Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 du Pleney (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 du Pleney (2013) Morzine - Poma

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 02 décembre 2013 - 17:22

ça y est ! On en voit la fin :)/> Des cabines sont sur le câble ..
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   Arakis77 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 29-octobre 10

Posté 04 décembre 2013 - 20:12

Une vidéo de la bete en fonctionnement est sur le facebook de Morzine : https://www.facebook...428424503924791
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   Gorider74 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 19-septembre 12

Posté 04 décembre 2013 - 20:16

Oui l'installation tourne et je confirme par une vidéo trouvée sur le facebook de Morzine :

https://www.facebook...428424503924791
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   Arakis77 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 29-octobre 10

Posté 05 décembre 2013 - 11:51

La vache y fonce ce télé :
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 05 décembre 2013 - 12:18

une nouvelle vidéo de jour :)

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 05 décembre 2013 - 22:57

On est en sur-vitesse là, c'est pour les tests.
C'est pas la vitesse d'exploitation, qui sera conventionnelle : 6m/s. :)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 06 décembre 2013 - 19:18

bonjour
je vous donne mon avis entièrement personnel

je trouve cette installation "moche" car :
=>elle détruit le peu de verdure qu'avait encore le village
=>elle supprimer l'aire de jeux des enfants (luge/première ski avec papa ou maman qui joue le téléski, festivité journalière seront "perdues")
=>c'est un tas de béton qui pour moi casse le paysage

ensuite je m'attendais à un bâtiment moins "envahissant" dans le décor/paysage j'espère juste qu'ils trouveront une solution pour mieux l'intègre dans l'ensemble

je tiens à préciser que je ne m'attendais pas à une copie conforme de la précédente mais au moins qu'elle y ressemble niveau "envahissement" de la végétation

je plains les hôtels qui sont juste à coter car au revoir les étoiles étant donné que l'on perd de la vue (paysage)
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   Ici des 78 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 17-juillet 13

Posté 06 décembre 2013 - 20:00

Pout les étoiles des hôtels français,
Les étoiles des hôtels, ils n'ont rien à voir avec le paysage gagné ou perdu.
Les étoiles, c'est pour les la gamme et sur différents critères : http://vosdroits.ser...ers/F2050.xhtml

Pour les bâtiments de la télécabine, il faut laisser le temps qu’ils terminent le travail.

Ce message a été modifié par Ici des 78 - 06 décembre 2013 - 20:14 .

0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 08 décembre 2013 - 21:08

De passage aujourd'hui sur Morzine voilà quelques photos de cette TCD, ou le travail restant dans le bâtiment et autour de celui si est énorme pour sûr que les finitions seront pour ce printemps et que pour une ouverture en temps je souhaite bon courage à toutes les entreprises.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
La dernière prise depuis la route d'Avoriaz je trouve que le batiment une fois fini ne sera pas si moche ni imposant que ça.
0

#210 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 08 décembre 2013 - 21:29

Je ne suis pas fan du batiment à droite de la G2, un peu usine... mais sinon, très bel appareil !
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   un morzinois 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 09-décembre 13

Posté 09 décembre 2013 - 08:37

Bonjour.

Concernant les bâtiments et leur aspect, tous les avis sont les bienvenus.
Mais je suis d'’accord avec « ici de 78 » : Il faut laisser aux constructeurs le temps de terminer le travail (printemps 2014 notamment pour les finitions extérieures) avant de pouvoir juger réellement.

Rappel de ce qui a été publié dans le bulletin municipal de Morzine (juillet 2015 - allez à la page 8)
http://www.morzine.f...tin_2013_07.pdf :
« De la rue, les façades courbes et translucides de la gare seront parées d'un bardage bois "à claire-voie" vertical : le bâtiment, fera ainsi office de signal contemporain pour cette nouvelle entrée du domaine skiable. » Il ne devrait plus ressembler à un « tas de béton »…

De plus, il faut se souvenir comment était positionnée l’ancienne gare : on ne voyait que de gros bâtiments, un parking, avant de monter et de voir le front de neige, et on était obligé de prendre de grands escaliers pour atteindre le départ du télécabine ! Toujours dans cet article du bulletin municipal :
« Le nouveau bâtiment s'insère dans la pente pour laisser au premier plan un espace pour l'accès à la télécabine et aux champs de ski. Le niveau de la plate-forme d'accès a été baissé pour le rendre directement accessible de plain-pied. Cette configuration nécessite de gros travaux sur le parking existant, avec notamment la mise en sous-sol de sa sortie. Celle-ci se fera à proximité de la sortie du parking de Champs-Fleuris, avec un espace dédié aux arrêts du petit train. Un grand espace sera ainsi libéré pour agrandir l'aire de rassemblement des écoles de ski au niveau de la plate-forme d'embarquement de la télécabine. »
En plus de modifier – améliorer – le fonctionnement de l’ensemble et « d'assurer un meilleur accueil des utilisateurs en recréant un front de neige sur ce point d'entrée historique du domaine skiable de Morzine », de l’espace et de la verdure seront ainsi rajoutés et non supprimés.
Cette surface de verdure a été gagnée notamment sur l’ancienne entrée du parking enterré et sur le parking extérieur réservé aux salariés du Pléney, qui est passé en sous-sol.

« Le bâtiment aura en plus une couverture végétalisée l'été et enneigée l'hiver qui pourra servir à la promenade avec vue sur le village ou/et sur le stade de slalom. »
La toiture végétalisée (enneigée l’hiver) permettra d’intégrer complètement le bâtiment dans le paysage, ici dans la pente existante. Le bâtiment devant être encastré dans le talus par des remblais tenus par des enrochements ou des murs en terre armée, cette toiture végétalisée pourra aussi avoir une utilité. Ils pourront peut-être décider d’y mettre un fil-neige, par exemple, pour recréer une aire de jeux des enfants…

Concernant les hôtels à côtés, comme la station toute entière, ils devraient être au contraire largement bénéficiaires de cette évolution, même si, bien sûr, tout ne sera pas parfait…

Bref, espérons que le télécabine fonctionnera correctement dès cet hiver, c’est le principal, et attendons la fin réelle des travaux pour juger l’ensemble !
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   pds25 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 09 décembre 2013 - 18:57

Vu l'ampleur des travaux, je ne comprends pas pourquoi il ne mettent pas le paquet dès le début, car je ne pense pas que le bâtiment soit prêt pour le 21 décembre. Vu le standing de la station, cela va faire un peut tache dans le paysage.
J'espère me tromper!!!
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 décembre 2013 - 19:29

Tiens, des suspentes courtes comme sur les Télémix...
In Ropeways I Trust
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 09 décembre 2013 - 19:44

bonjour
oui attendons juin-juillet 2014 pour voir ce que sera le contour de ce bâtiment .

merci pour ces photos c'est sur que vu du col d'Avoriaz sa passe niveau place sur la partie végétation

la question que je me pose :
on dit que le toit sera végétalisé donc enneigé l'hiver, s'il y a un débutant qui n'arrive pas a s'arrêter ou un enfant en luge qui ne peut freiner il pourra avoir accès par "accident" à ce toit et donc au pire volé pardessus? où il y aura un système de rampe barrière pour éviter cela?

vous allez dire que je vois loin mais depuis que j'ai vu un enfant volé sur une terrasse de cafés (aubergade pour ceux qui connaissent) je me dis cela pourrait être possible là aussi
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 09 décembre 2013 - 20:35

Voir le messageun morzinois, le 09 décembre 2013 - 08:37 , dit :

« Le bâtiment aura en plus une couverture végétalisée l'été et enneigée l'hiver qui pourra servir à la promenade avec vue sur le village ou/et sur le stade de slalom. »
La toiture végétalisée (enneigée l’hiver) permettra d’intégrer complètement le bâtiment dans le paysage, ici dans la pente existante. Le bâtiment devant être encastré dans le talus par des remblais tenus par des enrochements ou des murs en terre armée, cette toiture végétalisée pourra aussi avoir une utilité. Ils pourront peut-être décider d’y mettre un fil-neige, par exemple, pour recréer une aire de jeux des enfants…

J'ai vraiment du mal à imaginer le concept dans la mesure ou le bâtiment des fenêtres sur chaque face je ne vois pas bien comment il peut être remblayé jusqu'au toit que de la terre soit étendu sur celui ci ok pour le reste je doute.
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   Index01 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13

Posté 09 décembre 2013 - 21:43

Je peux vous le confirmer (travaillant sur le chantier), il n'est pas prévu qu'il y ai un accès à la toiture du bâtiment.

Comme le précise Pisten dans son dernier post, ainsi que sur la 6eme photo qu'il a fourni un peu plus haut, les fenêtres entourent le dernier étage.

De même, les projecteurs éclairant la ligne du télécabine sont placés sur cette façade (6eme photo de Pisten).
0

#217 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 10 décembre 2013 - 08:30

Est ce qu'un reportage est prévu à l'avenir ?
Quelqu'un a les caractéristiques exact de la TCD ?

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 11 décembre 2013 - 13:10 .

0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   Ici des 78 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 17-juillet 13

Posté 20 décembre 2013 - 11:43

Une nouvelle photo sur la page facebook "Morzine Avoriaz Page Officielle"

Avec la neige. :D

Image IPB
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 20 décembre 2013 - 12:46

Voir le messageLe Risoulien, le 10 décembre 2013 - 08:30 , dit :

Quelqu'un a les caractéristiques exact de la TCD ?

MORZINE (74)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC du Pleney

Constructeur : POMAGALSKI
Année d'origine : 2013
Saison d'exploitation : Hiver et Eté
Capacité : 10 personne(s)
Dénivelée : 512.0 m
Longueur développée : 1399 m
Pente moyenne : 38,41%
Pente Maxi : 60 %
Débit : 3000 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 6 m/s