Forums Remontées Mécaniques: Espace Tignes-Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 32 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Tignes-Val d'Isère Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 20 février 2011 - 16:25

Voir le messageRaphaël B, le 20 02 2011, 14:58, dit :

Voir le messageguigui67, le 19 02 2011, 16:54, dit :

Dans cet optique, laisser le TSD6 Paquis actuel et construire un TSD6 neuf pour Aiguille rouge serait plus économique. Un TSD6 n'est pas forcement beaucoup plus cher qu'un TSD4 car à débit égal il comprend moins de pinces et de sièges ce qui signifie moins de dépenses en maintenance. De plus des économies d'échelles sont possible en ayant du matériel standard sur le domaine (TSD6 Doppel pour Tignes)

;) Une chose toute bête me vient à l'esprit quand je lis ce sujet concernant Paquis, si ce TSD à trop de débit, pourquoi ne pas simplement le diminuer en y enlevant un certain nombre de sièges. Sièges pouvant être réutilisés sur d'autres installations du domaine.

La manipulation a déjà été réalisée, sur Chaudanne le débit à chuté de 3000 à 1500 p/h, et sur Paquis de 3000 à 2400 p/h, par contre, je ne suis pas sûr du tout que les sièges aient été réutilisés à Tignes (contrairement à ceux du TSD Merles qui sont passés sur le Grattalu) ...
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   MasterGone 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 07-février 11

Posté 12 avril 2011 - 21:17

Voir le messageM73, le 12 02 2011, 14:16, dit :

Concernant les Almes, rien n'est arrêté pour le moment, mais le projet est davantage orienté sur un TSF4 (récup. du TSF4 Aiguille Rouge normalement) Mais pareil pour ce projet, cela concerne un réaménagement complèt du secteur avec esperons une piste de luge...

Le TSF4 de l'Aiguille rouge a été remplacé très récemment (par un de récup si je ne me trompe pas), m'étonnerai qu'ils le redémontent à nouveau...
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 13 avril 2011 - 07:03

Il me semble que M73 fait référence à une réutilisation de l'ancien TSF4 Aiguille rouge, l'appareil Skirail de 1988.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 13 avril 2011 - 07:34

J'avoue ne plus trop comprendre là... Le FIRM indique pourtant toujours le Skirail de 1988... Aiguille Rouge a déjà remplacé depuis? :)
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 13 avril 2011 - 07:56

Il faudra attendre Septembre pour en savoir plus sur Tignes, le TSD Paquis va rester en l'état...
Le TSD6 Tovières dans sa forme initiale est incertain, dommage. (Combi ? TC Classique ?)

En espérant que le TSD Aiguille rouge ne soit pas reporté mais cela semble mal parti.
Sur ce secteur il y a un besoin urgent de finir l'aménagement car on a une impression de travaux non terminé.
Le nouveau départ du TSD Aiguille rouge et le TK Débutant permettra une liaison plus efficace avec la TC des Boisses.

Image IPB

Ce message a été modifié par Greg° - 13 avril 2011 - 07:58 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 18 avril 2011 - 11:53

Pour la Tovière, j'aurais bien vu un 3S avec juste un seul pylône à peu près au croisement paquis et aeroski. Vu la configuration de la ligne, ça doit être possible (ou éventuellement avec un deuxième pylône sur le "plat" intermédiaire). Ça permettraient de dégager un gros gros nombre de pylône.

Sinon, j'y étais ce week-end. Ben j'avais jamais vu aussi peu de neige à cette période, heureusement que le froid a fait son retour la nuit.

Ce message a été modifié par Hans - 18 avril 2011 - 11:53 .

0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   MasterGone 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 07-février 11

Posté 12 mai 2011 - 20:56

Voir le messageBoy, le 13 04 2011, 08:34, dit :

J'avoue ne plus trop comprendre là... Le FIRM indique pourtant toujours le Skirail de 1988... Aiguille Rouge a déjà remplacé depuis? :(

Non c'est moi qui me suis planté comme l'a remarqué antidote, j'ai inversé les TS Aiguille rouge / Aiguille percée.
0

#88 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 12 août 2011 - 17:54

Sur le site de Radioval, on notera une réunion entre la STVI et les élus locaux qui ont ensemble évoqués l'allongement de la concession de la STVI sur le domaine skiable de Val d'Isère, qui entrainera, après accord du préfet, à de nombreux investissements en terme de remontées mécaniques : remplacement du téléphérique de Solaise et du télésiège éponyme par un 3S en 2013, remplacement de la télécabine du Vallon, remplacement télésiège de Fontaine Froide notamment. De même que le démantèlement du télésiège Etroits et Loyes express et de quelques autres installations mineures.
0

#89 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 13 août 2011 - 13:01

http://www.ledauphine.com/savoie/2011/08/1...illions-d-euros

" Le conseil municipal de Val-d’Isère à voté mardi un avenant au contrat de concession avec la STVI (Société des téléphériques de Val-d’Isère) qui gère le domaine skiable.
Celui-ci prévoit un investissement probablement record de 51 millions d’euros d’ici 2020 pour moderniser le parc de remontées mécaniques sur l’ensemble de la station.
Parmi les projets figure notamment la construction d’un téléphérique débrayable sur le massif de Solaise en remplacement du télésiège de Solaise express et du téléphérique de Solaise. Coût de l’opération : 27 millions d’euros. « Val d’Isère prend quinze ans d’avance », ont estimé les élus. Le contrat de délégation de la STVI a également été prolongé de six ans, jusqu’en 2016. Pour que ce projet de contrat soit définitivement validé, il faudra tout de même attendre le feu vert du préfet."

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 14 août 2011 - 15:03

Tu penses qu'on doit s'attendre à un gros porteur de type Funitel ?
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 14 août 2011 - 17:35

C'est un 3S qui est prévu. :)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas

Posté 18 août 2011 - 08:57

Le pire c'est que la mairie doit reprendre à la valeur nette comptable les appareils en 2026... si le repreneur est différent !

Et puis les élus n'ont pas compris que construire un 3S et éventuellement 2 télécabines en remplacement des deux télécabines du Vallon de l'Iseran et Daille va permettre à la station de rattraper son retard concernant la moyenne d'âge du parc et éventuellement de le maintenir.
Concernant la petite phrase des élus : « Val d’Isère prend quinze ans d’avance », ce n'est surement pas la bonne direction.

Tignes aura encore une longueur d'avance....
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 18 août 2011 - 23:26

Pour l'année prochaine le remplacement de la tc aéroski semble être confirmer. Remplacement par une télécabine.
Greg, à tu des infos supplémentaires sur le devenir du paquis et le remplacement de l'aiguille rouge pour l'été prochain ?
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas

Posté 19 août 2011 - 11:00

Le TSD Paquis devrait rester en l'état et concernant TSD Aiguille rouge cela va dépendre de la nouvelle validation du plan neige jusqu'en 2015 qui devrait arriver fin septembre.
Aux dernières nouvelles ce sont des problèmes de terrains pour le bas d'Aiguille rouge. (la tracé sera modifié pour une arrivée en G2 Chaudannes)
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 13 septembre 2011 - 20:58

Voici l'article complet concernant les projets de Val d'Isère :

Citation

C’est probablement l’une des plus importantes décisions d’après 2009 que viennent de prendre les élus de Val d’Isère en accord avec la STVI, la société des téléphériques de Val d’Isère. Cette décision devra néanmoins être arbitré par le préfet qui, à la lecture de ce projet de contrat, devra donner ou non son aval. Fort du constat de la volonté de voir le parc de remontées mécaniques se moderniser sur l’ensemble du domaine skiable de Val d’Isère et de rationaliser son exploitation, le Conseil Municipal a voté à l’unanimité un avenant au contrat de concession liant la commune à la STVI. Cet avenant porte sur un investissement de 51 millions d’Euros. Les élus, dans leur session du mois d’août du conseil municipal, précisaient d’ailleurs qu’à leur connaissance, il n’y avait pas en ce moment d’autres exemples d’investissements aussi importants dans les stations de sports d’hiver. Pour résumer, le contrat porte sur la construction d’un téléphérique débrayable sur le massif de Solaise en remplacement du télésiège de Solaise Express et du téléphérique de Solaise. Un montant de 27 millions d’Euros est alloué à cet équipement faisant partie de la première tranche des travaux prévus. Elle comprend aussi la construction de tapis roulants en haut de Solaise remplaçant le télésiège du Lac et le téléski de la Terrasse. Le fil neige de la Tête de Solaise et le télésiège des Etroits seront eux aussi démontés avant 2013. Les autres 24 millions d’Euros seront notamment consacrés jusqu’en 2020 aux remplacements de la télécabine de la Daille (Décembre 2016), celle du Vallon (Décembre 2019) et du télésiège de Fontaine Froide. La modernisation des usines de neige de culture et le renforcement du débit du téléphérique de l’Olympique font aussi partie des accords. Lors du remplacement du Télésiège de Fontaines prévu en décembre 2014, la STVI démontera le Télésiège débrayable des Loyes, les 2 téléskis des Santons et le tapis de Fontaine Froide. Sur l’Iseran, les 2 téléskis du Col seront démontés au profit de la nouvelle télécabine du Vallon. En ce qui concerne le téléphérique 3s de Solaise, la construction sera agrémentée par celle de locaux de 700m² pour la salle du Club des Sports, 80m² de bureaux et 240 m² de Club House. En contrepartie, la STVI voit son contrat de délégation se prolonger de 6 ans passant de 2020 à 2026. Le mécanisme de reprise de la valeur nette comptable des appareils en 2026 a été aussi négocié au cas où la STVI ne serait pas reconduite en 2026. « Val va prendre 15 ans d’avance » a-t-on pu entendre entre les élus mardi soir. Afin de valider définitivement ce projet de contrat, le préfet, qui participe au tour de table, doit donner son acceptation en accord avec les éléments légaux permettant d’effectuer une telle opération.

Source : http://www.radiovald...cle.php?id=2747
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   paquischaudannes 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 19-février 11

Posté 06 novembre 2011 - 15:05

Ridicule cette idée de second 3S...
Bien qu'il y ait souvent la queue sur le Bellevarde express, le débit absorbe en général pas mal cette affluence...
Les skieurs préfèrent, il me semble, s'installer tranquillement sur un télésiège et admirer le paysage plutot que d'avoir a dechausser, a marcher avec leurs grosses chaussures, en portant leur ski...
Il me semble que le remplacement de la tc daille ou celle du vallon de l'iseran sont plus urgentes
Pour Tignes, il n'était pas question au départ de prolonger la tc boisses jusqu'à la g2 de marais, avec une gare intermédiaire sur le plateau des marrais pour ainsi supprimer le ts marrais? ou alors l'idée était de prolonger la tc jusqu'aux brévières, pour remplacer le ts brevieres et la tc sache?

Ce message a été modifié par paquischaudannes - 06 novembre 2011 - 15:09 .

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 06 novembre 2011 - 17:20

Voir le messagepaquischaudannes, le 6 11 2011, 15:05, dit :

Ridicule cette idée de second 3S...
Bien qu'il y ait souvent la queue sur le Bellevarde express, le débit absorbe en général pas mal cette affluence...
Les skieurs préfèrent, il me semble, s'installer tranquillement sur un télésiège et admirer le paysage plutot que d'avoir a dechausser, a marcher avec leurs grosses chaussures, en portant leur ski...
Il me semble que le remplacement de la tc daille ou celle du vallon de l'iseran sont plus urgentes
Pour Tignes, il n'était pas question au départ de prolonger la tc boisses jusqu'à la g2 de marais, avec une gare intermédiaire sur le plateau des marrais pour ainsi supprimer le ts marrais? ou alors l'idée était de prolonger la tc jusqu'aux brévières, pour remplacer le ts brevieres et la tc sache?

La TC des Boisses doit être prolongée jusqu'au brévières pour remplacer le ts brévières et démonter la tc sache, ce que je trouve absurde car ça va rallonger considérablement le temps de parcours au départ des brévières.

Sinon, le plan neige de Val d'Isère est discutable, et que je déteste particulièrement : remplacer le ts lac, le tk terrasse et le fil neige tete de solaise par des tapis, je ne trouve pas que c'est un progrès. Cette mode des tapis roulants, c'est vraiment pénible. Ok pour une zone pour débutants, mais là...

Si je comprends bien, le TSD4 des Loyes va être démonté, mais pas le TSD4 Bellevarde ? Où est l'intérêt ? L'accès au restaurant à mi-pente de la Face ? A mon avis, soit on conserve les 2, soit on les démonte, mais en garder juste un (à la rigueur, ça serait plus judicieux de conserver le TSD Loyes car il permet de remonter sans avoir à descendre la partie basse de la face particulièrement "soupeux" en fin de saison).

Quand au démontage des TK Santons, il n'y aura plus rien à la place ? A moins que la gare de départ du TSD Fontaine Froide soit à proximité de celle du TS Grand Pré ?

Et à l'Iseran, rien à la place des TK Col 1/2 ? Alors, il sert à quoi le TSD4 Pyramides Express ?

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 06 novembre 2011 - 17:23 .

0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   paquischaudannes 

• TK de Chariande

Posté 06 novembre 2011 - 17:46

Au contraire, je trouve que c'est une bonne chose, supprimer des pilônes et des remontées pour (rah je trouve pas le terme !) "rentabiliser" les autres!
le temps de parcours ne sera pas tant changé, si? De toutes facons, dans cette tc boisses, on est pas totalement debout, dans la position ultra inconfortable que nous offre l'aeroski :)

C'est vrai que je ne vois pas d’intérêt à ces tapis, j'aime bien mieux me faire tirer en glissant sur la neige plutôt qu'être debout, à manquer de me casser la figure toutes les 3 secondes, les skis fixés sur cette espèce de gros tapis orange... ;)
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   paquischaudannes 

• TK de Chariande

Posté 06 novembre 2011 - 17:52

Au contraire, je trouve que c'est une bonne chose, supprimer des pilônes et des remontées pour (rah je trouve pas le terme !) "rentabiliser" les autres!
le temps de parcours ne sera pas tant changé, si? De toutes facons, dans cette tc boisses, on est pas totalement debout, dans la position ultra inconfortable que nous offre l'aeroski :)

C'est vrai que je ne vois pas d’intérêt à ces tapis, j'aime bien mieux me faire tirer en glissant sur la neige plutôt qu'être debout, à manquer de me casser la figure toutes les 3 secondes, les skis fixés sur cette espèce de gros tapis orange... ;)
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 06 novembre 2011 - 18:32

[delete]

Ce message a été modifié par daphnis - 08 février 2013 - 18:09 .

0

• 32 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »