-
32 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Espace Tignes-Val d'Isère Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 21 septembre 2010 - 15:43
Et dire qu'ils avaient prévu de le remplacer par un TSD6 dans le plan neige de 2006.
Faut croire que ya d'autres priorités qui sont à mon sens plus urgentes.
Ce plan est une réussite.
Posté 24 septembre 2010 - 08:34
Pour le 3S de Solaise, je croyais que cela se ferait plus tôt !
Pour la TC de l'iseran, cela va être dur d'attendre jusqu'à 2018!!!
Posté 24 septembre 2010 - 10:15
Avec ce nouveau 3S, Val d'Isère aura le statut de seule station au monde à avoir 2 3S sur son domaine; ce statut n'est pas adressé à Saas-Fee car le 3s Alpin express est en 2 tronçons donc continu avec une station intermédiaire.
Posté 24 septembre 2010 - 11:32
Le 3S sur Solaise je trouve que c est une super idée
enlever tous les tsd coté Bellevard pas top... Niveau visuel ca serait mieux mais niveau pratique : si on a pas envie de s entasser dans le 3S on ne pourra plus faire autrement...
Posté 24 septembre 2010 - 12:34
Posté 25 septembre 2010 - 11:30
Trêve de plaisanterie, vous avez vu souvent le 3S de l'Olympique en panne ?
Il y a effectivement un service de navettes pouvant vous conduire sans attente au funiculaire et TC de la Daille, ou alors au TS Laisinant...
Posté 14 octobre 2010 - 05:10
Obligé de prendre le borsat express ?
Posté 07 février 2011 - 21:55
Je trouve personnellement cette actualisation du plan neige de Tignes décevante à comparer de ce qui a été fait jusqu'à maintenant. En effet :
- pas de remplacement du TSF3 du Marais, pourtant annoncé, si je ne me trompe pas, dès le premier plan neige, à l'horizon 2010. Dommage car ce télésiège est bien trop long.
- suppression du TSD6 du Paquis qui permettait une liaison directe depuis Le Lavachet vers Val Claret sans être obligé de passer par le TC de Tovière. Donc ré-enclavement du Lavachet. D'ailleurs, une pétition contre sa suppression (ainsi que le TK de Combe Folle) a été lancée.
- suppression du TSF4 du Rosset, remplacé par un tapis. La aussi, je ne comprends pas trop, surtout pour la mise en place d'un tapis qui sera plutôt long.
- construction d'un TSD aux Almes => un TSD est-il pertinent sur une si petite distance, d'autant plus que depuis le remplacement des télésièges de Palafour, les TKD Millonex et TKD Almes sont quasi déserts
Pour Val d'Isère :
- 3S de Solaize : bonne nouvelle !
- démontage TKD Santons => pas top non plus pour rejoindre Grand Pré, la piste Collet n'est qu'un vaste schuss alors que la piste Fontaine Froide est bien plus intéressante. De plus, la suppression de ces TSK obligera à repasser par Belevarde pour retourner sur grand pré si on veut aller jusqu'en bas de la piste Club des Sports ou Grand Pré/Génépy
- démontage TSD4 Bellevarde, TSD4 Loyes => pas bon en cas de panne du 3S (et je l'ai déjà vu en panne, merci les TSD qui étaient là).
- TC de Vallon de l'Iseran : c'est sûr que ca va être difficile d'attendre 2018 !
- démontage TKD Terrasse : si le 3S arrive plus haut que l'actuel TSD4, OK.
++
Posté 07 février 2011 - 22:19
MasterGone, le 7 02 2011, 21:55, dit :
- 3S de Solaize : bonne nouvelle !
- démontage TSD4 Bellevarde, TSD4 Loyes => pas bon en cas de panne du 3S (et je l'ai déjà vu en panne, merci les TSD qui étaient là).
Je ne suis allé skier que deux fois à Val mais il me semblerait un peu abérant de doubler un 3S par une chaine de TSD4 sachant que vu le prix d'une telle remontée il ne devrait pas y avoir de panne ni de problèmes dus aux conditions météorologique, de plus si panne il y avait cela n'empêcherait pas l'accès au domaine skiable ... Il suffirait d'envoyer les skieurs sur d'autres remontées d'accès au domaine (la Daille, Olympique, Fornet, ...) Et ce ne sont pas les portes d'entrées qui manquent ! Enfin voilà j'avoue ne pas trop comprendre ton point de vue qui apparemment est partagé par pas mal d'autres personnes

Posté 07 février 2011 - 22:37
Citation
2 réponses à cela :
- On ne peut plus remonter depuis l'intermédiaire de la face si le TSD4 Loyes est supprimé (quand on est en fin de saison, on est bien content de ne pas avoir à descendre le bas de la face)
- Si le 3S tombe en panne ou est fermé pour une raison quelquonque, cela obligerait les skieurs de se rendre en navette jusqu'à la Daille. Ca veut dire faire la queue pour le bus, et faire la queue au TCD4 Daille (même si son remplacement est prévu à moyen terme) ou au Funival.
Ce n'est guère pratique, de mon point de vue en tant que skieur.
C'est une idée saugrenue dans le sens où il n'y a plus qu'un seul appareil assurant la montée à Bellevarde, et donc la liaison vers Tignes, depuis le centre de Val d'Isère.
Mais bon, il ne sera pas tout le temps en panne, c'est évident

(et puis ça me fait mal au cœur de voir disparaître les rares TSD4 poma de Val d'Isère, mais c'est encore un autre point de vue

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 07 février 2011 - 22:47 .
Posté 12 février 2011 - 13:16
MasterGone, le 7 02 2011, 21:55, dit :
T'auras plus besoins sachant que la TC Aéroski sera un TSD6

Les habitants du Lavachet regardent juste devant leur porte sans regarder un aménagement globale du massif de Tovière, avec un appareil central, une zone débutante sécurisée sur le bas et un réaménagement intelligent des pistes principales (Piste H, Crètes et Trolles)
Faudrait peut etre plus se battre sur le futur appareil du Lavachet, imposer la construction du TSD4 au lieu du TSF4, rajouter un tapis sur l'ancien tracé du TK Lavachet, mais pas uniquement se focaliser sur la suppression du Paquis.
Le TS du Marais a été entièrement rénové cet été electriquement, et de gros frais ont été entrepris lors de la derniere GI. Certes, c'est dommage que le remplacement ne soit pas entrepris d'ici 2015 mais il fera sans doute parti du plan neige 2015-2020 comme le TS Grand Huit j'espère. Pour le moment, l'accès à l'Aiguille Percée par Palafour et Aiguille Percée est quand même rapide.
Concernant les Almes, rien n'est arrêté pour le moment, mais le projet est davantage orienté sur un TSF4 (récup. du TSF4 Aiguille Rouge normalement) Mais pareil pour ce projet, cela concerne un réaménagement complèt du secteur avec esperons une piste de luge...
Ce message a été modifié par M73 - 12 février 2011 - 13:18 .
Posté 19 février 2011 - 13:42
On va donc dans le mauvais sens, on rend les déplacement plus lents qu'avant. Pour moi, il devrait le faire simplement remplacer par un tsd4, vu que le tsd6 actuel n'est pas utilisé très fréquemment.
Posté 19 février 2011 - 13:44
paquischaudannes, le 19 02 2011, 13:42, dit :
Je me demande quand même où est la rentabilité à long terme de réinvestir dans un appareil à débit plus faible, alors qu'il suffirait de conserver le TSD actuel...
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
Posté 19 février 2011 - 15:40

Puisque tignes veut absolument un tsd6 aiguille rouge, qu'ils prennent paquis. Mais qu'ils mettent pour remplacer le paquis actuel un tsd4, moins cher a l'achat et a l'entretien. Comme ca tout le monde est content

Je dis surement que des conneries?
Posté 19 février 2011 - 16:54
paquischaudannes, le 19 02 2011, 15:40, dit :

Puisque tignes veut absolument un tsd6 aiguille rouge, qu'ils prennent paquis. Mais qu'ils mettent pour remplacer le paquis actuel un tsd4, moins cher a l'achat et a l'entretien. Comme ca tout le monde est content

Je dis surement que des conneries?
Dans cet optique, laisser le TSD6 Paquis actuel et construire un TSD6 neuf pour Aiguille rouge serait plus économique. Un TSD6 n'est pas forcement beaucoup plus cher qu'un TSD4 car à débit égal il comprend moins de pinces et de sièges ce qui signifie moins de dépenses en maintenance. De plus des économies d'échelles sont possible en ayant du matériel standard sur le domaine (TSD6 Doppel pour Tignes)
Posté 20 février 2011 - 14:44
Installer le rosset a la place du tk2 almes
et mettre le tsd almes prévu je ne sais plus quand pour remplacer le paquis actuel (il ferait le même trajet que celui prévu pour le rosset)
Posté 20 février 2011 - 14:58
guigui67, le 19 02 2011, 16:54, dit :

-
32 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →