Bonjour,
Je m'appele Nicolas, je suis ingenieur du son à Radio France et, avec Johanna Bedaeu, productrice d'emission pour France Culture, nous allons realiser un documentaire autour des telepheriques.
A titre personnel je suis passionné par le sujet: originaire de Grenoble et ayant passé toutes mes vacances a Argentiere, vers Chamonix, j'ai passé des centaines d'heures à regarder fonctionner ces machines, a essayer d'en decouvrir les machineries par les fenêtres des gares, et a tenter de les reproduire en miniatures en Lego, mecanno et tous autres moyens à ma disposition.Lors de mes voyages je ne manque jamais d'aller visiter les installations voisines !
Aujourd'hui Parisien j'ai 3 modeles reduits sur ma terrasse ;o).
Le tournage devrait avoir lieu en septembre à Chamonix et alentours (le Valais, pour ses nombreux petits telepheriques qui desservent des villages).
Nous recherchons des temoignages de passionnés de telepheriques (surtout des "va et vient" à 2 cabines qui se croisent)qui pourraient, au micro, nous expliquer d'ou vient cette passion... de souvenirs d'enfant, d'un film, d'un livre, d'un parent, ou de toutes autres raisons... le documentaire n'est pas sur le fonctionnement des telepheriques mais sur ce qui peut pousser des gens à s’intéresser à eux.
Si vous pensez pouvoir participer à ce projet, ou si vous connaissez des passionnés succeptibles d'etre interessés, merci beaucoup de me contacter via ce forum ou via mon adresse professionnelle : nicolas.mathias(arobase)radiofrance.com
Page 1 sur 1
Recherche de temoignages pour une emission de France Culture
#3
Posté 06 juin 2013 - 11:00
Pareil pour moi meme si j'habite en alsace.Il y a juste quelque chose que je n'ai pas saisi est ce juste les telepheriques ou les rmeontees mecaniques en general parce qu'a un moment vous parlez de nombreux petits telepheriques
/>

Ce message a été modifié par _AccURAccY - 06 juin 2013 - 11:02 .
#4
Posté 06 juin 2013 - 12:23
Bonjour,
Je vous conseille d'envoyer un message à l'administrateur du site (Geofrider, Geoffroy Delabre) qui pourra vous orienter vers les membres de la communauté qui répondent le mieux au profil attendu.
Je vous conseille d'envoyer un message à l'administrateur du site (Geofrider, Geoffroy Delabre) qui pourra vous orienter vers les membres de la communauté qui répondent le mieux au profil attendu.
Page 1 sur 1