Ce message a été modifié par Guillaume - 01 avril 2005 - 10:43 .
Caractéristiques techniques des 2S et 3S
#2
Posté 29 janvier 2005 - 21:00

A propos, est ce que quelqu'un aurait des photos du nouveau 3S de Kitzbuhel en Autriche ?
Edit : pour les photo du 3S, c'est bon, j'ai trouvé sur l'exélent funivie.org
Photo du retour du câble tracteur en gare retour donc :

On remarque aussi la ligne qui remonte juste après la gare amont ... probablement en cas d'un mauvais embrayage de la pince sur le câble tracteur

Ca fait vraiment des portées énormes !!

Les nouvelles cabines, apparement elles diffèrenent un peu de celles de l'Olympique

A propos de l'Olympique, est ce que le système de renvoi du câble tracteur en gare aval (retour il me semble) est similaire à celui-ci ?

j'avait pas l'impression .. mais ça m'étonnerais qu'ils aient encore fait autrement

Verdict, auront-ils des problèmes de vrillages ou pas ?
voila voila

a++
Ce message a été modifié par Thomas - 29 janvier 2005 - 21:12 .
#3 Invité_Guillaume_*
Posté 29 janvier 2005 - 21:17
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#4
Posté 29 janvier 2005 - 21:29
Encore un sujet passionnant et quelles photos!!!!!! J adore.
J'ai une question qui me taraude....
Je me souviens avoir pris en autriche un engin proche des 2S mais a mon avis a cette epoque la cela ne s'appelait pas encore comme ca..Et franchement je n'etais pas rassure car je me demande si ces petites cabines la (qui sont donc légères) ne risquent pas de dérailler plus facilement qu'un gros va et vient ?
Une rafale de vent ou un passage brusque sur un pylône et......
Quelqu'un peut il me rassurer ???
#5
Posté 29 janvier 2005 - 21:31
#6
Posté 29 janvier 2005 - 21:35
Un jour j'irai prendre le 3s de Kitzbuhel mais je crois que je serai assez livide pendant la traversée....
#7 Invité_Guillaume_*
Posté 29 janvier 2005 - 21:40
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#8 Invité_Guillaume_*
Posté 16 février 2005 - 14:15
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#9 Invité_Guillaume_*
Posté 02 mai 2005 - 13:48
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#10
Posté 02 mai 2005 - 13:56

mais ce système de 2S/3S, c'est quand même formidable, regardez sur le Ponte di Legno (littéralement : Pont de Bois), Italie, 2S-15 "Tonale" : longueur 2203 m, dénivelée 735 m, débit 1800 p/h, 760 kW, cabines de 15 places.
La puissance installée n'est que de 760kW ! avec des cabines 15 places !
Une télécabine 15 places classique aurait demandé pas loin du double à mon avis.
C'est sûr, tirer c'est moins compliquer que porter+tirer ..
#11 Invité_Guillaume_*
Posté 02 mai 2005 - 14:02
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#12
Posté 02 mai 2005 - 14:05
en plus, les 2S ça doit pouvoir aller plus vite que les TC ..
#13 Invité_Guillaume_*
Posté 02 mai 2005 - 14:28
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#14 Invité_Guillaume_*
Posté 06 mai 2005 - 09:04
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#15
Posté 07 juin 2006 - 14:38


#16
Posté 07 juin 2006 - 15:09
Car bon, proposer une solution sur catalogue, développer la technologie sans la mettre en pratique, niveau rentabilisation il y a mieux ... ayez en tête que leitner à développé la téchnologie 3S mais n'a jamais pu la mettre en oeuvre en réalité encore ...
#17
Posté 07 juin 2006 - 15:32
Je sais que Leitner avait proposé quelque chose lors de l'appel d'offre de la CDA pour la liaison les Arcs- la Plagne.
Sait-on sur quoi avait planché Leitner, un 3s ?
Ce message a été modifié par hobbit - 07 juin 2006 - 15:33 .
#18
Posté 07 juin 2006 - 16:00
Thomas, le 7 06 2006, 15:09, dit :
Car bon, proposer une solution sur catalogue, développer la technologie sans la mettre en pratique, niveau rentabilisation il y a mieux ... ayez en tête que leitner à développé la téchnologie 3S mais n'a jamais pu la mettre en oeuvre en réalité encore ...
oui je suis d'accord avec toi que ce genre de réalisations n'est pas encore très courant donc pas encore très rentable pour la société. en tout cas merci de ta réponse!
#19
Posté 07 juin 2006 - 16:25

#20
Posté 08 juin 2006 - 11:43
