Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#201 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 avril 2014 - 22:30

Merci de ta réponse, je me pose la question de savoir aussi à quoi servent le gros trou entouré en rouge sur la photo ci dessous dans la pente mais qui n'est pas dans l'axe du tsf de la greneche etl'autre partie en rouge qui a été raclée?

Image IPB
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 avril 2014 - 22:33

Voir le messagenicoco@742000, le 29 avril 2014 - 14:21 , dit :

terrassement greneche 29/04/2014

Image IPB


Où se situent ces terrassements car sur l'axe que j'ai dessiné sur les images d'avant, je ne vois pas de zone de travaux pour le moment sur la montée du tsf greneche et sur cette photo on a en plus l'impression que des arbres ont de nouveau été coupés alors que la zone semblait avoir été déblayée l'an passé sur l'axe de montée du tsf?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 29 avril 2014 - 22:47

Rien à voire avec le chantier.
C'est une source !

Image IPB
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 avril 2014 - 22:59

Voir le messagelo406, le 29 avril 2014 - 22:47 , dit :

Rien à voire avec le chantier.
C'est une source !

Image IPB


Une source trouvée à cet endroit alors que depuis des années il n'y avait rien en apparence? étrange...et si c'est le cas que vont-ils en faire? la capter ?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 13-septembre 06

Posté 29 avril 2014 - 23:05

Alors il y avais déjà eu des travaux à cet endroit par les agnelet , il y avais des drainages.
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 avril 2014 - 00:51

Une poche d'arrachement due à une source en piémont, c'est hélas une situation très classique mais néanmoins difficile à gérer: avec l'instabilisation du terrain due au chantier,c'est à surveiller de très près...
In Ropeways I Trust
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 30 avril 2014 - 05:46

Pour le trou c'est bien une poche d'eau qui s'est ouverte lors d'une journée de pluie juste avant le début du terrassement, c'était déjà arrivé plus haut dans le mur en plein mois de Janvier il y a quelques années la coulée de boue avait alors endommagé le pylône de retour du Baby Boss qui était resté fermé une partie de l'hiver.

Pour ce que tu vois a droite de ce trou c'est l'emprise des terrassements pour la piste d'accès ils se poursuivent d'ailleurs bien plus loin que ce que l'on voit à la webcam.

pour les terrassements de la pelle araignée c'est bien pour la Grenèche il sont bien sous ton trait rouge tout au sommet a gauche du sapin .Ton trait n'est pas vraiment juste le pied doit aller vers la droite.
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 30 avril 2014 - 18:50

30/04/2014

Image IPB

Image IPB

Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 02 mai 2014 - 17:51

Aucun terrassement aujourd'hui, sont-ils terminés?
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 02 mai 2014 - 18:01

Non mais hélas vu le temps il n'est pas possible de terrasser surtout que les déblais doivent être réutilisé.
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 03 mai 2014 - 15:20

Voir le messageSadoine, le 03 mai 2014 - 14:09 , dit :

Bonjour est ce que la gare aval sera un multix ?

oui et la gare amont sera la même que la gare amont que l'étale.

Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 03 mai 2014 - 15:21 .

hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 mai 2014 - 15:51

Avant de poster à tout va, tu regardes un peu les éléments qui sont écrits dans le sujet et tu verras notamment en page 1 de ce sujet que les tracés sont indiqués dans la présentation du projet.
Vive la neige et la montagne
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 05 mai 2014 - 11:56

04/05/2014

armature massif des pylones de la greneche

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

terrassement G2 greneche

Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 06 mai 2014 - 09:11

Une grosse grue de le levage est sur place ce matin :)
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 06 mai 2014 - 10:56

06/05/2014

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la grue monte une grue fixe

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 10 mai 2014 - 06:57 .

hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 06 mai 2014 - 15:36

je ne sais pas ce qu'on doit penser sur le fait de supprimer ou remplacer le crêt du merle car comme vous le dites en cas de panne du bossonnet il serait bien pratique en revanche si on le retire la vue serait meilleure <_< ...
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 mai 2014 - 17:45

Ben que je sache il n'y a pas d'accès de secours ni à Balme, ni à Beauregard, ni même à l'Etale alors que certains de ces secteurs sont très stratégiques: c'est un peu comme avoir deux voitures au cas où la voiture principale tombe en panne!
Si comme le dit Poma c'est un TS8C10D, il peut dépoter 3900 p/h ce qui est considérable: dans ce cas conserver le TSD3 du Merle ou pire le remplacer ne se justifie plus.
Si c'est bien un TS6C10D la question peut encore se poser, mais de toute façon le problème s'est toujours trouvé au niveau de la piste (tunnel) et pas au niveau des appareils: la SATELC peut bien mettre un 3S ou 2 TSD, cela ne changera rien tant que le problème du franchissement de la route du col ne sera pas réglé et il est difficile à régler en raison de la forte pente en dévers à cet endroit...
Mêmes causes mêmes effets à l'Etale ou c'est la solution du pont qui a été retenue sans vraiment plus de succès au niveau sécurité...
Sinon petit up du chantier ce jour, d'abord la piste verte d'accès au Bossonnet depuis la Patinoire qui va être élargie pour très vraisemblablement devenir la piste de desserte du TSF4 Grenêche:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Au vu des piquetages de terrassement, cet élargissement va être conséquent et constituer une vraie "réécriture" du relief dans le but de permettre aux débutants de skier sur une pente à plus de 60%... <_<
Côté front de neige ça avance, la grue est montée et le décaissement bien entamé déjà:
Image IPB
Niveau RM c'est le TSF4 Grenêche qui avance le plus vite, du moins en haut de ligne:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Côté TMX rien ou presque:
Image IPB
Image IPB
In Ropeways I Trust
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 mai 2014 - 18:05

Le problème du Tunnel persistera encore de longues années. Peu de solutions se présentent pour régler le problème. L'avantage d'avoir un gros appareil au départ du Bossonet est de permettre probablement de réduire le trafic dans ce Tunnel (Encore plus si on supprime le Merle ;) ).

Les appareils sont désormais assez fiable pour ne pas avoir forcément une remontées parallèle pour suppléer en cas de soucis. Une fois le TMX rodé, celui ci aura un risque de tomber en panne assez faible.
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 mai 2014 - 18:11

Supprimer le Merle donnerait de l'air sous le tunnel, en effet, c'est la raison principale qui me pousserait à ne pas le remplacer.
On pourrait le cas échéant créer une seconde piste de desserte urbaine franchissant la route du col des Aravis au dessus des tennis de l'école Notre Dame pour revenir vers le Champ Giguet, en passant par dessus la route du Gotty au niveau de la G1 actuelle du Merle: elle permettrait la desserte de tout le centre village!
In Ropeways I Trust
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 09 mai 2014 - 18:25

Merci Chin@ill pour ce suivi, vu le Débit annoncé sur le TMX qui est de 2400 le Merle sera obligatoirement remplacé sinon il va manqué du débit sur le village ce projet et de toute façon déjà à l'étude.
0

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)