Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Adventure - Stowe (Vermont) - Forums Remontées Mécaniques

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TSF3 Adventure - Stowe (Vermont) Poma of America - 2004

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 21 mars 2013 - 03:50


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 21 mars 2013 - 05:23

This was built in 2004. Apparently it was originally called "Ski School."

--------------------

Ce TSF a été construit en 2004. Apparemment, il a été appelé à l'origine «ski School."
http://www.skilifts....tall_na2004.htm
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 21 mars 2013 - 09:12

Merci Conrad pour l'info.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 24 mars 2013 - 08:30

Salut à tous,

Merci Rodo pour ce reportage.

Une fois encore l'on peut constater que les Alpha construite par Leitner sont bien loin de ce que nous avons l'habitude de voir en Europe.

Je note:

- Que la chape de vérin est directement soudée au chemin de roulement.
- L'absence du blocage de course avec sa traditionnelle barre à trous.
- La forme arrondie des goussets au niveau des fûts et
- La forme de la ferrure reliant les fûts et les chemins de roulement.
- L'absence des contrefiches sous le lorry.
- L'absence de passerelle d'accès, l'échelle est suspendue et donne accès directement dans la cabine.
- La forme "écrasée" de cette dernière et ses tympans ajourés
- Le bridage de la poutre avant et une course réduite de la tige filetée du réglage en hauteur.
- La fixation des lentilles qui semble plus efficace.

Sans vouloir apporter un jugement, je pense que Leitner a fait le choix de simplifier le modèle de Poma ce qui ne doit pas être sans conséquence sur le coût final de fabrication.
Qu'en pensez vous?
Bien cordialement.
JC
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 24 mars 2013 - 09:15

L'appareil n'est pas construit par Leitner, mais par Poma of America renommé depuis en Leitner-Poma of America. L'usine dans le Colorado est la même, l'expérience la même, ect...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 24 mars 2013 - 23:28

Voir le messagejacky carlingue, le 24 mars 2013 - 08:30 , dit :

Salut à tous,

Merci Rodo pour ce reportage.

Une fois encore l'on peut constater que les Alpha construite par Leitner sont bien loin de ce que nous avons l'habitude de voir en Europe.

Je note:

- Que la chape de vérin est directement soudée au chemin de roulement.
- L'absence du blocage de course avec sa traditionnelle barre à trous.
- La forme arrondie des goussets au niveau des fûts et
- La forme de la ferrure reliant les fûts et les chemins de roulement.
- L'absence des contrefiches sous le lorry.
- L'absence de passerelle d'accès, l'échelle est suspendue et donne accès directement dans la cabine.
- La forme "écrasée" de cette dernière et ses tympans ajourés
- Le bridage de la poutre avant et une course réduite de la tige filetée du réglage en hauteur.
- La fixation des lentilles qui semble plus efficace.

Sans vouloir apporter un jugement, je pense que Leitner a fait le choix de simplifier le modèle de Poma ce qui ne doit pas être sans conséquence sur le coût final de fabrication.
Qu'en pensez vous?
Bien cordialement.
JC

Compte tenu que l'âge de ce TSF est laaargement antérieur au rachat de Image IPB par Seeber, il n'y avait, comme l'indique rodo, aucune trace de Image IPB sur ce genre de gare. Le "une fois encore" n'as pas beaucoup de raisons d'être Image IPB. En jetant un œil sur les Alpha US, elles sont toutes très proches de celle-ci Image IPB

Les différences que tu relèves ont probablement des causes multiples. On peut penser effectivement au coût en premier lieu (ex : l'échelle, c'est moins cher que la passerelle) mais qui a des effets induits sur l'adaptabilité de la gare par rapport aux Alpha Européennes qui est en retrait.

Qu'appelle-tu la forme écrasée? Je ne vois pas de différence

Après, pour les lentilles, euh... Tu ne peux pas savoir je crains. Qui te dit que ces lentilles ne viennent pas d'être mises en place pour cette saison ou la précédente (eu égard au fait qu'il y a la mention des deux marques)?
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 25 mars 2013 - 17:09

Salut à tous,

Je pense que je me suis mal exprimé et que donc je vous ai induit en erreur.
En effet, je ne n'aurai pas du écrire: Une fois encore l'on peut constater que les Alpha construite par Leitner sont bien loin de ce que nous avons l'habitude de voir en Europe
mais
Une fois encore l'on peut constater que les Alpha construite par Poma of América sont bien loin de ce que nous avons l'habitude de voir en Europe

Concernant "la forme écrasée" le schéma ci-dessous illustre mon propos:
Image IPB

Au sujet de la lentille, je note simplement que le système de fixation est différent de ce que nous connaissons en Europe.
Sur les images de Rodo; l'on voit très nettement que des vis traversent de part en part la lentille ce qui n'est pas le cas chez nous. Ce montage me semble plus efficace que les brides extérieures utilisées sous nos latitudes.
Effectivement il est possible qu'elles aient été mises en place pour cette saison ou la précédente puisque comme tu le fait judicieusement remarquer les marques Poma et Leitner sont mentionnées dessus ;)

En revanche, je dois bien avouer que j'ai du mal à saisir le sens de cette fin de phrase:

Citation

mais qui a des effets induits sur l'adaptabilité de la gare par rapport aux Alpha Européennes qui est en retrait.

Peux tu m'éclairer?

Bien cordialement.
JC

Ce message a été modifié par jacky carlingue - 25 mars 2013 - 19:34 .

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 25 mars 2013 - 22:02

1. Forme écrasée : OK, je vois. Mais j'ai un doute. N'est-ce pas simplement un effet d'optique du aux prises de photos pas exactement dans l'axe perpendiculaire de la gare? Quand on balaie ce qu'il y a en BDD, cette différence de forme ne saute vraiment pas aux yeux. A moins que ce ne soit peut-être spécifique sur cette gare qui n'a pas une bien grosse motorisation (doux euphémisme).

Une gare Européenne, même avec une grosse motorisation ne me semble néanmoins pas bien plus épaisse. Par exemple, avec 771cv sous le capot (TSF3 Todorka en Bulgarie) :
Image IPB

ou encore plus proche de nous sur l'ancien TSF4 Lac à Peyragudes (450cv) :
Image IPB



2. Adaptabilité : Eh bien, c'est juste une réflexion que je me faisais sur la base de tes constatations. Moins de plage d’ajustement sur la mécanique de la gare est en gros pour moi similaire à moins d'adaptabilité. Il faut probablement plus souvent jouer sur les type d'Alpha différents entre 12/210/350.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 26 mars 2013 - 04:03

Merci de ta réponse jfd_
Désolé de te contredire mais il ne s'agit pas d'un effet d'optique: la caisse est bien "applatie" comme le montre les images ci-dessous:

http://leitner-poma....13/03/Brim1.jpg
http://leitner-poma....evils-Glen1.jpg
http://leitner-poma....0/IMGP11001.jpg

Notez enfin que le montage de la poutre AR est bien différent de ce que nous connaissons en Europe:
http://leitner-poma....10/IMG_0573.jpg

Bien cordialement.
JC
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