paquischaudannes, le 6 11 2011, 15:05, dit :
Ridicule cette idée de second 3S...
Bien qu'il y ait souvent la queue sur le Bellevarde express, le débit absorbe en général pas mal cette affluence...
Les skieurs préfèrent, il me semble, s'installer tranquillement sur un télésiège et admirer le paysage plutot que d'avoir a dechausser, a marcher avec leurs grosses chaussures, en portant leur ski...
Il me semble que le remplacement de la tc daille ou celle du vallon de l'iseran sont plus urgentes
Pour Tignes, il n'était pas question au départ de prolonger la tc boisses jusqu'à la g2 de marais, avec une gare intermédiaire sur le plateau des marrais pour ainsi supprimer le ts marrais? ou alors l'idée était de prolonger la tc jusqu'aux brévières, pour remplacer le ts brevieres et la tc sache?
La TC des Boisses doit être prolongée jusqu'au brévières pour remplacer le ts brévières et démonter la tc sache, ce que je trouve absurde car ça va rallonger considérablement le temps de parcours au départ des brévières.
Sinon, le plan neige de Val d'Isère est discutable, et que je déteste particulièrement : remplacer le ts lac, le tk terrasse et le fil neige tete de solaise par des tapis, je ne trouve pas que c'est un progrès. Cette mode des tapis roulants, c'est vraiment pénible. Ok pour une zone pour débutants, mais là...
Si je comprends bien, le TSD4 des Loyes va être démonté, mais pas le TSD4 Bellevarde ? Où est l'intérêt ? L'accès au restaurant à mi-pente de la Face ? A mon avis, soit on conserve les 2, soit on les démonte, mais en garder juste un (à la rigueur, ça serait plus judicieux de conserver le TSD Loyes car il permet de remonter sans avoir à descendre la partie basse de la face particulièrement "soupeux" en fin de saison).
Quand au démontage des TK Santons, il n'y aura plus rien à la place ? A moins que la gare de départ du TSD Fontaine Froide soit à proximité de celle du TS Grand Pré ?
Et à l'Iseran, rien à la place des TK Col 1/2 ? Alors, il sert à quoi le TSD4 Pyramides Express ?
Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 06 novembre 2011 - 17:23 .