limite de la zone de ski (États-Unis), certains domaines skiables présentent de grandes surfaces dans les limites du terrain arrière de style campagnard. La différence entre l'Europe et les Etats-Unis, c'est que tous les terrains à l'intérieur de la frontière domaine skiable dans les États-Unis doivent être fermées si dangereux et doit être sèche avant l'ouverture d'avalanche. Je pense en Europe, il est de la responsabilité beaucoup plus mis sur le skieur de comprendre leurs limites et quel type de terrain qu'ils obtiennent pour.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 25 mars 2013 - 03:51

Voir le messageTéléfan!!, le 25 mars 2013 - 00:40 , dit :

Mais... Les deux gares ont des vérins de tension ? C'est courant ce genre de chose ?

Oui c'est bien très courant sur les TSD Poma of America depuis 1992.
-Matt
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)