On voit sur la webcam du crêt du merle que les travaux de fondation des pylones du tmx ont débuté dans la partie amont...et cela confirme la crainte que j'avais exprimée quand on a eu connaissance du projet, désormais la forêt de pylones plutôt que d'être en bas du crêt du merle (où elle a été un peu déplacée vers le bossonnet plutôt que d'être vraiment réduite) sera en haut puisqu'on aura sur la même pente et avec trop peu d'arbres pour les séparer visuellement 5 remontées ( tsf mini loup, tmx, tsd et 2tk)sur un espace assez restreint ;-((( De plus ces nouveaux pylones en plein sur la piste verte débutants...est-ce vraiment une bonne idée? Je crains fort des accidents sur une piste souvent blindée de monde ...Autant je trouve intéressante la création d'un 2eme accès ski aux pieds à partir du village de la clusaz avec le tmx, autant le projet depuis le début qui devait entre autres répondre à une volonté bien compréhensible de "nettoyage visuel des pentes au dessus du village" ne fait que reporter plus haut et plus à coté le problème de la forêt de pylones...Je me dis en ayant suivi les échanges ici qu'ils auraient vraiment pu faire qq chose de mieux au niveau respect de l'environnement ...
Pour rappel:
-crêt du loup: avant travaux : 4 remontées, après travaux : 5 remontées ( avec tmx) = effet visuel aggravé
-crêt du merle: avant travaux: 3 remontées ( les tsf ruade ne comportent qu'une ligne de pylones ), après travaux: 2 remontées = effet visuel amélioré
-Bossonnet: avant travaux: 3 remontées discrètes ( que des tk), après travaux: 4 remontées dont 2 gros téléportés = effet visuel aggravé
Total du projet: avant travaux : 10 remontées, après travaux: 11 remontées....pour un projet qui voulait améliorer l'effet visuel, c'est un peu beaucoup raté lol
Ce message a été modifié par zip6974 - 16 mai 2014 - 23:51 .