Forums Remontées Mécaniques: www.rm-miniatures.com - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

www.rm-miniatures.com Tutoriels pour débutants, forum ....

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Theophile 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-avril 12

Posté 01 mai 2013 - 17:35

Bonjour,

Je suis ici pour vous présenter www.rm-miniatures.com :blink:/>

En savoir plus sur le projet :
Genèse:

Je suis passioné d'informatique depuis 1 ans lorsque je découvre www.remontees-mecaniques.net. Je tombe amoureux des RM miniatures et je décide de construire un télésiège. En cherchant sur internet, je n'ai trouvé aucun site pour apprendre à créer des remontées mécaniques miniatures, parler avec des gens qui en ont fais et pouvoir poser des questions ! De là est né le projet : www.rm-miniatures.com.

Généralités :

RM's miniatures ( de son p'tit nom :D/> ) comporte plusieurs sections.
  • Un forum partagé en quatres parties : télésiège, téléski, télécabine, autres remontées. C'est ici qui l'on peut poser des questions sur la réalisation d'une RM miniature ou sur d'autres choses en rapport avec la section.
  • Un Section projet où l'on présente ses projets de station. Les autres membres peuvent le commenté, donner des suggestions ect...
  • Une partie consacré aux Tutoriels. Pour l'instant, ce n'est pas encore prêt. La sortie du premier tutoriel est prévu pour début Juin, il concernera la fabrication d'un télésiège. Mais vous pouvez vous aussi poster vos propres tuto qui seront vérifié et ensuite validé par l'équipe d'RM's miniatures.

Voilà, je vous ai fais un description assez brève mais si vous avez une question n'hésitez pas ! ;)/>

Je vous invite à visiter rm-miniatures.com et à poster vos impressions, suggestions ou vos idée pour améliorer le site. Vous pouvez aussi le faire via le formulaire dépliant qui est en haut de chaque page ( Bugs et suggestions ).

Je remercie :Poma:/> Fan pour le temps qu'il consacre à l'écriture du tutoriel sur la fabrication d'un téléski et pour son soutien dans mon projet ! :)/>

Le site est encore en construction, merci de me signaler tout les bugs que vous rencontrez.

Théophile !

Je ne suis pas sûr de la catégorie où j'ai poster. Au cas où je me suis trompé, indiquez le moi !

Ce message a été modifié par Theophile - 12 mai 2013 - 20:23 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 02 mai 2013 - 13:45

Salut !

En gros tu est en train de faire de la pub dans ce forum pour un forum identique à celui ci :wacko:

Faire de la pub pour augmenter la fréquentation de ton forum ok, mais le faire à l'intérieur d'un forum qui propose le même service, c'est un peu sale je trouve.

La section tutorial par contre est intéressante puisqu'elle n'existe pas ici.

Bonne continuation
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ax les thermes 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 02 mai 2013 - 14:23

Je dis la même chose que Silfali. Un sujet pareil sur un autre site a été fermé Car rm.net n'est pas un portail pour aiguiller les internaute sur un autre site (je résume ce qui a été dit). Tu pourrait peut-être écrire a un modo pour lui soumettre l'idée de créer un sujet tuto dans le même style que le forum "comment faire".

a+
vive le projet de 3S a toulouse!!!!!!

Ma chaîne YouTube.http://www.youtube.com/channel/UCBRBJmoCaErYJ6oMj0ldjww. Allez la voir et abonnez vous si vous voulez.

[img]http://img836.imageshack.us/img836/7666/qu1.gif[/img]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   @lex 3001 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-octobre 10

Posté 02 mai 2013 - 16:34

Un site avec des tutos pour le modélisme miniature ? C'est une bonne idée je trouve ^^

Je ne trouve pas perso que ce soit si "sale" que ca. Je suis d'accord, que le forum serai identique a celui de RM.net, mais le site en lui même est plus orienté vers le modélisme en lui même, avec les tutos qui vont avec ^^
Après c'est pas moi qui choisi les règles de rm.net donc mon avis reste personnel la dessus ^^

Cependant je trouve dommage que y'ai pas une partie du forum pour des discutions plus anodines et je pense que ca serai aussi sympa si tu étendait le modélisme a tout les éléments de la station (dameuse, batiments, etc..), ca permetrai ue plus grande communauté ^^

Je serai d'acc pour te filer un coup de main sur ce projet (j'ai des connaissances en langages web et en design). Si ca t interesse, MP moi ^^

A+
Tiens ! Musique Gratuite :D : https://soundcloud.com/takedownrock
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 02 mai 2013 - 18:52

Theophile, le 01 mai 2013 - 17:35 , dit :

Bonjour,

Je suis ici pour vous présenter www.rm-miniatures.com Image IPB

En savoir plus sur le projet :
Genèse:

Je suis passioné d'informatique depuis 1 ans lorsque je découvre www.remontees-mecaniques.net. Je tombe amoureux des RM miniatures et je décide de construire un télésiège. En cherchant sur internet, je n'ai trouvé aucun site pour apprendre à créer des remontées mécaniques miniatures, parler avec des gens qui en ont fais et pouvoir poser des questions ! De là est né le projet : www.rm-miniatures.com.

Euh..... Et le forum miniature il sert à quoi??????
RM3V
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   @lex 3001 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 02 mai 2013 - 19:36

Je pense qu'il parlait d'aucun site totalement dédié au modélisme de Rms ^^
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 02 mai 2013 - 19:39

@lex 3001, le 02 mai 2013 - 19:36 , dit :

Je pense qu'il parlait d'aucun site totalement dédié au modélisme de Rms ^^

Ouai bof comme excuse... RM.net suffis amplement
RM3V
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   @lex 3001 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 02 mai 2013 - 19:43

Bah peut etre pas

Une fois j'ai posté un tuto pour créer des bennes meccano, il na jamais été validé, et depuis personne n'a créer de tuto ici ^^
Alors je dis pas qu'avoir un site complet est indispensable, mais vu que y'a pas de tuto ici, il peu sevir de complément
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 02 mai 2013 - 19:45

@lex 3001, le 02 mai 2013 - 19:43 , dit :

Bah peut etre pas

Une fois j'ai posté un tuto pour créer des bennes meccano, il na jamais été validé, et depuis personne n'a créer de tuto ici ^^
Alors je dis pas qu'avoir un site complet est indispensable, mais vu que y'a pas de tuto ici, il peu sevir de complément

Nos topic sont des tuto et on répond aux questions........ Après si tu as voulu créer un topic pour faire un tuto pour une benne en meccano, je comprend que ca n'ai pas été validé, c'est à la portée de tous....

Enfin bref Image IPB
RM3V
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 02 mai 2013 - 22:57

RM3V, le 02 mai 2013 - 19:45 , dit :

[...] je comprend que ca n'ai pas été validé, c'est à la portée de tous....

Cortex ? :lol:

Un petit tuto pour faire des RM potable en meccano m'aurait intéressé à l'époque -_-

Maintenant que j'y pense les modo doivent valider les sujets dans cette partie du forum, donc je n'avais pas besoin de défendre fièrement nos couleurs B)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Theophile 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 27-avril 12

Posté 12 mai 2013 - 19:40

Bonjour à tous,

Le sujet a été déplacé pour me permettre de vous répondre et apporter des informations complémentaires.

@lex 3001, le 02 mai 2013 - 16:34 , dit :

Cependant je trouve dommage que y'ai pas une partie du forum pour des discutions plus anodines et je pense que ca serai aussi sympa si tu étendait le modélisme a tout les éléments de la station (dameuse, batiments, etc..), ca permetrai ue plus grande communauté ^^

Ce que tu dis est intéressant, je le note et je pense que ce sera bientôt en ligne.

Sinon, je remercie tous le monde pour leurs commentaires négatifs ou positifs ! :rolleyes:
Je précise juste que mon intention n'est pas de concurrencer remontees-mecaniques.net. En effet, rm-miniatures.com sera centré sur le modélisme.

Pour les passionnés de remontées mécaniques miniatures, il est possible d'écrire des tutoriels sur le sujet que vous voulez. Pour cela, envoyez moi un message privé ou par mail : contact@rm-miniatures.com

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et écouter vos remarques.

Théophile :)
0

Page 1 sur 1