-
32 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Espace Tignes-Val d'Isère Actualités, travaux en cours et projets divers
#181
Posté 05 mai 2014 - 08:21
#182
Posté 05 mai 2014 - 13:29
#183
Posté 05 mai 2014 - 20:38
#184
Posté 01 juin 2014 - 13:24
#185
Posté 01 août 2014 - 15:40
Pour revenir au message initial, j'ai enfin vu le projet présenté par la STGM pour la piste "Balcon" (et en fait, une autre piste future: Talweg). Il s'agit bien de supprimer le passage obligé par le grand Huit pour gagner le Lac depuis le Val Claret (entre la piste "Golf" et la piste "Anémone"... au prix d'une énorme balafre dans le paysage! Je ne suis pas certain que cela soit raisonnable compte tenu de l'impact évident que cela aura sur le vallon du Lac versant Lognan...L'Autorité Environnementale a semble-t-il rendu un avis mitigé, d'autant plus que de nombreux impacts ont été sous-estimés par la STGM (et encore, la création de la piste "Talweg" (entre la "piste du Lac" et "Balcon") qui nécessiterait le déplacement d'une partie du cours du Chardonnet n'a pas été étudiée). Par ailleurs, la STGM en profiterait pour réduire fortement le tracé du Chardonnet (tracé abandonné en orange, et future arrivée dans le cercle orange), qui ne permettrait plus désormais que de gagner le Lac depuis le Bec Rouge (arrivée au niveau de la piste "Anémone"). Enfin, le plat de "la piste du Lac" serait lui aussi repris.



Est ce que je peux avoir une confirmation?

Ce message a été modifié par chin@ill - 01 août 2014 - 22:28 .
#186 Invité_remontees_*
Posté 02 septembre 2014 - 08:34

Maintenant pour Val d'Isère, on apprend chez nos confrères de haute-tarentaise.net qu'un nouvel avenant va être signé entre la STVI et la commune de Val-d'Isère. Au programme :
kevchartreuse dit :
Autant dire, que le pas est grand!!
Qu'ont donné les négociations?
--> Une enveloppe plus importante, notamment pour sécuriser le remplacement de la télécabine du Vallon
--> Un engagement de ne pas supprimer le tsd4 des Loyes (mais rien malheureusement pour le tsd4 Bellevarde)
--> Un engagement de ne pas supprimer (je rajouterai, de ne pas supprimer sans étude important préalable) le tkd1 3000
--> Un prolongement jusqu'en 2025 de la gratuité des rm l'été contre une augmentation régulée des forfaits de ski
Et, concernant ce que tout le monde attend... le remplacement des remontées mécaniques:
--> Comme tout le monde l'imagine, démarrage des travaux de la tc10 Solaise au printemps prochain (sur la Tête) et à l'automne (sur le front de neige). Les travaux sont toujours censés durer 2 ans, i.e une MSI en décembre 2016
--> Le remplacement de la TC4 de la Daille suivra juste derrière (sans doute MSI 2018). Le recours au télémix n'est toujours pas exclu!
Bref, ca bouge enfin; il est temps de donner un signal fort de modernisation car les rm qui étaient la force de Val, même si elles restent efficaces, laissent aujourd'hui une image de non évolution. Pour la clientèle de Val, l'efficacité ne suffit malheureusement plus!
Pour la télécabine du Vallon et les téléskis du Col, j'ai notamment entendu parler d'un TSD partant plus bas que les téléskis actuels pour être accessible depuis la G2 du Laisinant. Depuis le sommet du téléphérique du Fornet. Il faudrait ainsi emprunter obligatoirement le TSD4 des Pyramides. Enfin, ça devrait vraiment bouger à Val dans les années à venir !
Mais le contrat, même s'il est en bonne voie n'est pas encore signé ! Wait&See !
#187
Posté 24 septembre 2014 - 15:43
http://www.rhone-alp...voie-a3429.html
VAL-D’ISERE : Construction de la Télécabine de Solaise, sur le domaine skiable de Val d’Isère (Espace Killy) au lieu-dit "Tête de Solaise" (PC 073 304 14 M6001) : Avis signé le 22/09/14 (format pdf - 5.3 Mo - 24/09/2014)
http://www.rhone-alp...2_cle05512b.pdf
#188
Posté 09 novembre 2014 - 11:41
Merci
#189 Invité_remontees_*
Posté 09 novembre 2014 - 12:52
Pour l'heure, la priorité est portée sur l'accès à Solaise avec le remplacement des téléportés Solaise, du ropetow de l'Ouillette, du téléski de la Terrasse et du télésiège du Lac. D'autre part, les projets se portent également sur le parc du vallon de l'Iseran qui n'est plus du tout à la hauteur pour desservir le secteur !!
Ce message a été modifié par remontees - 09 novembre 2014 - 15:48 .
#190
Posté 09 novembre 2014 - 14:14
remontees, le 09 novembre 2014 - 12:52 , dit :
Pour l'heure, la priorité est portée sur l'accès à Solaise avec le remplacement des téléportés Solaise, du ropetow de l'Ouillette, du téléski de la Terrasse et du télésiège du Lac. D'autre part, les projets se portent également sur le parc du vallon de l'Iseran qui n'est plus du tout à la hauteur pour desservir le secteur !!
-> Serait-il possible de déplacer ce sujet dans celui-ci sur les projets de l'EK : http://www.remontees...?showtopic=1753 ?
Merci bien
Et oui déplacez ce que vous voulez je sais pas faire
#191
Posté 03 mars 2015 - 14:27

Source: STVI
#192
Posté 03 mars 2015 - 14:31

#193
Posté 03 mars 2015 - 19:18
Voici les vraies informations...qui datent du 28 février: http://www.radiovald...p=infos&id=5546
#194
Posté 04 mars 2015 - 09:31
Débit annoncé : 3600p/h
http://www.rhone-alp...2_cle05512b.pdf
#196
Posté 07 juin 2015 - 10:50
- 91 cabines
- Sièges chauffants !!!!
- Wifi embarqué !!!!
- Débit 3600 pers/h - L'un des plus élevé de France et dans le monde!
Ce message a été modifié par Verbier7 - 07 juin 2015 - 10:50 .
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#198
Posté 28 août 2015 - 11:08
Val d'Isère :
TS Village :

Tous les sièges étaient présents en-dessous de la G1. Il me semble même que courant juillet - août, les galets avaient été démontés (vu avec la webcam).
Le filet décoratif cache les sièges (on les aperçoit d'ailleurs).
TS du Datcha :
Changement du câble et peut-être même plus sur ce TS.



Une machine que je n'avais jamais vue en-dessous de la télécorde de l'Ouillette :

Ce qui permet de faire ça :

(notez au passage une partie des sièges du TS du Glacier entreposés)
Je ne l'ai pas pris en photos, mais le câble était arrimé au pylône au-dessus de la TLC.
Les sièges du Datcha un peu plus haut, le long de la piste hivernale "Lac parc" :


D'autres sièges entreposés en-dessous de la gare amont :

TS Cugnai :
Une vue de loin sur le TS du Cugnai, à côté duquel bossait un tractopelle, pour dégager des rochers suite aux précipitations du mois de mai, d'après ce que l'on m'a dit :

Canons à neige :
Travaux de canons à neige à côté du chantier de Solaise :


Il y avait d'ailleurs pas mal de matériels (tuyaux) sur la base-vie côté Ouillette.
TPH Solaise :
Ne connaissant pas le coin, je ne saurais dire si c'est normal ou pas, mais le TPH de Solaise a fait pas mal de rotations durant mon séjour. Lié au chantier ?

(en l'occurrence, lors de la prise de cette photo, la cabine était arrêtée depuis quelques heures au niveau de ce pylône).
TS Bellevarde :
Le brin descendant était dépourvu de sièges, qui étaient stockés sous la G1 :

Tignes :
TS Aiguille Rouge :
Il y avait un tractopelle à acôté de l'arrivée du TS Aiguille Rouge. Il semblait retirer un plot en béton...

TS du Marais :
Quelques pylônes dépourvus de balanciers sur ce TS :


TS du Rosset :
Je n'ai pas pu aller au pied de cet appareil pour constater l'avancée des travaux de déplacement. J'ai seulement cette vue de loin à vous proposer :

#199 Invité_remontees_*
Posté 20 octobre 2015 - 17:17
#200
Posté 21 octobre 2015 - 07:26
remontees, le 20 octobre 2015 - 17:17 , dit :
Télésiège des Almes, de quoi s'agit-il ? Nouvel appareil ? En front de neige du Lac ?
La télécabine Brévières serait un remplacement de la Sache + Brévières ?
Et le 2ème tronçon de Boisses un remplacement de l’Aiguille Rouge ?
-
32 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »