Il est en parallèle avec la télécabine du Pléney à gauche. Les bennes actuelles ne sont pas d?origine, ce sont des Poma.
Il y a 1 câble porteur et 2 câbles tracteurs, la motrice est en aval et les contres poids en amont mais je n?en suis pas sûr.
Un projet de remplacement du téléphérique ainsi que de la télécabine est en cours (un funitel d?après un conducteur ne serai pas impossible).
Situation du téléphérique dans le plan des pistes ;

Quelques caractéristiques ;
- altitude aval : 986m
- altitude amont : 1492m
- dénivelée : 506m
- longueur : 1455m
- débit : 280p/h
- vitesse d?exploitation : 6m/s
- constructeur : Heckel
- année de construction : 1934
- pente moyenne de la ligne : 38%
- pente maximale de la ligne : 64%
Quelques photos ;
- la gare aval :
- la ligne (à droite) :
- une benne vue depuis la gare amont :
- le chariot :
- une benne :
- les sabots de la gare amont :
- la gare amont à droite du restaurant :
Voilà voiliii ...