
Construction TCD10 du Pleney (2013) Morzine - Poma
#201
Posté 02 décembre 2013 - 17:22

#202
Posté 04 décembre 2013 - 20:12
#203
Posté 04 décembre 2013 - 20:16
https://www.facebook...428424503924791
#205
Posté 05 décembre 2013 - 12:18

#206
Posté 05 décembre 2013 - 22:57
C'est pas la vitesse d'exploitation, qui sera conventionnelle : 6m/s.

#207
Posté 06 décembre 2013 - 19:18
je vous donne mon avis entièrement personnel
je trouve cette installation "moche" car :
=>elle détruit le peu de verdure qu'avait encore le village
=>elle supprimer l'aire de jeux des enfants (luge/première ski avec papa ou maman qui joue le téléski, festivité journalière seront "perdues")
=>c'est un tas de béton qui pour moi casse le paysage
ensuite je m'attendais à un bâtiment moins "envahissant" dans le décor/paysage j'espère juste qu'ils trouveront une solution pour mieux l'intègre dans l'ensemble
je tiens à préciser que je ne m'attendais pas à une copie conforme de la précédente mais au moins qu'elle y ressemble niveau "envahissement" de la végétation
je plains les hôtels qui sont juste à coter car au revoir les étoiles étant donné que l'on perd de la vue (paysage)
#208
Posté 06 décembre 2013 - 20:00
Les étoiles des hôtels, ils n'ont rien à voir avec le paysage gagné ou perdu.
Les étoiles, c'est pour les la gamme et sur différents critères : http://vosdroits.ser...ers/F2050.xhtml
Pour les bâtiments de la télécabine, il faut laisser le temps qu’ils terminent le travail.
Ce message a été modifié par Ici des 78 - 06 décembre 2013 - 20:14 .
#209
Posté 08 décembre 2013 - 21:08











La dernière prise depuis la route d'Avoriaz je trouve que le batiment une fois fini ne sera pas si moche ni imposant que ça.
#210
Posté 08 décembre 2013 - 21:29
#211
Posté 09 décembre 2013 - 08:37
Concernant les bâtiments et leur aspect, tous les avis sont les bienvenus.
Mais je suis d'’accord avec « ici de 78 » : Il faut laisser aux constructeurs le temps de terminer le travail (printemps 2014 notamment pour les finitions extérieures) avant de pouvoir juger réellement.
Rappel de ce qui a été publié dans le bulletin municipal de Morzine (juillet 2015 - allez à la page 8)
http://www.morzine.f...tin_2013_07.pdf :
« De la rue, les façades courbes et translucides de la gare seront parées d'un bardage bois "à claire-voie" vertical : le bâtiment, fera ainsi office de signal contemporain pour cette nouvelle entrée du domaine skiable. » Il ne devrait plus ressembler à un « tas de béton »…
De plus, il faut se souvenir comment était positionnée l’ancienne gare : on ne voyait que de gros bâtiments, un parking, avant de monter et de voir le front de neige, et on était obligé de prendre de grands escaliers pour atteindre le départ du télécabine ! Toujours dans cet article du bulletin municipal :
« Le nouveau bâtiment s'insère dans la pente pour laisser au premier plan un espace pour l'accès à la télécabine et aux champs de ski. Le niveau de la plate-forme d'accès a été baissé pour le rendre directement accessible de plain-pied. Cette configuration nécessite de gros travaux sur le parking existant, avec notamment la mise en sous-sol de sa sortie. Celle-ci se fera à proximité de la sortie du parking de Champs-Fleuris, avec un espace dédié aux arrêts du petit train. Un grand espace sera ainsi libéré pour agrandir l'aire de rassemblement des écoles de ski au niveau de la plate-forme d'embarquement de la télécabine. »
En plus de modifier – améliorer – le fonctionnement de l’ensemble et « d'assurer un meilleur accueil des utilisateurs en recréant un front de neige sur ce point d'entrée historique du domaine skiable de Morzine », de l’espace et de la verdure seront ainsi rajoutés et non supprimés.
Cette surface de verdure a été gagnée notamment sur l’ancienne entrée du parking enterré et sur le parking extérieur réservé aux salariés du Pléney, qui est passé en sous-sol.
« Le bâtiment aura en plus une couverture végétalisée l'été et enneigée l'hiver qui pourra servir à la promenade avec vue sur le village ou/et sur le stade de slalom. »
La toiture végétalisée (enneigée l’hiver) permettra d’intégrer complètement le bâtiment dans le paysage, ici dans la pente existante. Le bâtiment devant être encastré dans le talus par des remblais tenus par des enrochements ou des murs en terre armée, cette toiture végétalisée pourra aussi avoir une utilité. Ils pourront peut-être décider d’y mettre un fil-neige, par exemple, pour recréer une aire de jeux des enfants…
Concernant les hôtels à côtés, comme la station toute entière, ils devraient être au contraire largement bénéficiaires de cette évolution, même si, bien sûr, tout ne sera pas parfait…
Bref, espérons que le télécabine fonctionnera correctement dès cet hiver, c’est le principal, et attendons la fin réelle des travaux pour juger l’ensemble !
#212
Posté 09 décembre 2013 - 18:57
J'espère me tromper!!!
#213
Posté 09 décembre 2013 - 19:29
#214
Posté 09 décembre 2013 - 19:44
oui attendons juin-juillet 2014 pour voir ce que sera le contour de ce bâtiment .
merci pour ces photos c'est sur que vu du col d'Avoriaz sa passe niveau place sur la partie végétation
la question que je me pose :
on dit que le toit sera végétalisé donc enneigé l'hiver, s'il y a un débutant qui n'arrive pas a s'arrêter ou un enfant en luge qui ne peut freiner il pourra avoir accès par "accident" à ce toit et donc au pire volé pardessus? où il y aura un système de rampe barrière pour éviter cela?
vous allez dire que je vois loin mais depuis que j'ai vu un enfant volé sur une terrasse de cafés (aubergade pour ceux qui connaissent) je me dis cela pourrait être possible là aussi
#215
Posté 09 décembre 2013 - 20:35
un morzinois, le 09 décembre 2013 - 08:37 , dit :
« Le bâtiment aura en plus une couverture végétalisée l'été et enneigée l'hiver qui pourra servir à la promenade avec vue sur le village ou/et sur le stade de slalom. »
La toiture végétalisée (enneigée l’hiver) permettra d’intégrer complètement le bâtiment dans le paysage, ici dans la pente existante. Le bâtiment devant être encastré dans le talus par des remblais tenus par des enrochements ou des murs en terre armée, cette toiture végétalisée pourra aussi avoir une utilité. Ils pourront peut-être décider d’y mettre un fil-neige, par exemple, pour recréer une aire de jeux des enfants…
J'ai vraiment du mal à imaginer le concept dans la mesure ou le bâtiment des fenêtres sur chaque face je ne vois pas bien comment il peut être remblayé jusqu'au toit que de la terre soit étendu sur celui ci ok pour le reste je doute.
#216
Posté 09 décembre 2013 - 21:43
Comme le précise Pisten dans son dernier post, ainsi que sur la 6eme photo qu'il a fourni un peu plus haut, les fenêtres entourent le dernier étage.
De même, les projecteurs éclairant la ligne du télécabine sont placés sur cette façade (6eme photo de Pisten).
#217
Posté 10 décembre 2013 - 08:30
Quelqu'un a les caractéristiques exact de la TCD ?
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 11 décembre 2013 - 13:10 .
#219
Posté 20 décembre 2013 - 12:46
Le Risoulien, le 10 décembre 2013 - 08:30 , dit :
MORZINE (74)
TCD-Télécabine à attache débrayable : TC du Pleney
Constructeur : POMAGALSKI
Année d'origine : 2013
Saison d'exploitation : Hiver et Eté
Capacité : 10 personne(s)
Dénivelée : 512.0 m
Longueur développée : 1399 m
Pente moyenne : 38,41%
Pente Maxi : 60 %
Débit : 3000 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 6 m/s
Source :FIRM
#220
Posté 20 décembre 2013 - 13:13
Les autorisations sont elles accordées?