Forums Remontées Mécaniques: Caractéristiques techniques des 2S et 3S - Forums Remontées Mécaniques

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Caractéristiques techniques des 2S et 3S

#1 Invité_000_*

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  Posté 29 janvier 2005 - 15:59

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Ce message a été modifié par Guillaume - 01 avril 2005 - 10:43 .

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 29 janvier 2005 - 21:00

j'ai toujours trouvé bizare les 2S avec des cabines de 6 personnes, car la, de toute façon avec de telles instalaltions, on privilégie les débits, les vitesses et les portées ;) enfin oui, de qui privilégier la solution 2S, qui est également beaucoup moins consomatrice en énergie que les télécabines pour des mêmes longueus et dénivelés ...

A propos, est ce que quelqu'un aurait des photos du nouveau 3S de Kitzbuhel en Autriche ?

Edit : pour les photo du 3S, c'est bon, j'ai trouvé sur l'exélent funivie.org
Photo du retour du câble tracteur en gare retour donc :
Image IPB
On remarque aussi la ligne qui remonte juste après la gare amont ... probablement en cas d'un mauvais embrayage de la pince sur le câble tracteur
Image IPB
Ca fait vraiment des portées énormes !!
Image IPB
Les nouvelles cabines, apparement elles diffèrenent un peu de celles de l'Olympique
Image IPB

A propos de l'Olympique, est ce que le système de renvoi du câble tracteur en gare aval (retour il me semble) est similaire à celui-ci ?

Image IPB
j'avait pas l'impression .. mais ça m'étonnerais qu'ils aient encore fait autrement ;)

Verdict, auront-ils des problèmes de vrillages ou pas ?

voila voila B)

a++

Ce message a été modifié par Thomas - 29 janvier 2005 - 21:12 .

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#3 Invité_Guillaume_*

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Posté 29 janvier 2005 - 21:17

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Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   ssimonfr 

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Posté 29 janvier 2005 - 21:29

BRAVO Guillaume,

Encore un sujet passionnant et quelles photos!!!!!! J adore.

J'ai une question qui me taraude....

Je me souviens avoir pris en autriche un engin proche des 2S mais a mon avis a cette epoque la cela ne s'appelait pas encore comme ca..Et franchement je n'etais pas rassure car je me demande si ces petites cabines la (qui sont donc légères) ne risquent pas de dérailler plus facilement qu'un gros va et vient ?

Une rafale de vent ou un passage brusque sur un pylône et......

Quelqu'un peut il me rassurer ???
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 29 janvier 2005 - 21:31

Ben, je sais pas si ça va te rassurer, mais j'ai un peu la même impression avec les 2S avec des cabines 6 places ! les cabines sont petites, et c'est limite si potence+pince n'est pas plus lourd que la cabine (vide) .. pou la stabilité et la hauteur du centre de gravité, c'est pas terrible ...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   ssimonfr 

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Posté 29 janvier 2005 - 21:35

Ben justement ca me rassure pas terriblement.

Un jour j'irai prendre le 3s de Kitzbuhel mais je crois que je serai assez livide pendant la traversée....
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#7 Invité_Guillaume_*

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Posté 29 janvier 2005 - 21:40

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Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#8 Invité_Guillaume_*

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Posté 16 février 2005 - 14:15

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#9 Invité_Guillaume_*

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Posté 02 mai 2005 - 13:48

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 02 mai 2005 - 13:56

J'ai un^petit post de retard excusez moi :Poma:

mais ce système de 2S/3S, c'est quand même formidable, regardez sur le Ponte di Legno (littéralement : Pont de Bois), Italie, 2S-15 "Tonale" : longueur 2203 m, dénivelée 735 m, débit 1800 p/h, 760 kW, cabines de 15 places.
La puissance installée n'est que de 760kW ! avec des cabines 15 places !
Une télécabine 15 places classique aurait demandé pas loin du double à mon avis.

C'est sûr, tirer c'est moins compliquer que porter+tirer ..
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#11 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 mai 2005 - 14:02

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 02 mai 2005 - 14:05

Au niveau coût ? ça se place comment un 2Spar rapport à une télécabine qui possederais les même caractéristiques (débit, longueur, dénivelée ..)
en plus, les 2S ça doit pouvoir aller plus vite que les TC ..
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#13 Invité_Guillaume_*

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Posté 02 mai 2005 - 14:28

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#14 Invité_Guillaume_*

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Posté 06 mai 2005 - 09:04

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 07 juin 2006 - 14:38

comment se fait-il que :Leitner: ne se soit pas lancé dans la construction de 2S et 3S, c'est parce que -_- qui fait partie du même groupe propose déja des 2S?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 07 juin 2006 - 15:09

Il y a plusieurs causes, Poma n'a peut être pas l'autorisation de réaliser ce genre d'installation en Fance (licences d'utilisations accordées à un autre constructeur par exemple), seconde cause possible, Poma n'a tout simplement pas développé la technologie du 2S et du 3S, préférant se tourner vers d'autres types d'installation jugeant que ce n'est pas nécessaire de développer cette technologie (trop chère pour le peu d'installation ?)
Car bon, proposer une solution sur catalogue, développer la technologie sans la mettre en pratique, niveau rentabilisation il y a mieux ... ayez en tête que leitner à développé la téchnologie 3S mais n'a jamais pu la mettre en oeuvre en réalité encore ...
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   hobbit 

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Posté 07 juin 2006 - 15:32

Je me demande s'il aurait été possible d'adopter la solution du 3S pour le Vanoise Express. En effet son profil ressemble à peu près à celui du safari express (petite dénivelée pour une grande portée).

Je sais que Leitner avait proposé quelque chose lors de l'appel d'offre de la CDA pour la liaison les Arcs- la Plagne.
Sait-on sur quoi avait planché Leitner, un 3s ?

Ce message a été modifié par hobbit - 07 juin 2006 - 15:33 .

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 07 juin 2006 - 16:00

Thomas, le 7 06 2006, 15:09, dit :

Il y a plusieurs causes, Poma n'a peut être pas l'autorisation de réaliser ce genre d'installation en Fance (licences d'utilisations accordées à un autre constructeur par exemple), seconde cause possible, Poma n'a tout simplement pas développé la technologie du 2S et du 3S, préférant se tourner vers d'autres types d'installation jugeant que ce n'est pas nécessaire de développer cette technologie (trop chère pour le peu d'installation ?)
Car bon, proposer une solution sur catalogue, développer la technologie sans la mettre en pratique, niveau rentabilisation il y a mieux ... ayez en tête que leitner à développé la téchnologie 3S mais n'a jamais pu la mettre en oeuvre en réalité encore ...

oui je suis d'accord avec toi que ce genre de réalisations n'est pas encore très courant donc pas encore très rentable pour la société. en tout cas merci de ta réponse!
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 07 juin 2006 - 16:25

-_- a construit au moin 1 2S (bon un 2S industriel certe mais un 2S tout de même)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 08 juin 2006 - 11:43

-_- a aussi construit le télphérique de la bastille à Grenoble qui est un 2S pulsé
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