Forums Remontées Mécaniques: Espace Tignes-Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 32 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Tignes-Val d'Isère Actualités, travaux en cours et projets divers

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 05 mai 2014 - 08:21

Perso, je préfère les skis à l'intérieur. Je trouve ça embêtant de devoir les mettre dans les portes skis....
Benjou
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 05 mai 2014 - 13:29

Moi aussi et je trouve les cabines plus belles sans les portes skis!!!
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   gaspy18 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 17-novembre 12

Posté 05 mai 2014 - 20:38

Je suis d'accord et en plus grâce au ski à l'intérieur les débutants n'ont pas de difficultés pour mettre leurs skis dans la cabine.
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 01 juin 2014 - 13:24

Aucun intérêt de déplacer cette TC neuve sachant en plus que la gare aval va servir de gare intermédiaire lorsque que la TC Sache sera remplacée.
Benjou
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 01 août 2014 - 15:40

Bonjour, j'ai vu sur le site de " Haute Tarentaise.net qu'il y a un projet à Tignes:

Pour revenir au message initial, j'ai enfin vu le projet présenté par la STGM pour la piste "Balcon" (et en fait, une autre piste future: Talweg). Il s'agit bien de supprimer le passage obligé par le grand Huit pour gagner le Lac depuis le Val Claret (entre la piste "Golf" et la piste "Anémone"... au prix d'une énorme balafre dans le paysage! Je ne suis pas certain que cela soit raisonnable compte tenu de l'impact évident que cela aura sur le vallon du Lac versant Lognan...L'Autorité Environnementale a semble-t-il rendu un avis mitigé, d'autant plus que de nombreux impacts ont été sous-estimés par la STGM (et encore, la création de la piste "Talweg" (entre la "piste du Lac" et "Balcon") qui nécessiterait le déplacement d'une partie du cours du Chardonnet n'a pas été étudiée). Par ailleurs, la STGM en profiterait pour réduire fortement le tracé du Chardonnet (tracé abandonné en orange, et future arrivée dans le cercle orange), qui ne permettrait plus désormais que de gagner le Lac depuis le Bec Rouge (arrivée au niveau de la piste "Anémone"). Enfin, le plat de "la piste du Lac" serait lui aussi repris.
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Est ce que je peux avoir une confirmation? :(

Ce message a été modifié par chin@ill - 01 août 2014 - 22:28 .

Vive la Féclaz

#186 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 02 septembre 2014 - 08:34

Oui, ce projet est confirmé. Voici l'avis de l'autorité environnementale : http://www.rhone-alp...e_cle79cf61.pdf :)

Maintenant pour Val d'Isère, on apprend chez nos confrères de haute-tarentaise.net qu'un nouvel avenant va être signé entre la STVI et la commune de Val-d'Isère. Au programme :

kevchartreuse dit :

Après 3 ans d'allers et retour, de questionnements, de doutes des clients les plus assidus, l'Avenant n°9 au contrat liant la STVI à Val es fin prêt à être rédigé avant validation puis signature (au plus tard en Novembre 2014).

Autant dire, que le pas est grand!!

Qu'ont donné les négociations?

--> Une enveloppe plus importante, notamment pour sécuriser le remplacement de la télécabine du Vallon

--> Un engagement de ne pas supprimer le tsd4 des Loyes (mais rien malheureusement pour le tsd4 Bellevarde)

--> Un engagement de ne pas supprimer (je rajouterai, de ne pas supprimer sans étude important préalable) le tkd1 3000

--> Un prolongement jusqu'en 2025 de la gratuité des rm l'été contre une augmentation régulée des forfaits de ski

Et, concernant ce que tout le monde attend... le remplacement des remontées mécaniques:

--> Comme tout le monde l'imagine, démarrage des travaux de la tc10 Solaise au printemps prochain (sur la Tête) et à l'automne (sur le front de neige). Les travaux sont toujours censés durer 2 ans, i.e une MSI en décembre 2016
--> Le remplacement de la TC4 de la Daille suivra juste derrière (sans doute MSI 2018). Le recours au télémix n'est toujours pas exclu!

Bref, ca bouge enfin; il est temps de donner un signal fort de modernisation car les rm qui étaient la force de Val, même si elles restent efficaces, laissent aujourd'hui une image de non évolution. Pour la clientèle de Val, l'efficacité ne suffit malheureusement plus!

Pour la télécabine du Vallon et les téléskis du Col, j'ai notamment entendu parler d'un TSD partant plus bas que les téléskis actuels pour être accessible depuis la G2 du Laisinant. Depuis le sommet du téléphérique du Fornet. Il faudrait ainsi emprunter obligatoirement le TSD4 des Pyramides. Enfin, ça devrait vraiment bouger à Val dans les années à venir !

Mais le contrat, même s'il est en bonne voie n'est pas encore signé ! Wait&See !
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Rosael 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 02-septembre 14

Posté 24 septembre 2014 - 15:43

Source :
http://www.rhone-alp...voie-a3429.html

VAL-D’ISERE : Construction de la Télécabine de Solaise, sur le domaine skiable de Val d’Isère (Espace Killy) au lieu-dit "Tête de Solaise" (PC 073 304 14 M6001) : Avis signé le 22/09/14 (format pdf - 5.3 Mo - 24/09/2014)
http://www.rhone-alp...2_cle05512b.pdf
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   billyrenaux 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 09 novembre 2014 - 11:41

Bonjour j'aurait aimé savoir si dans les années a venir il y avait un projet de démolition pour ce TC
Merci
0

#189 Invité_remontees_*

Posté 09 novembre 2014 - 12:52

Avec la signature de l'avenant n°9, on a appris que le remplacement de la télécabine de la Daille et du télésiège des Etroits était d'actualité. On entend notamment parler d'un projet de TSCD. Le problème majeur est qu'il faudrait que l'appareil permette d'accéder à la Folie Douce, au télésiège des Tommeuses mais aussi au Borsat et aux Marmottes Express. Les enjeux sont énormes pour l'organisation des flux sur le secteur, et donc il faudra encore attendre sûrement des nouvelles pour savoir exactement qu'est-ce qui se fera véritablement, et quand.
Pour l'heure, la priorité est portée sur l'accès à Solaise avec le remplacement des téléportés Solaise, du ropetow de l'Ouillette, du téléski de la Terrasse et du télésiège du Lac. D'autre part, les projets se portent également sur le parc du vallon de l'Iseran qui n'est plus du tout à la hauteur pour desservir le secteur !!

Ce message a été modifié par remontees - 09 novembre 2014 - 15:48 .

0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   billyrenaux 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 09 novembre 2014 - 14:14

Voir le messageremontees, le 09 novembre 2014 - 12:52 , dit :

Avec la signature de l'avenant n°9, on a appris que le remplacement de la télécabine de la Daille et du télésiège des Etroits était d'actualité. On entend notamment parler d'un projet de TSCD. Le problème majeur est qu'il faudrait que l'appareil permette d'accéder à la Folie Douce, au télésiège des Tommeuses mais aussi au Borsat et aux Marmottes Express. Les enjeux sont énormes pour l'organisation des flux sur le secteur, et donc il faudra encore attendre sûrement des nouvelles pour savoir exactement qu'est-ce qui se fera véritablement, et quand.
Pour l'heure, la priorité est portée sur l'accès à Solaise avec le remplacement des téléportés Solaise, du ropetow de l'Ouillette, du téléski de la Terrasse et du télésiège du Lac. D'autre part, les projets se portent également sur le parc du vallon de l'Iseran qui n'est plus du tout à la hauteur pour desservir le secteur !!

-> Serait-il possible de déplacer ce sujet dans celui-ci sur les projets de l'EK : http://www.remontees...?showtopic=1753 ?

Merci bien
Et oui déplacez ce que vous voulez je sais pas faire
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Tcdovdi14 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 28-décembre 14

Posté 03 mars 2015 - 14:27

Pour ajouter des nouvelles, le TSD4 Solaise express de :Doppel: sera remplacé par une TCD6 ou 8 du même type que celle de tovière à Tignes car ce bon vieux TSD4 n'arrive pas à gérer le débit. Remplacement prévu en été 2016, il ne lui reste plus qu'une saison hors celle-ci.

Source: STVI
[font="Comic Sans MS"]Avec les remontés mécaniques, toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus fort.[/font]
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Tcdovdi14 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 28-décembre 14

Posté 03 mars 2015 - 14:31

Je trouve que le mieux serait defaire un seul 3S qui part du sommet de Bellevarde pour aller à celui de solaise avec une gare intermédiaire à l'emplacement de la gare de l'olympique, au moins on réutilise une parti de ce 3S. Le truc c'est qu'il y a les bureaux de la STVI dans la gare aval du TPH de solaise, il faut leur trouver un autre endroit pas loin des RMs <_<
[font="Comic Sans MS"]Avec les remontés mécaniques, toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus fort.[/font]
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 03 mars 2015 - 19:18

Tu n'as pas les bonnes infos... Ca sera une TCD10.

Voici les vraies informations...qui datent du 28 février: http://www.radiovald...p=infos&id=5546
Benjou
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 04 mars 2015 - 09:31

Rappel de l'avis de la DREAL de septembre qui précisait déjà qu'il s'agit d'une TCD10, avec suppression du télésiège et du téléphérique.
Débit annoncé : 3600p/h
http://www.rhone-alp...2_cle05512b.pdf
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   TCnath 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-août 14

Posté 27 mai 2015 - 14:49

petite vidéo de val d'Isère téléphériques :
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 07 juin 2015 - 10:50

vidéo de présentation de la future télécabine 10 places de Solaise à Val d'Isère!

- 91 cabines
- Sièges chauffants !!!!
- Wifi embarqué !!!!
- Débit 3600 pers/h - L'un des plus élevé de France et dans le monde!

Ce message a été modifié par Verbier7 - 07 juin 2015 - 10:50 .

To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#197 Invité_remontees_*

Posté 07 juin 2015 - 10:52

Cela a déjà été dit et redit, en particulier dans ce sujet : http://www.remontees...showtopic=23717 :)
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 28 août 2015 - 11:08

Quelques photos de travaux de maintenance sur les RM de l'Espace Killy.

Val d'Isère :
TS Village :
Image IPB
Tous les sièges étaient présents en-dessous de la G1. Il me semble même que courant juillet - août, les galets avaient été démontés (vu avec la webcam).
Le filet décoratif cache les sièges (on les aperçoit d'ailleurs).

TS du Datcha :
Changement du câble et peut-être même plus sur ce TS.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une machine que je n'avais jamais vue en-dessous de la télécorde de l'Ouillette :
Image IPB

Ce qui permet de faire ça :
Image IPB
(notez au passage une partie des sièges du TS du Glacier entreposés)

Je ne l'ai pas pris en photos, mais le câble était arrimé au pylône au-dessus de la TLC.

Les sièges du Datcha un peu plus haut, le long de la piste hivernale "Lac parc" :
Image IPB

Image IPB

D'autres sièges entreposés en-dessous de la gare amont :
Image IPB

TS Cugnai :
Une vue de loin sur le TS du Cugnai, à côté duquel bossait un tractopelle, pour dégager des rochers suite aux précipitations du mois de mai, d'après ce que l'on m'a dit :
Image IPB

Canons à neige :
Travaux de canons à neige à côté du chantier de Solaise :
Image IPB

Image IPB

Il y avait d'ailleurs pas mal de matériels (tuyaux) sur la base-vie côté Ouillette.

TPH Solaise :
Ne connaissant pas le coin, je ne saurais dire si c'est normal ou pas, mais le TPH de Solaise a fait pas mal de rotations durant mon séjour. Lié au chantier ?
Image IPB
(en l'occurrence, lors de la prise de cette photo, la cabine était arrêtée depuis quelques heures au niveau de ce pylône).

TS Bellevarde :
Le brin descendant était dépourvu de sièges, qui étaient stockés sous la G1 :
Image IPB

Tignes :
TS Aiguille Rouge :
Il y avait un tractopelle à acôté de l'arrivée du TS Aiguille Rouge. Il semblait retirer un plot en béton...
Image IPB

TS du Marais :
Quelques pylônes dépourvus de balanciers sur ce TS :
Image IPB

Image IPB

TS du Rosset :
Je n'ai pas pu aller au pied de cet appareil pour constater l'avancée des travaux de déplacement. J'ai seulement cette vue de loin à vous proposer :
Image IPB
91@g
0

#199 Invité_remontees_*

Posté 20 octobre 2015 - 17:17

Nouveau plan neige pour Tignes : http://www.haute-tar...ge-tignes#41836
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 21 octobre 2015 - 07:26

Voir le messageremontees, le 20 octobre 2015 - 17:17 , dit :

Nouveau plan neige pour Tignes : http://www.haute-tar...ge-tignes#41836

Télésiège des Almes, de quoi s'agit-il ? Nouvel appareil ? En front de neige du Lac ?

La télécabine Brévières serait un remplacement de la Sache + Brévières ?

Et le 2ème tronçon de Boisses un remplacement de l’Aiguille Rouge ?
0

• 32 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »