Forums Remontées Mécaniques: Espace Tignes-Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

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Espace Tignes-Val d'Isère Actualités, travaux en cours et projets divers

#61 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
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Posté 21 septembre 2010 - 15:43

Concernant Tignes, il manquera plus après 2015 à remplacer le TSF3 Marais et le domaine sera ultra performant.
Et dire qu'ils avaient prévu de le remplacer par un TSD6 dans le plan neige de 2006.
Faut croire que ya d'autres priorités qui sont à mon sens plus urgentes.
Ce plan est une réussite.
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
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Posté 21 septembre 2010 - 17:53

Voir le messageM73, le 21 09 2010, 13:54, dit :

*déplacement TSD6 Paquis à la place du TSF4 Aiguille Rouge
*construction TSD6 à lest de Tovière
*démontage TC Aéroski, TKD Combe Folle, TKE Lavachet

Bah on démonte tout entre Tignes le Lac et Tovières, et on remplace par......rien ?
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 24 septembre 2010 - 08:34

C'est bizzarre sur Val. Il ne restera plus qu'un ascenseur sur la face de Bellevarde?? Et si le 3S tombe en panne??? Comment fait on après?
Pour le 3S de Solaise, je croyais que cela se ferait plus tôt !
Pour la TC de l'iseran, cela va être dur d'attendre jusqu'à 2018!!!
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
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Posté 24 septembre 2010 - 10:15

Concernant la face de Bellevarde, si le 3S tombe en panne, on aura recours au Funival Bellevarde qui pars du hameau en dessous (La Daille), celui-ci arrive à la même altitude que la gare amont du 3S.

Avec ce nouveau 3S, Val d'Isère aura le statut de seule station au monde à avoir 2 3S sur son domaine; ce statut n'est pas adressé à Saas-Fee car le 3s Alpin express est en 2 tronçons donc continu avec une station intermédiaire.
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

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Posté 24 septembre 2010 - 11:32

cool ce plan neige meme si les plans neiges sont jamais vraiment suivi sur l Espace Killy !

Le 3S sur Solaise je trouve que c est une super idée
enlever tous les tsd coté Bellevard pas top... Niveau visuel ca serait mieux mais niveau pratique : si on a pas envie de s entasser dans le 3S on ne pourra plus faire autrement...
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 24 septembre 2010 - 12:34

Quand tu es en bas du 3S Jonathan, pour rejoindre le funival, c'est compliqué!!!! Il faut se taper la navette. Pour une station du standing de Val, c'est moyen....
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 25 septembre 2010 - 11:30

Non, il y aura des personnes de la STVI qui te porteront jusque la navette.... tout est prévu pour le "standing".

Trêve de plaisanterie, vous avez vu souvent le 3S de l'Olympique en panne ?
Il y a effectivement un service de navettes pouvant vous conduire sans attente au funiculaire et TC de la Daille, ou alors au TS Laisinant...
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
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Posté 14 octobre 2010 - 05:10

Si les santons sont supprimés, comment atteindre le TSF4 du Grand Pré ?
Obligé de prendre le borsat express ?
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
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Posté 14 octobre 2010 - 07:42

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 14 10 2010, 06:10, dit :

Si les santons sont supprimés, comment atteindre le TSF4 du Grand Pré ?
Obligé de prendre le borsat express ?


Tu peux y accéder depuis le haut de Bellevarde par la piste collet. Il y a 5 remontées qui arrivent en haut de bellevarde.
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   MasterGone 

  • TK de Chariande
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Posté 07 février 2011 - 21:55

Bonjour,

Je trouve personnellement cette actualisation du plan neige de Tignes décevante à comparer de ce qui a été fait jusqu'à maintenant. En effet :

- pas de remplacement du TSF3 du Marais, pourtant annoncé, si je ne me trompe pas, dès le premier plan neige, à l'horizon 2010. Dommage car ce télésiège est bien trop long.
- suppression du TSD6 du Paquis qui permettait une liaison directe depuis Le Lavachet vers Val Claret sans être obligé de passer par le TC de Tovière. Donc ré-enclavement du Lavachet. D'ailleurs, une pétition contre sa suppression (ainsi que le TK de Combe Folle) a été lancée.
- suppression du TSF4 du Rosset, remplacé par un tapis. La aussi, je ne comprends pas trop, surtout pour la mise en place d'un tapis qui sera plutôt long.
- construction d'un TSD aux Almes => un TSD est-il pertinent sur une si petite distance, d'autant plus que depuis le remplacement des télésièges de Palafour, les TKD Millonex et TKD Almes sont quasi déserts

Pour Val d'Isère :

- 3S de Solaize : bonne nouvelle !
- démontage TKD Santons => pas top non plus pour rejoindre Grand Pré, la piste Collet n'est qu'un vaste schuss alors que la piste Fontaine Froide est bien plus intéressante. De plus, la suppression de ces TSK obligera à repasser par Belevarde pour retourner sur grand pré si on veut aller jusqu'en bas de la piste Club des Sports ou Grand Pré/Génépy
- démontage TSD4 Bellevarde, TSD4 Loyes => pas bon en cas de panne du 3S (et je l'ai déjà vu en panne, merci les TSD qui étaient là).
- TC de Vallon de l'Iseran : c'est sûr que ca va être difficile d'attendre 2018 !
- démontage TKD Terrasse : si le 3S arrive plus haut que l'actuel TSD4, OK.

++
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 07 février 2011 - 22:19

Voir le messageMasterGone, le 7 02 2011, 21:55, dit :

Pour Val d'Isère :

- 3S de Solaize : bonne nouvelle !
- démontage TSD4 Bellevarde, TSD4 Loyes => pas bon en cas de panne du 3S (et je l'ai déjà vu en panne, merci les TSD qui étaient là).


Je ne suis allé skier que deux fois à Val mais il me semblerait un peu abérant de doubler un 3S par une chaine de TSD4 sachant que vu le prix d'une telle remontée il ne devrait pas y avoir de panne ni de problèmes dus aux conditions météorologique, de plus si panne il y avait cela n'empêcherait pas l'accès au domaine skiable ... Il suffirait d'envoyer les skieurs sur d'autres remontées d'accès au domaine (la Daille, Olympique, Fornet, ...) Et ce ne sont pas les portes d'entrées qui manquent ! Enfin voilà j'avoue ne pas trop comprendre ton point de vue qui apparemment est partagé par pas mal d'autres personnes :)
Serre Che
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

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Posté 07 février 2011 - 22:37

Citation

Je ne suis allé skier que deux fois à Val mais il me semblerait un peu abérant de doubler un 3S par une chaine de TSD4 sachant que vu le prix d'une telle remontée il ne devrait pas y avoir de panne ni de problèmes dus aux conditions météorologique, de plus si panne il y avait cela n'empêcherait pas l'accès au domaine skiable ... Il suffirait d'envoyer les skieurs sur d'autres remontées d'accès au domaine (la Daille, Olympique, Fornet, ...) Et ce ne sont pas les portes d'entrées qui manquent ! Enfin voilà j'avoue ne pas trop comprendre ton point de vue qui apparemment est partagé par pas mal d'autres personnes


2 réponses à cela :
- On ne peut plus remonter depuis l'intermédiaire de la face si le TSD4 Loyes est supprimé (quand on est en fin de saison, on est bien content de ne pas avoir à descendre le bas de la face)
- Si le 3S tombe en panne ou est fermé pour une raison quelquonque, cela obligerait les skieurs de se rendre en navette jusqu'à la Daille. Ca veut dire faire la queue pour le bus, et faire la queue au TCD4 Daille (même si son remplacement est prévu à moyen terme) ou au Funival.
Ce n'est guère pratique, de mon point de vue en tant que skieur.
C'est une idée saugrenue dans le sens où il n'y a plus qu'un seul appareil assurant la montée à Bellevarde, et donc la liaison vers Tignes, depuis le centre de Val d'Isère.

Mais bon, il ne sera pas tout le temps en panne, c'est évident :)

(et puis ça me fait mal au cœur de voir disparaître les rares TSD4 poma de Val d'Isère, mais c'est encore un autre point de vue :) )

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 07 février 2011 - 22:47 .

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#73 L'utilisateur est hors-ligne   MasterGone 

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Posté 07 février 2011 - 22:44

TCD6 Perdrix a tout dit sur le problème :)
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

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Posté 12 février 2011 - 13:16

Voir le messageMasterGone, le 7 02 2011, 21:55, dit :

- suppression du TSD6 du Paquis qui permettait une liaison directe depuis Le Lavachet vers Val Claret sans être obligé de passer par le TC de Tovière. Donc ré-enclavement du Lavachet. D'ailleurs, une pétition contre sa suppression (ainsi que le TK de Combe Folle) a été lancée.


T'auras plus besoins sachant que la TC Aéroski sera un TSD6 :)
Les habitants du Lavachet regardent juste devant leur porte sans regarder un aménagement globale du massif de Tovière, avec un appareil central, une zone débutante sécurisée sur le bas et un réaménagement intelligent des pistes principales (Piste H, Crètes et Trolles)
Faudrait peut etre plus se battre sur le futur appareil du Lavachet, imposer la construction du TSD4 au lieu du TSF4, rajouter un tapis sur l'ancien tracé du TK Lavachet, mais pas uniquement se focaliser sur la suppression du Paquis.

Le TS du Marais a été entièrement rénové cet été electriquement, et de gros frais ont été entrepris lors de la derniere GI. Certes, c'est dommage que le remplacement ne soit pas entrepris d'ici 2015 mais il fera sans doute parti du plan neige 2015-2020 comme le TS Grand Huit j'espère. Pour le moment, l'accès à l'Aiguille Percée par Palafour et Aiguille Percée est quand même rapide.

Concernant les Almes, rien n'est arrêté pour le moment, mais le projet est davantage orienté sur un TSF4 (récup. du TSF4 Aiguille Rouge normalement) Mais pareil pour ce projet, cela concerne un réaménagement complèt du secteur avec esperons une piste de luge...

Ce message a été modifié par M73 - 12 février 2011 - 13:18 .

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#75 L'utilisateur est hors-ligne   paquischaudannes 

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Posté 19 février 2011 - 13:42

Je ne pense pas que tu te rendes compte; Pour les habitants du lavachet (comme moi) déjà un peu a l’écart, on leur dégage leur seul moyen de liaison avec tignes le lac/val claret, et on le remplace par un très très lent, permettant seulement l’accès a tignes le lac par une piste ridicule.
On va donc dans le mauvais sens, on rend les déplacement plus lents qu'avant. Pour moi, il devrait le faire simplement remplacer par un tsd4, vu que le tsd6 actuel n'est pas utilisé très fréquemment.
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#76 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 19 février 2011 - 13:44

Voir le messagepaquischaudannes, le 19 02 2011, 13:42, dit :

Pour moi, il devrait le faire simplement remplacer par un tsd4, vu que le tsd6 actuel n'est pas utilisé très fréquemment.

Je me demande quand même où est la rentabilité à long terme de réinvestir dans un appareil à débit plus faible, alors qu'il suffirait de conserver le TSD actuel...
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   paquischaudannes 

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Posté 19 février 2011 - 15:40

Bah c'est simple; ;)
Puisque tignes veut absolument un tsd6 aiguille rouge, qu'ils prennent paquis. Mais qu'ils mettent pour remplacer le paquis actuel un tsd4, moins cher a l'achat et a l'entretien. Comme ca tout le monde est content ;)
Je dis surement que des conneries?
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

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Posté 19 février 2011 - 16:54

Voir le messagepaquischaudannes, le 19 02 2011, 15:40, dit :

Bah c'est simple; ;)
Puisque tignes veut absolument un tsd6 aiguille rouge, qu'ils prennent paquis. Mais qu'ils mettent pour remplacer le paquis actuel un tsd4, moins cher a l'achat et a l'entretien. Comme ca tout le monde est content ;)
Je dis surement que des conneries?


Dans cet optique, laisser le TSD6 Paquis actuel et construire un TSD6 neuf pour Aiguille rouge serait plus économique. Un TSD6 n'est pas forcement beaucoup plus cher qu'un TSD4 car à débit égal il comprend moins de pinces et de sièges ce qui signifie moins de dépenses en maintenance. De plus des économies d'échelles sont possible en ayant du matériel standard sur le domaine (TSD6 Doppel pour Tignes)
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   paquischaudannes 

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Posté 20 février 2011 - 14:44

ou encore une suggestion (nulle?)
Installer le rosset a la place du tk2 almes
et mettre le tsd almes prévu je ne sais plus quand pour remplacer le paquis actuel (il ferait le même trajet que celui prévu pour le rosset)
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 20 février 2011 - 14:58

Voir le messageguigui67, le 19 02 2011, 16:54, dit :

Dans cet optique, laisser le TSD6 Paquis actuel et construire un TSD6 neuf pour Aiguille rouge serait plus économique. Un TSD6 n'est pas forcement beaucoup plus cher qu'un TSD4 car à débit égal il comprend moins de pinces et de sièges ce qui signifie moins de dépenses en maintenance. De plus des économies d'échelles sont possible en ayant du matériel standard sur le domaine (TSD6 Doppel pour Tignes)



;) Une chose toute bête me vient à l'esprit quand je lis ce sujet concernant Paquis, si ce TSD à trop de débit, pourquoi ne pas simplement le diminuer en y enlevant un certain nombre de sièges. Sièges pouvant être réutilisés sur d'autres installations du domaine.
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